Plan

2.4K 224 123
                                    

Les garçons étaient de retour à leur point de départ, et ils avaient même régressé. Maintenant, ils n'étaient plus que trois au lieu d'être six, et même sept si l'on comptait le pauvre Billy Denbrough qui était dans l'incapacité totale de se joindre à eux. Alors que Stan et Richie étaient en train de se disputer, le cerveau d'Eddie tournait à tout allure, essayant de trouver une façon de sauver leur ami. Ses yeux étaient perdus dans le vide tandis qu'il cherchait vainement une solution. En réalité, il était terrorisé. Totalement terrorisé. Ça n'était pas censé revenir avant qu'ils aient l'âge de leurs parents ! Et pourtant il était là, et il avait pris Billy. Eddie décida alors d'interrompre ses deux amis.

"- Vous pensez qu'il est encore dans le puits ?

- J'espère pas, la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait bouffer le visage par cette... par cette femme.

- Même pas canon !

- Même pas.

- Les gars, arrêtez ! On doit retrouver Billy, c'est le plus important, ok ?"

Les deux garçons faisant face à Eddie marmonnèrent quelques paroles s'apparentant à une forme de "ok". Le brun alimenté aux placebos reprit alors la parole.

"- Je suis sûr qu'il y est encore. On va devoir y retourner. C'est ça où... Billy...

- Il va flotter si on se dépêche pas. On a compris... Et Stan, cette fois j'espère que tu seras sérieux ! Non parce que nous abandonner pour aller faire des choses avec une femme toute tordue... C'est pas franchement bon. Et puis, elle est vachement vieille pour toi ! Encore plus vieille que le dépucelage de la mère d'Eddie !"

Le garçon en question se retourna pour fusiller du regard son petit ami. Par la suite, deux voix s'élevèrent en chœur, celles de Stanley et Ed'.

"- La ferme Richie."

Eddie ne se vexait même plus des nombreuses remarques de Richie par rapport à sa mère. C'était devenu une routine en fait. Il ne s'étonnait même plus de ce peu de tact qu'avait Richie.

Ce fut cette fois celui aux jolies boucles claires qui reprit la parole.

"- Bon, c'est bien beau de savoir où il est... Mais il nous faut toujours un plan !"

Et là, surprise, l'intelligence du garçon aux paroles perverses se révéla pour quelques secondes. Celui-ci leur avait visiblement concocté un plan en deux temps trois mouvements. Et il leur en fit par, comme si il leur disait qu'il pleuvait parfois à Derry.

"- Facile. On se retrouve chez moi samedi, après manger. On prend toutes les armes qu'on peut trouver, et on essaye de convaincre les autres de revenir. On prend donc des armes, les trucs du grand père de Mike et d'autres trucs pour repousser ce stupide clown infernal. Une fois dans la maison, je prend la main d'Eddie pour pas le perdre... Enfin je veux dire tout le monde se prend la main. La dernière fois on s'est séparé, et ça s'est pas très bien passé. Personne ne se lâche. Je passerai devant si on est que trois, et si les autres sont là ce sera Mike et Bev. C'est les plus courageux, après Billy bien sûr. Eddie sera au milieu. Il peut pas rester derrière ni aller devant. Parce que... euh... Parce que la dernière fois il s'est blessé ! Et parce qu'on sait tous qu'il est un peu fragile... tu iras au milieu avec lui Stan, si les autres sont là. Tu te feras pas manger comme ça. Et après... On prend une corde. On va au puits. On descend. Et on se bat. Ça vous va ?"

Eddie sourit avant de s'exclamer.

"- C'est parfait ! Quand tu y mets du tien, ça marche vraiment !

- Ouais, il a raison ! Mais t'as oublié le plus important... combattre nos peurs. Lui montrer qu'on est plus forts que ça."

Les trois garçons sourirent, et Richie prit les deux autres dans ses bras avant de s'éloigner.

"- À nous la victoire ! On va lui mettre une raclée à ce fils de pute !"

Le rire des trois amis résonna dans la pièce, seule preuve que le bonheur existait encore dans le monde chaotique de ces jeunes adolescents. Ils étaient amusés par la vulgarité qui qualifiait leur ami, pour une fois qu'ils ne l'ignoraient pas... Même Stanley riait aux éclats ! C'était la preuve qu'ils voulaient tous croire à l'espoir, croire au bonheur et aux petits plaisirs que pouvaient leur offrir la vie. A ce moment, ils ne se permettaient pas de douter. Ils retrouveraient Billy quoi qu'il arrive, parce qu'un monde sans leur ami était inenvisageable.

Ils allaient être heureux.

Voilà déjà (ou enfin, ça dépend si l'histoire vous plait en fait ^^) la fin de cette partie ! N'hésitez pas à laisser des commentaires et des votes, à me faire part de votre avis ça me ferait très plaisir ! Faites des beaux rêves jolis ballons rouges 🎈❤🎈

Alone ? [Reddie]Where stories live. Discover now