L'annonce

2K 188 69
                                    

L'univers représentait l'infini. Dans l'univers, une planète ne représentait rien. Et bien, à cet instant, Eddie avait l'impression d'être une simple planète dans l'infinité de ses larmes, de ses sentiments qui se déployaient. Dans l'infinité de sa tristesse plus globalement. Il s'était installé dans un mutisme profond, n'arrivant pas à prononcer un seul mot devant les autres.

Revenons-en à la situation dans laquelle se trouvait les deux amoureux. Après leur passage avec la police de Derry, ils étaient maintenant avec leurs amis, ou anciens amis mais nouveaux amis... Enfin c'était compliqué. Mais en gros, ils étaient en face de Ben, Mike et Beverly. Ils se trouvaient au niveau des égouts. Ils s'étaient donné rendez vous ici après les cours. Ce fut Beverly qui rompit le silence, mettant tout de suite le doigt sur la teneur de leur problème du jour.

"- Je croyais qu'on devait tous se rejoindre... Où est Stan ? Il n'a pas pour habitude d'être en retard, je me trompe ?"

Richie remonta ses énormes lunettes sur son nez fin, prenant une grande inspiration. Il avait peur de parler. Car il ne voulait toujours pas accepter qu'un de ses meilleurs amis soit mort. La bande de Bill, soit Eddie, Richie, Stan et le dénommé Billy était presque mythique. Ils étaient amis depuis des années. Le fils Tozier ne voulait pas croire possible que leur bande se soit rétrécie ainsi.

En réalité, le gamin avait envie de pleurer. Mais si les deux seuls qui étaient au courant pleuraient, ce serait compliqué d'expliquer aux autres ce qu'il se passait... Alors il prit son courage à demain et parla.

"- Stan ne viendra pas, et il n'est pas en retard... Il ne reviendra pas parce qu'il..."

Une larme solitaire coula sur sa joue.

"- Parce qu'il est mort. Ça l'a tué. Ed'... Il a retrouvé son corps... Et... et je l'ai identifié... On ne reverra plus jamais Stanley."

La voix du petit garçon s'étouffa dans un sanglot bruyant qu'il n'avait pu retenir. À côté de lui, il y avait Ed'. Eddie avait, quant à lui, cessé de pleurer. Il regardait loin devant lui, comme perdu dans une dimension où Stan serait encore en vie. Un endroit rêvé. Une voix rauque résonna alors dans sa tête, probablement pur fruit de son imagination.

"- Pour les retrouver c'est simple Eddie... Tu n'as qu'à me rejoindre. N'oublie pas ça... On flotte tous en bas. Et tu flotteras aussi."

Eddie réfléchissait réellement à la question. Il était probablement le plus influençable de tous... Peut être qu'il voulait vraiment flotter. Si il le voulait, il en avait le droit, non ? Mais il se rappelait cette promesse faite à son copain. Il lui avait promis de ne plus se faire de mal. Il espérait qu'il arriverait à tenir sa promesse.

Un long silence s'était installé dans le groupe d'enfant. Stan ne pouvait pas être mort, ils étaient tous d'accord la dessus. C'était impossible. Ce fut au tour de Ben de parler.

"- Les gars ? Je suis vraiment désolé... pour tout... L'autre jour, j'ai rien compris... J'aurai pas du parler comme ça... Vous vous rendez compte ? Stanley m'en voulait au moment où il est mort... La dernière fois qu'on s'était parlés, c'était pour s'engueuler... Je pensais pas qu'il..."

Cette phrase resta en suspens, mais de toute façon tout le monde avait compris. Eddichou sortit alors de sa torpeur et adressa un sourire emplit de tristesse au garçon rondouillet.

"- Au fond, Stan ne t'en voulait pas. Tout ce temps que j'ai passé avec lui... Durant toute ma vie il a été là. Je suis sûr qu'il t'en voulait pas. Pas comme Richie et moi, parce qu'il était différent. Je t'en veux plus Ben. On va devoir être soudés pour combattre Ça.

- Oui, il le faut..."

C'était la voix de Beverly, brisée par les larmes. Eddie ne savait même pas où il avait trouvé le courage de parler ! Mais en voyant son petit ami en larmes, il vint vers lui et le prit dans ses bras. Les larmes coulèrent sur ses joues aussi. Il avait mal, sans savoir vraiment où. Il savait juste que la douleur était là, quelque part en lui tout comme c'était le cas pour son petit ami.

Et là, le petit brun se recula à peine, avant de s'avancer à nouveau. Il posa alors ses lèvres sur celles de l'autre, sans se soucier du public.

Et c'est une fin de chapitre !

Alors voilà, un chapitre avec un Eddichou un peu plus courageux ❤

Alors, vous pensez que les autres vont réagir comment au baiser Reddie ?

Dites moi si ce chapitre vous à plu, le prochain ce week-end ❤ Vous flotterez aussi 🎈❤🎈

Alone ? [Reddie]Where stories live. Discover now