Mauvaise nouvelle

2.3K 211 203
                                    

Richie avait fini par réussir à convaincre Eddie d'avancer. Ils devaient avertir quelqu'un qu'ils avaient trouvé un corps dans la forêt. La police de Derry devait être mise au courant. Le plus grand avait du mal à se montrer courageux, mais il savait qu'il n'avait pas le choix. Il devait le faire, juste pour Ed'. Parce que celui-ci le méritait. Eddie méritait d'être heureux, d'avoir quelqu'un sur qui compter. Il méritait d'avoir cette ancre à laquelle se raccrocher lorsqu'il était sur le point de couler. Il méritait aussi cet inhalateur lorsqu'il ne pouvait plus respirer. Et cette ancre, cet inhalateur, c'était Richie. Son phare dans la tempête, c'était lui. Le garçon aux cheveux noirs n'hésiterait pas à donner sa vie si c'était le prix à payer pour que son petit ami ne meure pas.

La mélancolie habitait les traits fins et enfantins des deux garçons. Un profond désespoir avait élu domicile dans le coeur de chacun. Plus jamais ils ne reverraient Stanley. Le fils du rabbin ne saurait jamais que les deux garçons s'aimaient. Et surtout, le bouclé n'aurait jamais l'occasion de vivre pleinement. Et pourtant... Ce garçon fragile méritait tant. Il méritait de pouvoir vivre en tout cas.

Pourquoi était-il mort ? Pourquoi lui ?

Il était pourtant si innocent, si fragile. Peut être moins innocent et fragile qu'Eddie... Mais il n'avait jamais mérité de mourir. Bien au contraire, la perspective de ne plus jamais pouvoir entendre ses réprimandations fendait le coeur des deux amoureux.

Richie se rappela ce qu'il avait vu sur le corps de son ami. Quelque chose qu'Eddie n'avait pas vu. Le bras de Stan, comme celui de Georgie, avait été arraché. Ce qui confortait le gamin Tozier dans son idée. C'était Ça qui l'avait tué. Et il savait que l'autre garçon s'en doutait aussi. Lui et Eddie s'en voulaient terriblement. Stanley n'avait jamais voulu faire partie de tout ça. Il n'avait jamais voulu se mettre en danger. Si il l'avait fait, c'était à cause du reste du groupe. En partie à cause d'eux. Mais qu'était il en train de faire dans la forêt ?...

Les deux garçons arrivèrent là où ils voulaient aller, main dans la main. Ils allèrent directement voir un membre de la police de la ville. Sans grande surprise, ce fut à Richie de prendre la parole, l'autre étant encore en train de pleurer doucement.

"- Excusez moi monsieur mais... on... on a un problème...

- Hm... J'espère que c'est important... Je vous écoute. Et faites vite.

- Notre... notre ami... Il est..."

La voix de Richie s'étouffa dans un sanglot, mais le plus jeune qui s'était un peu calmé pressa la main de l'autre pour lui donner du courage.

"- Il est mort...

- Son nom ?

- Stan... Stanley Uris...

- Comment ça ? Uris... comme le Rabbin ? Me dites pas que ce gosse est le fils du rabbin...

- Si... C'est lui...

- Eh merde..."

Le flic tapa du poing sur la table, faisant tressaillir les deux garçons. Il alla chercher un de ses collègues et lui parla alors que les deux enfants étaient toujours là. Ils purent donc entendre la discussion.

"- C'est le fils du rabbin. Il est mort.

- Encore un de ces gamins de la bande de Billy ?

- Ouais...

- Les gamins savent au moins que Billy Denbrough a été déclaré mort, car disparu depuis trop longtemps ?"

Riche s'énerva et prit la parole.

"- Quoi ? Comment vous pouvez oser le déclarer mort ! Il n'est pas mort ! Fermez là ! Bill est en vie et il le restera, je refuse de vous entendre dire qu'il est mort !

- Eh toi là, le p'tit PD, ferme la pour voir ! Nous aussi on a des enfants, et on à pas que ça a foutre que de s'occuper de retrouver ceux des autres. Billy Denbrough va mourir, comme son imbécile de petit frère. Et vous pouvez rien y faire, stupides gosses."

Les paroles de l'adulte mirent l'adolescent en colère. Celui-ci se jeta sur l'officier qui tomba à la renverse avant de se prendre le poing de Richie Tozier en pleine tête.

"- Je vous interdis de m'appeler comme ça. Tu vaux pas mieux qu'un "PD" comme moi. On va retrouver Billy, sale con. Et vous là, allez chercher le corps de Stan dans la forêt. Espèces d'imbéciles sans coeur !"

Richie se releva, rouge de colère, et prit la main de son petit ami. Il se pencha vers lui pour l'embrasser puis se retourna pour faire un doigt à ce stupide policier qui avait osé l'insulter parce qu'il aimait un garçon.

"- Aller vient Ed', on se casse d'ici. Y a que des connards de toute façon.

- Ouais, que des connards..."

Le plus grand sourit à l'autre en l'entendant, et sortit avec lui. Une fois qu'il eut fait quelques mètres, il s'arrêta pour se retourner vers l'asthmatique. Il essuya doucement les larmes qui ruisselaient sur ses joues. Il détestait définitivement le voir pleurer.

"- Écoute pas les cons Eddie. Et t'inquiètes pas, on va le retrouver Bill. J'en suis sûr. Il faut qu'on aille dire à Bev' et aux autres pour Stanley. Et tu dors chez moi ce soir, je veux pas te laisser seul et je veux pas non plus être seul... Je te promet que Stanley sera le dernier. On va l'achever ce putain de clown, une bonne fois pour toutes."

Voilà pour ce chapitre ! Encore une preuve que les adultes de Derry sont tous des cons, mais ça, on le savait déjà... Désolée de ne pas avoir publié mercredi, j'étais malade cette semaine... Et sinon mon histoire vient de dépasser 1k de lectures ! J'arrive même pas à y croire... Je suis heureuse que cette histoire plaise, malgré mon écriture médiocre... enfin en tout cas vos avis me font toujours extrêmement plaisir, vraiment ^^ alors n'hésitez pas à continuer de mes les donner ^^

je vous souhaite une bonne fin d'après midi... You'll float too 🎈❤🎈

Alone ? [Reddie]Where stories live. Discover now