XI. La fin nous suit

607 59 4
                                    

Tendis que je passais le miroir, ma main bien serrée dans celle de Balthazar, je me demandais si les vampires allaient en enfer ou si cella n'était qu'un mythe humain. Est-ce que l'enfer existe, déjà ?Pour une personne née se sachant immortelle, je me demandai si Esme c'était déjà posée la question. Bien sur, je ne le saurai jamais.

On sortit dans un petit jardin, au milieu de la nuit, où une dizaine de personnes étaient déjà réunies. Avec mes oreilles de sorcier, je pouvais les entendre se demander entre elles qui j'étais. Et bien, je suis celui qui est en trop.On se posa à côté de Warner qui, pour la première fois, je le voyais habillé entièrement en noir – c'est un dire un costume qui lui était un peu trop serré.

Je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais.

Naturellement, je ne m'attendais pas à voir un prêtre avec sa bible. Déjà parce que je ne savais pas si les religions existaient dans le monde des Melius. Mais je m'attendais à un petit discours, des mots doux prononcés, nous racontant des moments drôles passées avec Esme.

Hélas, personne ne pipa mot.

Il devrai faire une trentaine de minutes qu'on regardait le corps enveloppé de fleures quand soudain celui-ci pris feu. En premier, je me suis demandé si cela faisait partie de la cérémonie mais quand j'entendis des cris, je compris que ce n'était pas le cas.

-Merde.

Ce fut le seul mot qui me laissa savoir que ceci étai loin d'être prévu.

-Courrez, nous cria Warner. Pour une fois, mes jambes n'hésitèrent pas. Je me lançais en direction du miroir et juste avant que je ne le passe, Balthazar pris ma main et ensemble on y pénétra. Je pensais le plus fort possible à notre maison et c'est là-bas que je pensais qu'on atterrirai.

J'eus tord.

Je tombais lourdement par-terre et vu Balthazar se poser tout de suite après, gracieusement à côté de moi.

-Tu t'es fait mal, me demanda-t-il en me tendant sa main.

-Je vais bien.

Regardant au tour de nous, je ne vu qu'un village qui était complètement sous le noir. Je comprends qu'il fasse nuit, mais qu'il n'y aie pas une seule lumière ? Étais-ce normal dans ce monde ? Et le fait que tout semble être de la couleur noir?

Mon corps frissonna de froid.

-Tu pensais à quoi quand on est entrés dans le miroir, me demanda calmement Balthazar. Aïe, est-ce que j'ai fait une bêtise ?

-Je pensais à la maison.

-La quelle ?

-La nôtre, Balthazar, à quelle maison voulais-tu que pense ?

Ma voix avait du être trop froide car il leva les mains en signe de rendement.

-C'est juste que je pensais aussi à la maison.

-Et du coup tu t'es dit que j'avais merdé ?

Il m'observa un long moment avant de répondre.

-Tu étais la seule personne avec moi...n'est-ce pas ?

J'haussais les épaules, me massant mon poignet qui me faisait maintenant un peu mal.

-Je ne sais pas du tout où on est.

Maintenant je m'inquiétais vraiment.Comment allions-nous rentrer ? Je me retourna en arrière,m'attendant à voir le miroir. Attends... je suis tombé depuis le haut. Levant la tête, posai ma main sur le bras de Balthazar.

Moi & le vampire [boyXboy]✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant