III. Début de l'aventure

1.1K 86 5
                                    

Même si je savais qu'il serai là le matin, en ouvrant les yeux, j'ai sursauté. Couché de côté, la tête sur son bras, il souriait.

-Il est huit heures. L'heure de se lever. Je t'ai fait ton petit-déjeuner.

Enfin,une bonne nouvelle. Je me levai, essayant de ne pas remarquer Balthazar qui me suivait de partout.

En fin de compte, le petit-déjeuner n'était pas une bonne nouvelle. Envoyant l'assiette, je ne me suis posé qu'une question: c'est quoi ce truc? Je m'assieds sur le tabouret de l'îlot, regardant avec méfiance cette bouillie.

-Mange,mange.

Je pris la cuillère, hésitant et pris un petit bout. Ce furent ses yeux posé sur moi qui me firent manger. Je ne sais pas ce que c'était, mais ce n'était pas bon. Je pris un gorgée du café qu'il venait de poser devant moi. Café? Je ne suis pas sur que ce soit ça. C'est quoi ce truc?

Le pire petit-déjeuner de toute mon existence.

-Alors?C'est la première fois que je cuisine quelque chose. C'est bon?

Si je dis que c'est bon, il va me faire ça tous les matins?

-C'est...très intéressant, je te l'accorde.

-Génial,sauta-t-il de joie.

Pour ne pas juste me concentrer sur la nourriture que je n'osai pas jeter à la poubelle, je décidai de le connaitre un peu mieux. Je ne savais rien de lui ce qui me faisait me méfier de tout son être.

-Tuas quel âge?

Ils'assit en face de moi, un sourire en coin qui me gêna quelque peu.Il avait des arrières pensées, je ne savais pas les quelles, mais j'avais l'impression qu'il comprenait toujours quelque chose d'autre de ce que j'avais dit.

-Tu me donnes quel âge?

-En apparence? Entre vingt et vingt trois. Pas plus.

Son sourire s'élargit et quand ses yeux se posèrent sur mon assiette,je pris une bouchée en me forçant à ne pas grimacer.

-En apparence, oui, vingt ans.

-Et en réalité?

-Juste deux-cents cinquante-quatre.

Je m'étouffai, toussant et profitai pour me lever et aller boire un verre d'eau pour voir si le goût que j'avais dans la bouche disparaissait. Juste deux-cents! Juste!

-Toi aussi, si tu continues à rentrer dans le miroir, tu seras immortel.

Pour le moment, je n'avais pas vraiment l'envie de vivre aussi longtemps et l'idée d'immortalité m'effrayait même. Il me demanda si j'avais encore faim et quand je secouai la tête, il ramassa le tout et mis à la machine à laver.

-Est-ce que tu veux entraîner tes pouvoirs?

-Non.

Cela ne me servait à rien – même si je devais avouer que savoir que j'avais des pouvoirs me donnai une étrange impression de réussite –vu que je ne planifiait pas à rester dans les parages. Il me pris par la main et m'entraîna aux toilettes, m'ordonnant de prendre une douche.

Quand je revins après dans ma chambre, il m'attendait assis sur mon lit,les jambes croisées, le sac contenant mon costume à côté de lui.Je pris des caleçons dans mon armoire.

-Tu peux te retourner?

-Pourquoi?

-Parce que... retourne toi.

Moi & le vampire [boyXboy]✔Where stories live. Discover now