*

598 72 5
                                    

Il n'était pas rentré. 

J'avais essayé de tenir, de lutter contre mes paupières lourdes mais vers quatre heures du matin, je perdu la bataille contre le sommeil. Quand je me réveillais de nouveau, il faisait déjà jour. Huit heures.Avec juste quatre heures de sommeil, je n'irai pas très loin.Balthazar n'était pas couché à côté de moi et vu que si j'aurais bien dormis, je me serais levé vers cette heure, cella voulait dire qu'il n'avait pas l'intention de me donner le privilège de me réveiller à côté de lui. Je ne savais pas où le trouver, alors je le cherchais dans toute la maison, que je voyais maintenant, inutilement grande. Je finis par mettre une veste et sortir à sa recherche. Je le trouvait devant le lac, assis par-terre, immobile. Je m'assieds à côté de lui, les mains dans les poches, regardant moi aussi la jolie vue.

-Tu es rentré tard.

-Pas vraiment.

-Je me suis endormis à quatre heures et tu n'étais toujours pas là.

Silence et puis :

-Je ne vois pas pourquoi tu m'aurais attendu, que je sois là ou non pendant que tu dors ne te change rien.

Il est de mauvaise humeur... peut-être que je devrai dire quelque chose qui lui plaira.Et je savais quoi dire exactement.

-Je me suis habitué à ta présence quand je m'endors et quand je me réveille. Je comprends que tu partes entre les deux... cela doit être ennuyeux pendant ces heures, surtout que je dors beaucoup.

Tout cela ne semblait aller nulle part et je n'étais pas habitué à ce genre de situations.

-Balthazar...

-Tu n'es pas amoureux de moi, n'est-ce pas?

Bouche bée, je n'arrivai à rien dire.

-Ce n'est pas grave, c'est même prévisible.

Amoureux de lui. Je m'étais déjà avoué que c'était le cas, je veux dire,je ne m'étais jamais attaché à une personne comme je me suis attaché à lui. Je n'étais jamais resté réveillé aussi tard pour attendre l'arrivée d'une autre personne que lui.

-Tu es allé avec le courant et je ne peux pas te plaindre. Je sais que je peux être un peu persuasif.

-Tu tiens d'où ses propos? De Warner?

Son silence fut la seule réponse dont j'avais besoin. Donc, Warner essayait de nous séparer?

-Je ne sais pas comment des simples paroles peuvent te faire douter. Chez Esmeralda, tu as vu que j'étais jaloux, tu sais que je ne la supporte pas juste parce que tu as un passé avec elle. Tu sais que pour me transformer, je dois penser à toi. J'ai changé mon nom ici, dans le monde des humains. J'ai choisi le nom que tu m'as choisi et je me suis nommé de ton nom de famille. Je me suis divorcé juste parce que je savais que tu le voulais.

-Mais jamais tu ne m'épouseras.

-Pourquoi est-ce si important?

-Et tu penses qu'on ne restera pas ensemble pour toujours.

Cette phrase me semblait tellement enfantine. Tout adulte sait que l'amour ne dure pas aussi longtemps.

-Je préférais que tu me regardes pour parler de ceci.

Il ne bougea pas, fixant toujours le lac.

-J'ai vu le mariage entre mes parents, en faite, presque tous les mariages dans ma famille se dégradent, mais tous continuent à faire comme si rien n'était. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est riches, je ne sais pas si dans les familles de classe moyenne, si les mariages sont plus heureux, mais je sais que je viens d'en sortir d'un qui a duré bien trop d'années et qui m'a fatigué. Par ce que j'ai vu, les mariages détruisent les couples, juste qu'à une vitesse tellement lente qu'on ne le voit pas.

-Je ne pourrais pas te faire changer d'avis?

Pour le moment, je pourrais lui répondre que non, mais je ne connaissais pas le jour de demain.

-Je n'ai jamais dit ça.

Je m'attendais à une lueur d'espoir dans ses yeux, mais je ne la vit pas quand enfin il me regarda.

-J'ai besoin que tu dépendes de moi. J'ai l'impression de ne servir à rien si maintenant tu te mets à te défendre toi même. Le problème est que je sais que tu as toujours été un solitaire et que par conséquent tu n'as besoin d'aide pour rien parce que tu te débrouilles depuis des années.

-Tu n'as pas besoin de moi non plus. Je suis plus un poids qu'autre chose. Je ne t'apporte rien, pourquoi devrais-je m'attendre à ce que tu me donnes le monde?

-Parce que je t'aime.

La vie était si simple à ses yeux...  je voulais aussi la voir de cette façon. Qu'est-ce que je peux lui dire?

-Quand je t'ai laissé m'embrasser pour la première fois, après notre dispute, je me suis dit qu'il y a des moments dans la vie où il faut sauter. Pas toujours d'un immeuble, pas dans le but de s'ôter sa vie.Parfois on doit sauter de façon à tomber sur quelqu'un, pour tout au contraire, commencer une autre vie.

Il fronça les sourcils.

-Dès le premier jour que j'ai posé mes yeux sur toi, j'ai commencé à douter mon envie de suicide. Quand je devais chercher une émotion pour provoquer mes pouvoirs, j'avais tout de suite pensé à mon envie de sauter. Je pensais que cela ferai l'affaire. J'étais entrain d'essayer de me transformer devant toi en pensant à ça.

-Qu'est-ce que tu essayes de dire?

-Que ta présence contrairement à beaucoup d'autres choses, me donne envie de rester en vie.

Le dire à voix haute me fit rendre compte du combien c'était vrai.J'étais resté ici pour lui, parce que je voulais être avec lui.

-Et je suis amoureux de toi, dis-je à contre cœur, mes joues écarlates,ne me fait pas dire des choses inutiles.

Un sourire se fondit sur ses lèvres, son visage s'illumina et la vue de ses canines légèrement plus pointues que la norme me fit chaud au cœur. C'était signal qu'il souriait.

-Je sais ce que je veux en échange. Je vais t'initier déjà à du combat physique, je peux aussi t'apprendre à lutter avec mon pouvoir.

Un très bon début, je devais l'admettre, mais son sourire me fit me méfier de la suite.

-Je ne vais pas te demander de me laisser te faire l'amour, je t'ai déjà dit ce que je pense sur le sujet.

-Que veux-tu alors?

-Les douches.

Les douches, il voulait les douches. D'accord.Je pris quelques secondes à comprendre ce qu'il voulait dire.

-Je veux pouvoir te laver tes cheveux, ton corps et si, disons, un petit accident se produit, m'occuper de l'affaire.

J'aurais du m'attendre à une chose du genre.

-Tu veux me faire céder?

Il secoua la tête, et je savais qu'il disait la vérité. Je pense qu'il me donne le temps d'être prêt mais que lui, il est déjà impatient.

-Tous les jours?

Il acquiesça. Bon, j'aurais du m'attendre à une chose de la sorte et cela ressemblait tellement à lui que j'eu envie de sourire.

-Je n'ai pas le choix, n'est-ce pas?

Son sourire était décidément le meilleur au monde.



Moi & le vampire [boyXboy]✔Where stories live. Discover now