****

522 55 12
                                    

Quand je me réveillai, cette fois pour de bon, je me trouvais derrière des barreaux. 

Au début,  je ne compris pas ce que se passai, mais peu à peu, ma mémoire me revenait. Sur ma montre, je voyais qu'il n'était que quatre heures de l'après-midi. Vraiment pas assez tard pour que Balthazar commence à se demander où j'étais. Pourquoi les téléphones ne marchent-ils pas ici ? Je le sentait dans ma poche, mais j'avais peur qu'en le sortant,qu'on me l'enlève.

Autour de moi, je ne voyais pas grand chose. D'autres cellules, oui,mais toutes elles vides. Ma seule source de lumière était une bougie pas très loin de où je me trouvais.

La cage dont j'étais prisonnier était petite et je n'avais même pas besoin d'essayer de me lever. Je savais que je me cognerai la tête contre les barreaux. Une chose perturbante était le fait que la salle soit si silencieuse. Assez pour que je n'entende qu'un sifflement au niveau de mes oreilles. Je dois trouver une façon de sortir. 

Je me concentrai de nouveau à me transformer en vampire, mais bien sur,cette fois je n'arrivais pas à le faire. J'essayais de penser à Balthazar, ce qui n'était pas difficile, mais cela non plus ne marchait pas. Ce qui n'était pas normal. Tu ne penses pas à lui comme il faut. Il ne faut pas juste te dire que tu espères qu'il te trouve. Je fermais les yeux, me concentrant sur la nuit précédente.

Au début, sur notre dispute, mon cerveau s'y attardant tellement que j'en sentait un regret épouvantable, mais peu à peu, je me concentrais sur ce qui s'était passé après.

L'embarras.

A vrai dire, même si je ne regrettai pas ce qui s'était passé, je me demandais encore ce qui m'avait passé par la tête. Quand avais-je décidé, hier, que j'allais le laisser me faire l'amour ?Justement, je ne l'avait pas décidé, c'était juste... arrivé.

Je me concentrai sur la sensation de ses mains quand elles me caressaient, des frissons que cela me procuraient... et cela nem'aida pas du tout. Vas-y, le but n'est pas de t'exciter !Alors que j'essayais de nouveau de me transformer, le silence fut brisé par des pas. Très discrets, mais quand même audibles à cause de l'écho.

Bien sur, cela me parut bizarre quand je vus que c'était un vampire. Je n'étais pas censé entendre ses pas quand j'étais encore humain.

-C'est bien que tu sois réveillé, Colin.

-Arzhel, corrigeais-je de la manière la plus impolie qui me soit possible. Cela ne le fit que sourire.

-L'impolitesse est quelque chose de très moche, ne te l'on pas appris tes parents ?

Oui, il avait les dents pointues, c'était la première chose qui m'avait sautée aux yeux, mais il n'avait pas d'yeux rouges. Il n'est pas un vampire ! Et pourtant, je l'avais cru en être un au premier coup d'œil.

-Tu es très observateur, je dois l'admettre. Soit bien entraîné, soit très talentueux. Le quel des deux ?

Si je disais entraîné, est-ce qu'il aurait peur de moi ? Bien sur que non, tu t'es facilement laissé capturer.Je ne répondis pas, ce qui le fit sourire d'avantage. Je ne connaissais pas grand chose des Melius, mais je me demandai quand même quelle race il était. Peut-être un hybride comme Balthazar. Avoir.

-Je suis désolé que ta seule famille se soit tournée contre toi. Tu vois, c'est juste qu'ils sont assez intelligents. J'espère que toi aussi tu changes d'avis après un petit séjour ici.

-C'est comme ça que tu as changé leur avis ?

Il pencha la tête sur le côté. Quelque chose en lui me disait que pour que la cause de mes semblables lui tienne à cœur, il fallait qu'il soit un des nôtres.

-Tu es un hybride absorbeur et vampire.

Oui ! Son sourire vacilla légèrement. Ou était-ce mon imagination ?

-Tu es très conscient du monde qui t'entoure, je dois te le dire. Oui,je le suis, bravo pour ta découverte. Et tu sais quel est mon plan ?

-Tuer tous ceux qui s'opposent à toi ?

Il rigola comme si je lui avait fait la blague du siècle.

-Non,pas du tout, dit-il en rigolant encore, non. Je veux juste justice.Je dois me cacher dans ce village juste parce que je suis plus absorbeur que vampire. Tu t'en rends compte ? Si je sorts, je risque de me faire tuer. Et tout ça à cause d'une histoire passée.Je vais changer ça. Je vais éliminer ceux qui nous ont chassés.

-Les vampires.

-Dans le mille !

-Et moi alors ? Pourquoi t'en prendre à moi ?

Il s'approcha de moi, croisant les bras.

-Premièrement, parce que tu as volé une chose m'appartenant.

Le livre blanc ? Alors il avait une maison en dehors du village ? Si j'aurais été lui, je l'aurais pris avec moi.

-Deuxièmement, parce que si on laisse quelqu'un avec l'ampleur de ton pouvoir avec un vampire, je vois mon plan être ruiné.

Je luttai contre l'envie de lever les yeux au ciel. Tous parlaient de mon « pouvoir » mais franchement, la seule chose que je savais faire était de me transformer en vampire pour que la différence de température de Balthazar ne me gêne pas. Voilà ce que je savais faire de mieux. 

Alors, j'eu aussi envie de rigoler.C'était drôle qu'il me voie comme une menace, moi, qui n'avait pas réussi à me battre quand on m'avait kidnappé.

-Balthazar aussi, il est temps que je l'élimine. Il pense que tout est permis apparemment. Tu ne le connais que depuis peu, mais il a fait pas mal de coups ressemblant à votre vol de mon livre. Il se croit protégé parce qu'il est le « fils » de Warner, mais un jour,l'autorité de ce poilu passera au passé.

Maintenant qu'il voulait aussi s'en prendre à Balthazar, je ne pouvais pas le laisser venir me sauver.

-Je peux faire tout ce que tu veux. Je peux te rendre le livre, après,je retourne au monde des humains, là où j'habite. Je ne dois poser pied ici que quelques fois pour garder mon immortalité. Je ne vais –on ne va pas interférer avec ce que tu essayes de créer ici.

Je me rendis alors compte du combien j'étais en train d'être égoïste.J'essayais de marchander mon bien être contre la mort de plusieurs vampires. J'en eu honte et fut content que Balthazar ne puisse pas m'entendre.

-J'ai vu que tu y considérais vraiment pendant quelques secondes.Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?

Je décidai de ne plus répondre à ses questions et au lieu des'énerver, il fini juste par ne plus m'adresser la parole, m'observant silencieusement.

Dans le silence, j'attendis qu'une grande idée me vienne en tête pour sortir d'ici.

 Malheureusement, aucune ne me vint en tête.

------------------------------------------

Salut mes fidèles lecteurs!   p(ゝε・)q

Encore une fois, je vous remercie pour tous vos votes et  commentaires qui me font super, super plaisir! (o^_^o)

Je sais que je ne réponds pas forcement à ce que vous écrivez mais j'avoue que quand vous écrivez un commentaire sur un moment de l'histoire, je ne sais pas quoi répondre f(^_^;

Ne prenez pas mal mon silence de ce côté là (>_<) [ je pense notamment aux récents commentaires  de la partie ***  du chapitre X. Balthazar et ma famille ( entre d'autres, beaucoup d'autres ) (-_-;) 

J'ai aussi du changer mes jours de publication. Étant pas mal occupée ses prochaines 3 semaines, je dois changer ces jours ( c'est à dire mercredi et Samedi ) par deux fois par semaine, sans spécifier exactement quand.

Merci pour votre soutient!!!\(^O^)/ 

Moi & le vampire [boyXboy]✔Kde žijí příběhy. Začni objevovat