Chapitre 21

166 36 94
                                    

La fin d'après-midi pointe rapidement. Sur le terrain d'entraînement, plusieurs personnes que je ne connais pas sont présentes. Au centre de tout ce beau monde, la fameuse Blue est assise sur une chaise pliable et observe les personnes qui se présentent à elle. L'air qu'elle affiche semble indéchiffrable. Je n'arrive pas à savoir si elle est concentrée ou lasse de voir tout ce monde.

À côté d'elle, LadyPurple est debout et donne des conseils à chacun des arrivants. Je reconnais Louise, Neverland, Kassim, Stacey, Gérald, et mon père. Tous ont le sourire aux lèvres, certains gigotent d'impatience.

Le cœur battant à tout rompre, je sens que je n'ai aucune envie de me faire évaluer comme mes camarades. Recherchant de la compagnie pour me rassurer, je me dirige vers mon père, en pleine conversation avec Espérance. Leur discussion semble animée, papa fait de grands gestes, tandis que son interlocutrice rit légèrement à cette mise en scène. Je suis cependant interrompue par Carrol.

— Calypso ! Ça va ?

Je secoue la tête en signe de dénégation et ma voix monte d'une octave :

— Pas vraiment, mais ça ira, t'inquiète.

— Je t'ai dit qu'il n'y avait aucune obligation, ne te mets pas trop la pression, m'indique-t-elle avec un sourire bienveillant.

J'inspire profondément et tente de faire le vide pour éviter de me stresser davantage.

— Tu es ici pour nous donner du courage ? rigolé-je pour dédramatiser.

Elle rit à ma remarque avant que ses lèvres ne se pincent en un air plus sérieux.

— En fait, je suis arrivée peu de temps avant toi, et même si j'ai rapidement prouvé ma valeur, je n'en ai pas encore eu l'occasion auprès de Blue. Alors je suis là pour lui montrer de quel bois je me chauffe.

Carrol m'adresse un clin d'œil et mon estomac fait un bond.

— C'est... une sorte de compétition, cette rencontre ?

— Un peu ! Mais arrête d'y penser, si la mission ne t'intéresse pas.

Sur ces belles paroles, mon amie s'éloigne d'un air guilleret. Mon ventre se serre, j'ai un mauvais pressentiment.

Une fois tout le monde arrivé, les premiers volontaires font leur démonstration à Blue. Il y a de tout parmi les magiciens ; entre ceux qui maîtrisent des éléments, ceux qui ont une magie psychique, ou encore des dons bizarres tels que pouvoir commander des fourmis... Plus les magiciens passent, plus la pression monte en moi. Mon palpitant accélère, menaçant de briser ma cage thoracique. Je n'ai vraiment aucune envie de participer. Tandis que les autres trépignent d'impatience, leurs visages rayonnants.

Vient le tour de mon père. Afin de bien mettre en évidence son pouvoir, Espérance engage le combat avec lui. Tout se passe extrêmement vite, je remarque que mes camarades ont du mal à suivre, leurs yeux se perdent et ils ont les sourcils haussés, ne comprenant pas tout ce qu'il se passe. Tous les souffles sont coupés. Chacun est subjugué par l'échange brutal des deux adultes. Cependant, je dois être habituée de voir mon père se battre au judo, car je perçois chacun de ses mouvements. Espérance est forte, plus que Neverland quand il se transforme. Pourtant, grâce au don de téléportation de mon père, celui-ci esquive tous ses coups. Personne d'autre que lui n'en serait capable. C'est un redoutable combattant. Il sera forcément pris pour la mission de bataille, même si ça ne me fait pas plaisir.

Après lui, Carrol montre sa compétence : voler. J'écarquille les yeux lorsqu'elle s'élève avec facilité. C'est vrai que je ne l'avais jamais vue en action. Puis je me remémore le spectacle auquel elle avait participé : elle chevauchait un dragon. Je ne sais toujours pas si le monstre était réel, mais si Carrol a la capacité de voltiger ainsi, peut-être n'avait-elle même jamais été assise sur le dragon. Alors celui-ci n'avait été qu'une illusion ? Il faudra que je lui pose la question à l'occasion. Une fois sa démonstration terminée, quelques personnes passent, et enfin, il ne reste que moi.

Je secoue la tête en m'approchant de Blue. J'ignore quoi lui montrer. Je suis plantée là, devant elle, sans savoir quoi faire. Carrol s'approche de moi et murmure d'une voix douce :

— Tu as une idée ? N'hésite pas, si on peut t'aider.

— Merci, chuchoté-je.

Je pose mes yeux sur ceux de notre cheffe suprême. Je reprends contenance, inspirant à fond.

— J'ai un don, mais je ne sais pas encore à quoi il sert exactement. Je sais juste que je suis capable de faire plusieurs choses. Et qui sait d'autre.

Quelques chuchotements étonnés que je décide d'ignorer bercent l'espace.

Comme lors de la découverte de ma magie, je m'approche d'un cactus, je ferme les paupières pour me concentrer et imagine le végétal grandir. Une vive chaleur entoure ma main, j'ouvre un œil et constate que la plante est plus haute. Je tourne les talons, un petit sourire se dessinant sur mon visage, fière du résultat, et me rapproche de Blue afin de lui parler.

— Grâce aux entraînements avec Louise et Neverland, j'ai également compris que mon sort pouvait servir de soutien. J'ai la capacité de multiplier les coups renvoyés par le miroir de Louise et je peux décupler davantage le corps de Neverland pour qu'il soit encore plus fort.

En m'entendant, mes camarades s'approchent de moi.

— Vous voulez une démonstration ? demande Louise à l'attention de Blue.

La jeune femme a les jambes croisées et me regarde visiblement avec un désintérêt profond, son visage a pris un air las et ses lèvres sont pincées. Je déglutis, je ne me sens pas à l'aise.

— Allez-y.

De même que lors de nos précédents entraînements, Louise fait apparaître son miroir que je brise, et j'aide Neverland à se « transformer ».

— Comme mon miroir est brisé grâce au sort de Calypso, sans pour autant être dysfonctionnel, il est capable de renvoyer autant de coups qu'il y a de morceaux.

Quelques réactions surprises s'élèvent de la foule des magiciens. Blue hoche quant à elle la tête, signe qu'elle en a assez vu.

— D'accord, merci.

Elle se lève de sa chaise. Elle n'est pas particulièrement grande mais son regard sévère lui donne un air supérieur, personne ne semble pouvoir la contredire. En termes d'intimidation, elle fait encore plus peur qu'Espérance. Pourtant, elle n'a pas autant de muscles. Mais son visage, sa posture, et même la façon dont les autres la regardent ne laissent aucun doute... cette femme impose le respect.

— Merci à tous pour vos démonstrations. Je vais délibérer un moment avec Estelle et vous annoncerai ensuite qui fera partie de la prochaine mission d'assaut.

Estelle ? Vu le regard foudroyant que LadyPurple jette à Blue, je suppose que c'est son vrai prénom... Je hausse les épaules et retourne au niveau du campement.

ApoCalypsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant