Chapitre 19

144 38 102
                                    

Quelques jours plus tard, Carrol nous appelle pour un nouvel exercice en dehors du camp. Cette fois, nous allons affronter un autre trio pour entraîner nos pouvoirs.

Nous nous tenons face à eux, analysant chacun des mouvements de nos adversaires, attendant avec attention le premier qui ouvrira le bal.

Mon corps est recouvert de bijoux : de la tête aux pieds je porte diadème, colliers, bracelets... Je vais en avoir besoin durant tout le combat. Dans un premier temps, je me concentre sur Neverland. Comme la dernière fois, je l'aide à devenir baraqué. Je reste suffisamment focalisée sur lui pour qu'il maintienne ce physique aussi longtemps que possible. Son pouvoir se manifeste par une aura rouge. Il se transforme en bloc de pierre.

Nous lançons l'offensive.

Se sentant menacé, Kassim opte pour un visage hargneux. Quelques rides maquillent son teint mat, tandis que ses cheveux désordonnés volettent autour de lui. Il envoie un éclair dans notre direction. Aussitôt, Louise fait apparaître son miroir et renvoie son sort. Nos adversaires, qui connaissent depuis quelque temps mes coéquipiers, semblaient s'y attendre. Stacey fronce les sourcils et grimace. Avec sa mâchoire anguleuse, cela lui donne un air terrifiant. Elle utilise un pouvoir de vent pour retourner le sort de Kassim à nouveau vers nous.

Avec toute la rapidité dont je suis capable, en deux temps, trois mouvements, peut-être même plus vivement que ce que je croyais, je joins mes deux mains tendues vers Louise et imagine le miroir se briser. Aussitôt songé, il explose. J'ai déjà perdu trois bijoux avec l'utilisation de mon don, mais tant pis, je serre les dents, déterminée. Le vent de Stacey et l'éclair de Kassim se heurtent de plein fouet au miroir. Tous deux sont encore renvoyés sur nos opposants. Cette fois, l'effet de surprise est à son maximum.

Nos camarades sautent chacun sur un côté pour échapper aux sorts qui s'abattent au sol. Un cactus est foudroyé et prend feu, tandis que le vent, violent, a creusé un trou dans la terre sèche.

Stacey siffle entre ses dents, tel un serpent. Ne s'avouant pas vaincue pour autant, elle dirige les flammes du cactus sur nous grâce à ses mains. Louise l'empêche de nous toucher en dirigeant un bout de son miroir entre le feu et nous. Stacey disperse ensuite les flammes qui se dissipent rapidement sous la force de son pouvoir.

Gérald profite d'un moment d'inattention de notre part pour amener un autre morceau du miroir de Louise vers lui grâce à son don de télékinésie. Lui n'est pas très agile, il a l'âge de mon père, mais certainement pas sa carrure. Je remarque ce qu'il est en train de faire et m'écrie :

— Non !

Je tends un bras vers lui, une lumière bleue et puissante émane de ma main pour entourer le débris de glace qui revient tranquillement vers Louise.

Ahuri, Gérald me dévisage, la bouche grande ouverte. Moi-même j'ignore comment j'ai fait ça. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage que Neverland prend les devants pour frapper au ventre l'homme qui est envoyé au loin. Il s'approche ensuite de Kassim avec une vitesse foudroyante pour le mettre K.O. à son tour. C'est lorsqu'il se dirige avec hargne vers Stacey que Carrol nous intime d'arrêter.

— C'est bon ! Ça ira pour aujourd'hui. Merci, tout le monde !

Carrol fait un pas vers moi avec un grand sourire.

— Bravo, Calypso, ton pouvoir est impressionnant. Je ne saurais lui donner un nom, mais on dirait que tu es capable d'amplifier ou de contrôler un peu les dons des autres. En tout cas, avec encore de l'entraînement, ce sera une magie qui nous sera certainement utile en combat.

J'arque un sourcil en l'entendant.

— En combat ? D'entraînement ?

Mon amie secoue la tête et les commissures de ses lèvres s'abaissent.

— En vrai combat, contre des miliciens.

— Quoi ? m'exclamé-je en lançant brusquement mes bras. Mais je croyais que les magiciens voulaient rester dans le secret ?

— Nous faisons tout pour que notre campement ne soit pas découvert, mais nous exécutons parfois des missions, autres que de ravitaillement. Tu sais, comme quand on monte des spectacles de rue, ça aussi ce sont des missions que nous pouvons être amenés à réaliser.

Je me remémore la fois où Carrol et l'équipe de LadyPurple avaient dû se battre contre des miliciens dans l'enceinte même de mon école.

— C'est lors des spectacles qu'il faut être préparé au combat ?

— Aussi, mais pas que. Nous participons également à des assauts de camps de miliciens se trouvant trop près de nous, afin d'éviter qu'ils ne nous repèrent avant.

En l'entendant, mon cœur accélère, je sens la peur m'envahir.

— Mais pourquoi vous faites tout ça...?

— Nos missions de ravitaillement nous servent à trouver de la nourriture et des objets utiles, celles de spectacles à nous rendre visibles pour le commun des mortels, et les assauts nous permettent d'éviter que ce soit les miliciens qui viennent nous attaquer. Nous les devançons en tapant en premier.

ApoCalypsoWhere stories live. Discover now