Chapitre 51

4 1 7
                                    

Mes sourcils se haussent quand Albert m'attribue ma prochaine mission. Je foule la terre d'un geste précipité, sur les nerfs, et me dirige vers la tente d'Akshay. Il est onze heures, je me suis réveillée il y a à peine une heure, j'ai la tête dans le guidon et lui dort encore plus tard que moi.

— Debout, Akshay.

Je secoue sa toile comme je peux pour être sûre qu'il m'a bien entendue. Il grommelle, signe que j'ai réussi à le réveiller. Je soupire de soulagement, attends quelques minutes jusqu'à ce qu'il sorte.

— Albert veut que je t'apprenne à manier l'épée.

Son nez se fronce.

— Je sais déjà tirer à l'arc, c'est pas suffisant ?

— Il faut que tu puisses être capable de riposter si un milicien s'approche trop près de toi.

Il lève les yeux au ciel, moi aussi j'ai d'autres trucs à faire. J'aperçois Fry me regarder avec un air étonné à quelques mètres. J'étais censée m'entraîner avec lui, Erina et Ray mais voilà que je dois me coltiner le nouveau. J'attrape le bras d'Akshay et le tire jusqu'au gymnase désaffecté. Je jette un coup d'œil derrière moi, les épaules de Fry s'affaissent avant qu'il ne rejoigne la sortie du camp.

À l'intérieur du bâtiment, j'envoie une épée en bois à Akshay qu'il rattrape maladroitement.

— Eh, doucement !

— J'ai pas de temps à perdre, tonné-je.

Nous nous foudroyons du regard, la tâche va être plus compliquée que prévue. Je me mets en garde et l'invite à faire de même. Sa posture n'est pas bonne, mais je ne lui dis rien pour le moment et mime quelques attaques. Comment Blue a-t-elle fait pour se retenir contre moi ? À peine je fonce sur lui qu'il tombe misérablement au sol.

Je lui tends une main pour qu'il se relève qu'il pousse avec agressivité. J'inspire profondément et décide alors de lui expliquer comment ses pieds doivent être placés, bien ancrés au sol. Une fois qu'il a compris comment se positionner, j'enchaîne quelques coups qui font tous valser son épée. Nous réitérons plusieurs fois l'expérience avant qu'il ne perde patience.

— C'est de la merde ce truc !

Peut-être qu'Albert n'a pas choisi la bonne personne pour être son mentor...

Si, c'était bien réfléchi.

Furieux, Akshay se dirige vers le carton plein d'armes où il attrape un arc et une flèche en caoutchouc. Tendu comme un piquet, il me prend pour cible.

— Ose, grondé-je.

Il tire.

Je resserre ma prise sur mon arme, j'aperçois le trait se diriger dans ma direction. Il n'aurait pas pu me blesser fortement au vu de sa composition, mais je contre la flèche d'un geste d'épée. Il écarquille les yeux. Le tir étant très rapide, j'avoue que je ne m'attendais pas non plus à pouvoir l'éviter. Néanmoins, la précision de son coup me surprend. Je lui adresse un petit sourire, pendant qu'une idée me traverse l'esprit. Je m'approche de lui, il recule, sur ses gardes.

— Et si on partageait nos savoirs ?

Je ne suis pas faite pour apprendre à quelqu'un, je pense que c'est trop tôt. Bon, peut-être que c'est pour me former à ça, justement, mais pourquoi pas le faire à ma façon. Moi aussi j'ai envie de tirer à l'arc.

— Là, ça me plaît.

Il me tend sa main que je serre avec un air amusé, avant que nous ne nous mettions en œuvre.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ApoCalypsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant