SIXTEEN YEARS OLD

2.8K 119 2
                                    

À vrai dire, je me souviens de la première fois où j'ai eu le cœur brisé. J'avais 16 ans, j'étais au lycée et comme la plupart des adolescentes, j'avais eu ce putain de crush sur le gars que toutes les filles voulaient mais moi, je l'avais eu. Je ne m'en rappelle pas parce que c'était la plus belle relation de ma vie, je m'en rappelle parce que à l'heure actuelle je me trouve toujours aussi conne.

« Je suis amoureuse. » J'avais dit à Harry lorsque nous sortions du lycée après une longue journée de cours. Je devais sortir avec Cameron depuis presque un mois, je crois. « C'est mal? »

Je n'étais pas amoureuse mais comme toutes les filles de mon âge, je pensais que dès que un garçon me plaisait, que c'était le grand amour et j'y croyais vraiment. Il s'appelait Cameron et il était un des plus beau garçons du lycée, toutes les filles en étaient dingues mais c'est moi et ma grande gueule qui avons réussi à sortir avec lui.

« Oh oui, ça l'est. » Il avait hoché la tête alors que nous marchions vers un Starbucks. Comme à mon habitude, je ne fis que le regarder et il continua : « Et puis 'amoureuse' c'est un grand mot, non? » Et il avait raison, c'était un trop grand mot pour très peu de sentiments.

« Tu crois que je dois lui dire? » Je lui demandai. « Genre, imagine que lui non. »

« Bien sûr, qu'il ne l'est pas. » Il avait rajouté et j'étais blessée sur le moment. « Kayla, tu n'es pas sérieuse? »

« Je le suis. » J'avais dit pendant que nous entrions dans le café.

« Écoute Kayla, » Il avait annoncé avant de commander nos boissons et de dire : « je suis ton meilleur ami, pas vrai? »

« Malheureusement. » J'avais soupiré.

« Et je me dois de te dire la vérité. » Il a rajouté et j'ai hoché la tête en accord avec lui. « Tu es peut-être amoureuse de lui ou je ne sais pas quoi, mais lui non. Tu es juste une de ces filles de passage et je suis désolé de te le dire. » Il avait récupéré nos commandes, m'avait donné la mienne et nous sortîmes du café.

« Tu es jaloux! » Je m'étais exclamée en tapant des mains. « Tu veux juste qu'on passe plus de temps ensemble comme avant. Il fallait le dire, Harry. » J'avais ris comme la grosse idiote que j'étais.

« Arrête, je suis sérieux. » Il m'avait dit sérieusement, Harry a toujours été le plus sérieux de nous deux, je pense enfin quand il n'est pas d'humeur à vouloir se déguiser comme les personnages de Scooby-doo. « Quitte-le avant qu'il te brise le cœur. »

« Pardon? » J'avais ouvert les yeux, surprise. « Je ne vais pas le quitter, j'ai des sentiments. »

« Mais lui, non, putain. » Il avait sifflé. « Il va te briser le cœur avant même que tu ne puisses voir le premier signe. »

Et avec du recul, je savais qu'il avait raison et que j'aurai du l'écouter être la plus intelligente en était celle qui le quitte et non l'inverse.

« Harry, non. » J'avais dit. « Je ne vais pas le quitter parce que tu me le dis. »

« Je le fais pour toi, Kayla. » Il avait soupiré. « On a 16 ans, une relation de plus ou de moins, qu'est-ce que ça change? »

« Et tu penses que c'est pour mon bien de le quitter? » J'avais pouffé. « Tu es stupide. »

« Tu es celle qui es stupide, ici. » Il m'avait pointé du doigt. Nous étions arrêtés en plein chemin à se gueuler dessus. Maintenant, je trouve ça complètement ridicule mais à l'époque non, parce que j'étais cette stupide fille bornée. « Pendant qu'ils seront tous là à te briser le cœur, moi je serais toujours là, » Il m'avait dit en me regardant droit dans les yeux, « et je serais celui qui le réparera. »

« Harry- » J'avais commencé.

« Non, c'est bon. » Il m'avait interrompu. « Reste avec lui, quand il te quittera, tu viendras me voir. » Il avait soupiré avant de partir, me laissant seule pour rentrer chez moi.

Et il avait raison, à chaque fois où j'avais eu une relation et où j'étais un minimum attachée pour souffrir à chaque fois que je m'étais faite quitter, il était là et me consoler du meilleur qu'il pouvait.

Harry et moi ne nous sommes pas parlés pendant presque 3 semaines où le temps qu'il a fallut pour que Cameron me quitte pour une fille trois fois plus 'tout' que moi. J'étais 'anéantie', c'est un grand mot mais je le ressentais comme ça. Au fond, je ne pleurais pas par tristesse mais pour mon égo et ma fierté de d'adolescente. J'étais complètement conne, je le savais mais cela ne m'empêchait pas de rester enfermée dans ma chambre tout un weekend.

« Kayla, tu as de la visite. » Maman m'avait dit sans prendre la peine d'entrer dans ma chambre.

« Non. »

« Si, Kayla. »

« Dis que je ne suis pas là. » J'avais murmuré.

« Où est-ce que tu pourrais être, chérie? » Elle demanda avant d'ajouter : « Tu ressembles à une épave et je suis sûre que tu n'as pas pris de douche depuis plus de 48 heures. »

« Merci beaucoup, maman! » J'avais crié quand elle disparut.

Quelques secondes plus tard, Harry fit son apparition et ne prit pas la peine de faire un commentaire sur mon état ou sur celui de ma chambre et se dirigea dans mon lit pour me prendre dans mes bras. Et je me mis à pleurer, parce qu'au final, j'avais compris que mon cœur était brisé pour ne plus avoir parlé à mon meilleur ami pendant presque un mois et non, parce que un simple garçon m'avait quitté.

« Tu avais raison. » Je lui avais dit après un bon moment de silence.

« J'ai toujours raison, chaton. » Il dit avant d'embrasser mon front et de me sourire.

Je me rappelle que c'est ce jour là que Harry m'avait surnommé 'chaton' pour la première fois et que j'ai faillit l'embrasser, non pas parce que j'étais émotionnellement instable mais parce que j'en avais envie.

FRIENDS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant