28.

2.9K 126 13
                                    

[Chase et Alana en média]

Ce déjeuner est un vrai désastre, réellement. Je suis arrivée en retard d'une heure à cause des embouteillages, du coup maman m'a crié dessus et à cause de ça, elle a brûlé la nourriture et la dinde est réservée pour ce soir, du coup nous n'avions rien pour manger et mon père, ce héros, le héros de ma vie a eu la meilleure idée pour moi mais la pire aux yeux de ma mère et de mes grand-parents : aller au Burger King. Nous sommes donc le jeudi de Thanksgiving et nous sommes entrain de manger des hamburgers comme déjeuner, moi j'appelle ça l'originalité.

Sidney, ma sœur de 13 ans, nous a offert une jolie petite crise d'adolescence sur tout et n'importe quoi, je l'adore vraiment mais si j'aurai pu, je l'aurai fourré comme la dinde pour qu'elle se la ferme un peu, mais juste un peu.

Nous sommes donc maintenant à table, moi assise à côté de Sidney, mon frère, Chase et sa copine, Alana sont en face de nous tandis que mes parents et grands parents paternels sont assis face à face.

Moi qui pensais avoir vécue le pire de la journée après deux crises de nerfs de la part de maman, je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'étouffe avec une frite jusqu'à ce que mon frère annonce : « Alana et moi allons nous marier. » Ils sont ensemble depuis 4 ans donc ce n'est pas la mer à boire, mon frère a 26 ans et c'est un âge raisonnable pour se marier, mais apparemment pour maman, non.

« Mais c'est génial! » Je m'exclame. « Quand a lieu le mariage? »

« On avait pensé au mois d'avril, en plein printemps. » Mon frère sourit en regardant Alana.

« Seigneur Jésus, » Maman dit et tout le monde la regarde. « c'est un peu précipité, vous ne trouvez pas? »

« Judith, » Papa l'appelle et elle le regarde. « ils ont 26 ans et sont ensembles depuis un bon moment. »

« Oui, mais c'est mon bébé. » Maman pleurniche avant de serrer Chase dans ses bras, il ne va plus respirer.

Elle ne lâche plus et pour essayer de changer de sujet, mon adorable grand-mère me demande : « Et toi Kayla chérie? »

« Quoi? » Je lui demande avant de siroter un peu de mon coca.

« Pourquoi Harry n'est pas là? » Ma mamie adore Harry et je ne comprends pas pourquoi elle adore ce vieux cul.

« Eh bien, mamie, il mange chez sa famille à lui, tu sais. » Je lui souris. « Mais il t'embrasse. »

« J'attends de voir mes arrières petits enfants, tu sais? » Elle rigole.

« Kayla est enceinte? » Maman crie et étouffe un peu plus Chase, pauvre enfant. « De Harry en plus? »

« Je ne suis pas enceinte, bon sang! » Je m'écris, seigneur, pourquoi on ne peut pas avoir une discussion normale dans cette famille? « Et encore moins de ce vieux cul! »

« Kayla, ton langage! » Papa souffle, il semble spectateur de ce spectacle qu'est notre déjeuner, papy aussi il ne fait que regarder.

« Pardon putain. » Je marmonne mais il m'entends : « Merde. »

« Kayla. »

« Désolée. »

« Merci. » Il soupire.

Le déjeuner se poursuit, maman lâche Chase et reprends sa place pour manger une salade, honnêtement, qui commande une salade à Burger King? Ma mère, bien évidemment.

« Tu ne pourrais pas juste lâcher ton téléphone un moment? » Je demande à Sidney qui commence à me taper sur le système nerveux. « Sidney. »

« Kayla. » Elle me regarde à peine et je vais l'étrangler avant ce soir. « Ah oui, j'ai un truc à vous dire. » Sidney annonce avant de lâcher enfin son putain de téléphone à la con. « Vu que nous sommes réunis aujourd'hui. »

« Quoi donc, chérie? » Papa lui demande.

« J'ai un copain. » Elle annonce. « Il s'appelle Joshua, il est au lycée, il a 16 ans. »

Moi qui pensais que nous avions passé la partie drama de la journée, ma sœur vient de rajouter une couche et je pensais que maman allait crier et la punir, mais non.

Il est actuellement 15 heures et nous sommes aux urgences parce que maman a fait un malaise. 

FRIENDS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant