30.

2.8K 127 9
                                    

Contrairement à la journée d'hier où tout est parti en vrille, aujourd'hui, tout se passe comme il faut. Harry et moi sommes arrivés à l'heure et Anne, la maman de Harry m'a accueilli aussi chaleureusement que les autres fois et ne m'a rien dit à propos de mon oubli de tarte. Nous sommes donc passés à table, avec Gemma, la sœur de Harry, et son petit ami, Austin.

Tout se passait bien, je le répète, jusqu'à ce que Gemma prenne la parole et annonce : « Je suis enceinte. » Gemma doit avoir 26 ans comme mon frère et je pense que c'est un bon âge pour avoir un enfant comme pour se marier, mais pas Anne. Vu la tête qu'elle fait, je ne sais pas si elle est contente ou si elle ne l'est pas.

« Tu es enceinte? » Harry répète avant d'ajouter : « Genre vous allez avoir un bébé qui pleure et qui vomis. Wow, je vais être tonton! » Il rigole et je ne sais pas comment l'interpréter, mais il semble content. Mais bien sûr, comme le vieux cul idiot qu'il est, il rajoute : « Tu vois Kayla, Gemma fait preuve l'intelligence car ce bébé est leurs affaires à eux deux. » Et en cadeau, il m'envoie un regard rempli de sous entendu que tout le monde pourrait comprendre.

« Je vais être mamie! » Anne s'exclame avant de prendre les futurs parents dans un gros câlins de félicitations, ensuite elle regarde Harry puis moi bizarrement. « Attendez, vous deux... » Elle s'arrête et du coup, je m'arrête de manger et c'est du gâchis, parce ces pommes de terres étaient tout simplement délicieuses.

« Vous êtes un quelque chose? » Demande Gemma avant de boire une gorgée d'eau, puis elle ajoute : « Non, Kayla est enceinte mais ne veut pas que Harry se mêle de ses affaires. » Elle me pointe du doigt. Ok, en l'espace de 2 jours, on m'a demandé si j'étais enceinte, 2 putain de fois, je commence à me demander si je n'ai pas grossi ou un truc du style.

« Oh Kayla a un copain? » Anne s'exclame avant de me sourire. J'en profite pour donner un coup de pied à Harry pour la merde dans laquelle il m'a fourré.

« Et si, au lieu de parler de ma vie sentimentale, on ne parlerait pas de celle de Harry? » Je demande voulant changer de sujet absolument. « Parlons de Rebecca, tiens. »

« Qui est Rebecca? » Anne demande à l'intention de Harry mais je prends la peine de répondre à sa place.

« Une fille avec qui il est sorti deux fois, mais qui l'a laissé tomber pour un autre gars, devant ses yeux. » Je réponds avant de boire une gorgée de vin blanc et de prendre une bouchée de pomme de terre.

« Qui m'a laissé tomber pour sortir avec Daniel. » Harry ajoute.

« Qui est Daniel? » Gemma demande à mon intention mais Harry décide de répondre à ma place.

« Un gars avec qui elle est sortie une fois, mais qui l'a laissé tomber à leur premier rendez-vous, devant ses yeux pour Rebecca. » Il répond avant de me regarder et de me lancer un sourire en coin.

« Wow, c'est assez stupide. » Austin intervient et je soupire.

« Et toi, tu vas avoir un bébé, mon pote. » Harry lui lance en rigolant : « Je ne sais pas lequel est le plus malchanceux. »

« Harry! » Je m'exclame en même temps que Anne.

« Quoi? » Il s'exclame la bouche pleine. « Je lui rappelle juste que il va devoir nettoyer des fesses dans 9 mois, » Il se justifie, « et ça c'est stupide parce que je pourrai ne jamais le faire, c'est dégoûtant. »

« Tu vois, c'est pour ça que je t'ai dis que c'était mon bébé et mes affaires. » Je lui dis parce qu'il franchement stupide.

« Kayla est enceinte de Harry? » Anne s'exclame. « Vous êtes ensembles depuis combien de temps? »

« Jamais, maman. » Harry soupire. « Elle est ma meilleure amie depuis le jour où elle m'a donné sa brique de jus. » Il dit avant de passer un bras autour mes épaules.

« Tu me l'as volé. » Je peste contre lui mais lui sourit quand même, parce que je l'aime un minimum.

« C'est un détail, chaton. » Il me sourit avant de me faire un clin d'œil.

« Wow, » Gemma dit simplement, « vous sentez la tension entre eux? » Elle demande.

« Oui. » Anne et Austin répondent en même temps.

« Vous avez quelque chose, vous deux. » Elle nous sourit. 

FRIENDS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant