14. s o u t i f

494 52 15
                                    


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

THEO:

    Un soutif déjà porté.

    Voilà ce qu'il y avait écrit sur leur papier. Pour tout autre garçon de fraternité, sur un campus comme le leur cela aurait été la chose la plus simple du monde. Il aurait suffit qu'il claque des doigts et il aurait eu cinq soutifs se battant en duel. Mais pour deux homosexuels la mission était un peu plus compliquée. L'idée de Théo était simple. Pendant tout le chemin il a essayé de convaincre Liam que c'était la seule solution et qu'une fois qu'ils auraient gagnés il n'y penserait plus. Facile à dire quand on a rien à faire dans le plan.

    Trois fois Liam s'est retourner pour le regarder avant de sonner à la porte. Une première année a ouvert la porte, surprise de trouver des Phi Delta devant elle. Elle a rougit et a laissé les garçons entrer avant d'aller chercher la personne que les garçons cherchaient. Théo est resté en retrait quand elle est arrivée, mais restant dans le champ visuel de Liam pour le rassurer.

« Liam, Théo, je peux vous aider? » Ses yeux n'ont pas quittés Liam et Théo a rouler des yeux. Combien de fois par jour doit-il voir son colocataire se faire draguer?

« Michelle, on voulait pas te déranger. Je voulais juste, hm, juste, savoir si tu, enfin non, si je. » Théo a sentit ses lèvres s'étirer face à la gêne de son ami. Michelle étant dos à lui, il a fait levé ses pouces à Liam pour lui dire d'y aller franchement. « Je voulais savoir si on pouvait t'emprunter un soutiens gorge? On te le rendra hein, et c'est pas pour faire des trucs chelou, c'est juste »

    Avant qu'il finisse sa phrase, Michelle passe ses mains sous son t-shirt et retire son soutiens gorge avant de la tendre à Liam en lui faisant un clin d'oeil.

« Tu peux le garder mon choux, j'en ai plein d'autres. Et la prochaine fois tu pourras peut-être l'enlever toi-même. » Théo sent son sang chauffer. Elle est débile ou quoi? Elle quitte la pièce, non sans un dernier regard pour Liam. Ce dernier reste planter au milieux de la pièce, un soutif dans les mains. Encore une fois Théo prends la main de Liam dans la sienne, le contact chaud fait revenir Liam à lui, qui lui sourit timidement.

« Aller on rentre, avec un peu de chance on sera premier. »

    Théo n'a pas pensé à ses problèmes de la journée, c'est souvent comme ça quand il est en compagnie de Liam.

***

« Félicitations les garçons, j'aurais pourtant pas parié sur vous. Sans vouloir vous vexer. Où avez vous trouvé un soutif? » Les garçons se sourit de côté. Arrivés les premiers, ils se sont installés sur le sofa, entourés de Scott et Derek.

« Disons qu'une amie de Liam nous l'a gentiment prêté. » Théo à fait un clin d'oeil à Liam alors que celui-ci à rougit. Ils se sont mis d'accord pour ne pas prononcer le nom de Michelle devant les garçons. Les filles de sa fraternité, elle y compris, sont hors-limite et ça depuis des années.

    Fatigué de sa journée, Théo a décider de retourner se coucher jusqu'à ce que le reste des garçons reviennent.

    Après quelques minutes de repos la porte de la chambre s'est de nouveau ouverte. Théo n'a pas ouvert les yeux. Il a écouté Liam s'installer sur son lit en silence. Il a sentit les yeux du jeune homme sur lui et a finit par se tourner pour lui faire face. Toujours les yeux fermés Théo a pris la parole.

« Mon père veut que j'aille chez lui pour Thanksgiving. » Il ne s'attendait pas à ce que Liam comprenne le problème, ni qu'il dise quoi que ce soit. Il avait juste besoin que cela sorte.

Trop Intense [THIAM]Where stories live. Discover now