3. Débriefing

473 50 3
                                    


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

LIAM:

"Cette fête était démente. Les gens de l'université sont plus chaud qu'au lycée nan? Pourtant il n'y a qu'un été de différence. Une fille m'a proposé un plan à trois avec son mec. Et il était d'accord. T'y crois toi?"

    Ca devait bien faire une heure que Mason racontait la même chose. Du moins depuis que Liam a ouvert les yeux. Peut-être que c'était ça la distorsion du temps. La torture du matin. Écouter Mason parler pendant dix minutes avec une gueule de bois du tonnerre parait une heure. 

    Mais ça n'est pas vraiment la gueule de bois qui empêche Liam de se concentrer sur les histoires de plan à trois de son meilleur ami. Ce sont des yeux bleus, presque gris qui le hantent. Et pas ceux de Micheline. Ou Michelle? D'ailleurs de quelle couleur sont les yeux de cette fille? Liam n'a prêter que peu d'attention à la jeune femme hier. Il a compris que c'était quelqu'un d'important quand tout les yeux se sont braqués sur eux, alors il a tout fait pour ne pas la vexée. Mais son attention était braqué sur un jeune homme.

    Jamais Liam n'avait été attiré par un homme avant. Il avait même eu du mal à se remettre de sa rupture avec son ex petite amie. Plus personne, fille ou garçon ne l'intéressait.

    Mais hier soir il s'est passé quelque chose quand il a plongé ses yeux dans ceux de Théo.

    Théo.

    Un prénom banal pour un garçon aussi sexy. Ensuite il a du passer toute la soirée à le regarder se frotter contre un blondinet. Il pensait qu'il s'était passé quelque chose entre eux en début de soirée. Il a du se tromper. En tout cas il sait que Théo est intéressé par les garçons. Lui est intéressé par Théo. Théo, Théo, Théo.

"LIAM. Tu m'écoutes ou pas?" Mason ne semble pas irrité par l'inattention de son ami. Il en a un peu l'habitude pour dire la vérité. Liam est un garçon très secret. Il a toujours eu du mal à s'exprimer, surtout depuis que ses parents sont partis.

"Oui bien sur. Tu parlais de plan à trois." Liam reçoit un coussin dans la tête et grogne.

"Oui il y a dix minutes, je te parlais de Théo." Liam se raidit d'un coup. Est-ce qu'il a remarqué quelque chose hier? Après tout c'est son meilleur ami. Il a surement sentit le courant entre les deux hommes. "Comment ca s'est passé après que je vous ai laissé tout les deux?"

"Hum bien. Normal. Cool. Ca va." Liam n'est pas à l'aise avec ses sentiments et bien que Théo hante ses pensés il aimerait évité d'en parler avec quelqu'un d'autre.

"Ecoutes, je sais qu'il peut paraitre un peu... Froid et superficiel parfois. Mais il est vraiment super. C'est important pour moi que vous vous entendiez bien." Mason semble vraiment sincère. Liam ne sais pas ce que les deux garçons ont vécus ensemble petit mais cela devait être fort.

"Non je te promets, on est pas resté ensemble longtemps mais il n'y a pas eu de soucis."

    Froid n'est pas le mot que Liam aurait utilisé. Tout l'inverse même. Théo était hot la veille. Mais il devait arrêter d'y penser.

   Ou peut-être pas.

    Après tout, ici, Liam pouvait être qui il voulait.

➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

Trop Intense [THIAM]Where stories live. Discover now