11. happy spooky time

458 43 6
                                    


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

Liam:

    Théo était la deuxième personne à dire à Liam qu'il pouvait être qui il voulait ici. La vrai question était qui voulait-il être? Il a passé tellement de temps à être celui que ses parents voulaient qu'il soit qu'il en a oublié qui il était vraiment. Son père avait toujours été un vrai blaireau, mais il avait une telle emprise sur Liam qu'il ne pouvait le décevoir. C'est plus le fait de le savoir en prison qui a libéré Liam. Est-ce que ça fait de lui un mauvais fils? Peut-être. Mais peut-être que ça fait de lui un homme libre et conscient de ses propres sentiments.

     Halloween est vite arrivé. Liam s'est rapidement fait à la vie en communauté et surtout à la vie sur le campus. Maintenant partout où il allait il emmenait son appareil photo. Après ses premiers cours, passionnant, tout est devenu un sujet pour lui. Le ciel, les immeubles, les gens qui passent devant lui. Son plus grand model étant le garçon qui partage sa chambre. Après son premier cours, Théo voyait bien que quelque chose tracassait Liam. Après s'être fait tiré les vers du nez, il a avoué avoir un besoin d'un model pour des photos mais qu'il ne voulais pas demander aux garçons de la fraternité. La rumeur que Liam était aussi gay a vite fait le tour de la fraternité puis du monde Grec de la fac. Personne ne faisait de remarque devant lui et ses frères semblaient l'accepter mais il devait réussir à s'accepter lui même. Etre qui il voulait. Qui il était.

    Il avait aussi trainé beaucoup avec Ian après « son » coming-out. Il a ensuite rencontré son copain Mickey. Le couple était surement ce que Liam cherchait dans la vie. Les voir ensemble a fait comprendre à Liam que l'amour n'était pas ce que ses parents avaient. Que malgré le fait que Ian soit un grand flirteur les limites entre eux étaient claires. Mickey se donnait l'air d'être un vrai bad boy mais quand les choses concernaient Ian, il devenait un nounours. Liam voulait que quelqu'un l'aime comme ça un jour.

    En enfilant son costume, Liam se demandait s'il avait bien choisi. Est-ce que Derek serait content de voir son investissement dans cette fête? Liam savait qu'il avait beaucoup à prouver ici, c'est pour ça qu'il avait insister à faire ce choix seul. Refuser l'aide de Mason et Théo n'avait pas été facile pour lui.

    Une fois habillé et maquillé il est sorti de la salle de bain. Théo était dos à lui, finissant d'enfiler son costume lui aussi. En entendant la porte de la salle de bain se fermer Théo s'est retourné. La première chose que Liam a remarqué c'est à quel point le costume était près du corps et épousait ses formes. Ensuite il a vu les yeux de Théo le scanner et enfin leurs yeux se sont croisés. L'absurdité de la situation les a fait rire tout les deux. Au fils des jours les deux garçons se sont beaucoup rapprochés. Non seulement spirituellement mais aussi physiquement. Ils passent la plupart du temps dans leur chambre, torse nu à se raconter des histoires sur leur passé. Le fait que leurs parents soient tous des parents, comme dire, complètement anti-pédagogique les a bien aidé. Liam avait parfois l'impression qu'à chaque fois que Théo posait les yeux sur lui il le découvrait. Il y avait une telle intensité dans son regard. Jamais personne ne l'avait regardé comme ça.

    Liam était encore occupé à rire quand Théo à pris la parole, le regard avec tendresse.

«  J'arrive pas à croire que tu sois en Joker. » Le rire de Liam redouble de force lorsqu'il jète un regard au costume de son colocataire.

« Non mais vous vous foutez de moi? Batman? Vraiment? » Les deux garçons échangent un regard et arrivent à reprendre leur souffle. « Je suppose qu'on est ennemi pour ce soir? » Liam a dit cela avec malice.

Trop Intense [THIAM]Where stories live. Discover now