9. Physique

485 44 10
                                    


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

LIAM:

    Liam a eu du mal à s'endormir en sachant qu'il partageait la même chambre que le garçon qui lui avait fait du pied presque toute la soirée. D'autant plus que Théo dort torse nu à quelques pas de lui. Il lui faudra surement quelques jours pour se faire à l'idée qu'il partage sa chambre avec le garçon le plus hot du campus.

    En se réveillant le lendemain matin il s'est rendu compte que même dans ses rêves Le Brun était présent. Il espérait juste ne pas avoir parlé dans son sommeil. Ca serait le summum de la honte. Théo était déjà parti quand il a ouvert les yeux mais son odeur était présente dans toute la chambre. Une odeur masculine et douce à la fois. Virile mais apaisante.

    En arrivant à son cours de physique Liam a été surpris d'y voir un visage familier. Enfin il a d'abord vu les cheveux orange avant d'apercevoir un petit sourire en coin. Sa tête lui disait de s'assoir de l'autre côté de l'auditorium et de ne pas tenter le diable (ici le petit ami très en colère). Mais ses pieds n'ont pas écoutés et avant qu'il s'en rende compte il était assis à côté du rouquin de la boite de nuit. Ian.  Ce dernier lui a sourit et lui a tendu la main pour serrer la sienne.

« Je crois qu'on ne s'est pas bien présenté la dernière fois. Je suis Ian. » Liam a serrer sa main timidement.

« Je suis toujours Liam. » Ian a rigolé doucement avant de secouer la tête.

« Désole pour mon copain. Il est un peu jaloux quand je travaille. Mais, eh, il faut bien gagner sa vie pour payer ses études nan? » Liam n'était pas sur qu'être strip-teaser était le meilleur moyen de gagner sa vie mais il n'allait quand même pas juger le jeune homme alors que ses parents lui payaient ses études.

« Oui bien sur. Et ton copain c'est quoi son nom? »

« Mickey. » Liam n'était pas sur d'avoir bien entendu.

« Mickey? C'est son vrai prénom? Pas que ce soit pas un beau prénom mais c'est un peu surprenant quand on le voit. » Encore une fois Ian rigole et prends une pause avant de reprendre la parole;

« Son vrai prénom c'est Mikhailo, mais il en est pas fan donc personne l'appelle comme ça. » Ca Liam pouvait comprendre. Mais il aurait plutôt vu le garçon avec un surnom genre « The Rock » si c'était pas déjà pris.

« Donc physique hein? » Liam avait eu du mal à se faire à l'idée qu'il devait étudier la physique pour être photographe mais il lui manquait une classe dans son emploi du temps. Et puis la lumière, les couleurs et tout le tralala lui serait nécessaire.

« Oui, je voulais rejoindre l'armée mais j'ai eu des soucis de santé. Du coup j'ai décidé de jouer au baseball à l'université mais pour ça il faut suivre des cours. Donc j'ai coché n'importe quoi et voilà. » 

    Il y avait quelque chose d'intriguant chez le jeune homme. Sa façon de parler comme si rien n'avait d'importance, mais aussi comme s'il ne se rendait pas compte de l'importance des choses. Liam avait pensé et repensé chacun de ses choix jusqu'à aujourd'hui. Il aurait aimé pouvoir être comme Ian quand il était plus jeune.

« Et toi la physique? » Liam allait lui répondre mais le prof est rentré dans l'amphi et tout le monde s'est tu donc il a fait de même.

« Ca te dis un café? » 

    Le cours venait de se terminer (cours pendant lequel Liam et Ian avait passer le temps en somnolant) et les deux garçons rangeaient leurs affaires. Liam n'avait qu'une envie; rentrer dans la maison des Phi et faire une sieste dans sa chambre, espérant que l'odeur de Théo y était encore présente. Mais il était aussi conscient que se faire des amis en dehors de sa maison lui était nécessaire.

« Oui pas de soucis. » 

    Les deux garçons se dirigent vers la sortie en parlant du cours qu'ils venaient de « suivre ». Une fois dehors Liam a cru avoir une hallucination. Mais nan devant lui se tenait un Théo entre confusion et colère. Ses sourcils étaient froncés, ses lèvres ouvertes formant presque un O parfait. Liam lui a sourit en s'approchant de lui, suivit de Ian, mais Théo ne lui a pas rendu son sourire.

« Théo, qu'est-ce que tu fais ici? » Le garçon semblait maintenant gêné et il a mis un certain temps pour trouver ses mots.

« Je, on, enfin. On doit être à la maison dans une petite heure pour une réunion et comme j'étais dans le coin je me suis dis qu'on aurait pu y aller ensemble. » Il jouait avec ses mains en parlait et Liam a étrangement trouvé ça mignon. Son regard passait de Ian à Théo plusieurs fois rien dire et c'est Ian qui a finit par briser le silence installé entre eux trois.

« Allez-y. On se fait ça une prochaine fois Liam? Je dois aller voir Mickey de toute façon. » Liam a hoché la tête et le rouquin est parti. Théo fixait Liam encore plus confus que quelque secondes auparavant.

« C'était bien le mec du club? Et il a dit qu'il devait voir Mickey? »

    Liam a rigolé et passé son bras autour des épaules de Théo pour le guider vers le chemin de la maison. C'était un geste purement amical mais Liam s'est surpris à aimer le fait d'avoir son bras sur Théo plus qu'il n'aurait du.

➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

Trop Intense [THIAM]Where stories live. Discover now