12. the letter

426 51 3
                                    


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

Théo:

    Théo avait appris beaucoup de choses en cette soirée d'Halloween. Que la bière bon marché a trois fois plus de chance de vous rendre malade que la bière de marque. Que les filles de sororité portent toutes des costumes qui se veulent sexy pour Halloween. Que Liam n'avait pas vraiment confiance en lui. Que seul Derek pouvait partir après une heure, d'une soirée qu'il avait organisé et qu'il voulait parfaite.

    Vous l'aurez deviné, la vraie information étant celle sur Liam. Jamais Théo n'avait été aussi blessé. D'accord il n'est pas un Saint mais de là à penser qu'il se joue de Liam... Au moins Mason avait confiance en lui.

    Depuis cette soirée, il y a deux semaines, Théo a un peu pris ses distances avec Liam. Le garçon voulait du temps pour lui, il allait en avoir. Théo a commencé par dire qu'il était occupé quand Liam avait besoin d'un model pour ses photos, puis par partir avant que Liam ne se réveille le matin, et le soir au lieu de monter dans sa chambre pour parler avec lui, il restait dans la pièce commune. Il prétendait travailler ou regarder la télévision. Mais à chaque fois son cerveau ressassait ce qu'il avait entendu ce soir là.

     Il aurait pu se la jouer adulte et confronter Liam mais il aurait du expliquer qu'il avait préférer écouter aux portes qu'annoncer sa présence. Et de toute évidence Liam ne voulait pas parler de ce qu'il se passait entre eux. Parfois pendant les repas ou les rares moments qu'ils partageaient, Théo pouvait voir les regards tristes que Liam lui lançait. Ca lui faisait du mal à lui aussi mais il n'avait pas le choix. Enfin si, mais c'est celui-ci qu'il avait choisi.

    Dans une semaine aurait lieu Thanksgiving et les garçons devaient aller voir Derek pour dire s'ils restaient ou rentraient chez eux. Cette année la mère de Théo serait chez sa tante et il n'avait pas vraiment envie d'y aller. Sa tante ne ferait que remercier le Seigneur que tout le monde soit présent et en bonne santé, sa mère surement soule lui rappellerait qu'elle avait perdu une fille et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un finisse aux urgences. Il avait vécu ça assez de fois pour savoir qu'il préférait se couper un pied que d'y aller cette année.

« Derek? » Le jeune homme était dans sa chambre, en train d'étudier à son bureau et a accueilli Théo avec un vrai sourire. Tout le monde sur le campus avait toujours vu Derek comme un homme imposant et effrayant. Mais pas Théo. « Je voulais juste te dire que je serais là pour Thanksgiving cette année. » Il essaye de sourire mais c'est plus une grimace qui se forme.

« Ca ne va pas mieux avec ta mère? » Tout les ans, la mère de Théo faisait des cures mais elle replongeait toujours. Il s'est contenté des secoué la tête, sachant que son frère ne lui en demanderait pas plus. « Tu peux revenir chez moi si tu veux, ma mère adore avoir du monde en plus. Et elle était ravie de te rencontrer l'année dernière. »

     La mère de Derek était une femme adorable, une mère comme il aurait aimé en avoir une. Elle l'avait cajolé tout le week-end au point qu'il pensait que Derek et ses frères et soeurs allait le détester. Mais pas du tout. Parce que cette femme regorgeait d'amour et après en avoir donné autant à Théo, il lui en restait assez pour chacun de ses quatre enfants.

« Non merci, je vais en profiter pour taffer un peu, j'ai pris du retard déjà. » 

    Les notes des garçons de la fraternité était quelque chose d'important pour eux. Ils ne voulaient pas réussir juste par leur argent et leurs contacts, même sachant que cela comptait beaucoup. Et cette année Théo voulait passer voir la tombe de sa soeur. Il avait évité de le faire ses dernières années, mais c'est comme si quelque chose avait changé chez lui. Comme s'il avait conscience d'avoir changé et d'être près à aller de l'avant.

Trop Intense [THIAM]Where stories live. Discover now