8. Première soirée

468 47 6
                                    


➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

THEO:

    Dormir dans la même chambre que Liam était l'idée de Théo. Mais il ne lui dira pas. Il lui a dit qu'il était le dernier dont la chambre était assez grande pour l'accueillir. Et aussi que comme c'est lui qui a voulu qu'il rejoigne la fraternité, c'était à lui d'en prendre soin. En vrai il aurait très bien pu mettre Liam dans la même chambre qu'un premier année, mais il ne voulait pas.

    Il était pressé de connaitre Liam dans son intimité. Que fait-il le matin en se levant? En rentrant des cours? Est-il proche de sa famille ou comme Théo, s'en est-il éloigné en venant ici?

    Théo est allongé dans son lit, il attends que Liam sorte de leur salle de bain pour pouvoir descendre rejoindre tout le monde. Ce soir aurait lieu le premier repas de la nouvelle année des Phi. Les règles allaient être mises en place et ensuite chacun se présentera face au reste du groupe. C'est un exercice facile, qui permet déjà de voir qui est un bon orateur et qui est plus sur la réserve.

    Liam sors de la salle de bain, serviette autour du bassin et cheveux mouillés. Il a l'air gêné de sortir ainsi. Le coeur de Théo rate un battement et ses yeux ne se décolle pas du torse de son nouveau colocataire. C'est une chose à laquelle il n'a même pas pensé. Voir Liam torse nu tout les jours de l'année.

« J'ai oublié de prendre des rechanges, désolé. » Oh mais ne t'excuses pas. Il retourne dans la salle de bain aussi vite qu'il en est sorti et cela fait sourire Théo. Tout à l'heure il a trouvé que Liam avait gagné en assurance mais maintenant il retrouve le Liam qu'il a vu le premier soir.

     Le repas est relativement calme. Les anciens se taquinent de temps à autre pendant que les nouveaux boivent les paroles de Derek. Théo a toujours admiré son chef. Un grand homme qui lui a appris à passer au dessus de ses souffrances et se surpasser. Et il est sur qu'un jour il admirera Scott de la même manière.

« Autre chose, en ce qui concerne les filles vous ramenez qui vous voulez ici mais pas les filles d'à côté. Elles ont un pacte avec les Sigma Nu et on ne veut pas de problèmes avec eux. Donc Liam si Michelle revient se frotter à ton entrejambe tu l'as jette dehors sans scrupule. » Théo est heureux de cette nouvelle règle. En un coup d'oeil vers le garçon face à lui, il se rend compte que Liam a rougit et baissé la tête. Mason à côté de lui rigole comme jamais en lui faisant du coude. « Et bien sur, il faut toujours demandé à son camarade de chambre avant de ramener quelqu'un ici. Fille ou garçon. » Son regard se pose sur Théo et il lui fait un clin d'oeil. Oh si seulement il savait que la seule personne qu'il voulait mettre dans son lit était déjà dans sa chambre.

« Maintenant je pense qu'il est temps de faire un tour de table pour que chacun se présente. » 

    Les anciens commencent. C'est à peine si Théo les écoutes. Il connait ses frères par coeur. Après un an à vivre tous ensemble, ces garçons n'ont plus aucun secret les uns pour les autres. Mais il en profite pour observer les réactions des nouveaux. Ils sont six cette année. Trois ayant échoués le bizutage, qui cette année était particulièrement simple. Il y a donc Liam, Mason et Brett que Théo à vu tout à l'heure. Il y a aussi Colton, Max et Alec. Pour être honnête Théo ne pensait pas qu'Alec réussirait son bizutage. Il a l'air plus jeune et plus fragile. Derek et Scott ont insisté pour qu'il rejoigne la maison sans que personne ne sache vraiment pourquoi.

« Théo, on t'écoutes. »

« Je suis Théo Raeken, je suis en deuxième année et j'étudie la psychologie ainsi que l'anthropologie. Je suis aussi le premier Phi Delta Theta ouvertement homosexuel. C'est aussi moi qui me suis occupé d'imaginer vos bizutages donc ne me remerciez pas. » Tous les premières années lui jettent un regard ahuris et Théo a presque envie de rire. Mais c'est le fait que Liam sourit qui l'en empêche, ça le désarçonne complètement.

« Les nouveaux on vous écoutes. » Ils se regardent tous pour savoir qui va commencer. Sous la table Théo met un coup de pied à Liam. Il faut que celui-ci prouve sa valeur au groupe, Théo n'oublie pas qu'il a insisté pour qu'ils l'acceptent. Il faut qu'il se montre courageux. Quelque chose change dans le regard de Liam et celui-ci prend la parole sans quitter Théo des yeux.

« Je suis Liam Dunbar. Première année de photographie. J'ai rejoins la fraternité pour Mason et pour avoir d'autres frères comme lui. Pour mon bizutage j'ai faillit me faire tabasser par un gay dont le copain en slip a paillette se frottait contre moi, donc après ça je suis content d'être ici. Et merci Théo pour ce bizutage.» Tout le monde rigole, même Derek. Et il en faut beaucoup pour faire sourire cet homme.

« Dans mon souvenir le rouquin n'était pas le seul qui frottait. » 

    Théo prend un gorgée de son verre d'eau alors que Liam devient rouge écarlate et s'enfonce dans son siège. Les rires redoublent autour de la table. Les autres garçons prennent la parole chacun leur tour mais Théo reste admiratif du visage de Liam qui boude face à lui. Sa lèvre du bas ressort un peu, ses sourcils sont froncés et ses yeux sont plissés. Théo profite que personne ne fassent attention à eux pour glisser son pied sur celui de Liam, sous la table. Ce dernier sursaute mais ne dit rien. Il regarde avec confusion Théo qui lui offre un large sourire. Est-ce qu'il est fou de lui faire du pied sous la table, avec tous ses frères autours? Sûrement. Mais Liam avait le pouvoir de faire ressortir le meilleur comme le pire de Théo.

    En espérant que le pire du pire lui restera enfouis. 

➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿➿

Trop Intense [THIAM]Where stories live. Discover now