Chapitre 15

37 10 12
                                    

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Chapitre 15

Ce regard

Devant moi, la bataille fait rage. Les chevaliers se jettent sur le Minotaure les uns après les autres mais sont tous repoussés avec une facilité déconcertante. Des ondes de choc viennent fouetter mon corps immobile et je déglutis, toujours à genoux au cœur de ce combat absolument improbable, figée.

Ils se battent tous du mieux qu'ils peuvent, mais moi, j'en suis incapable.

Yukio fait diversion en soufflant des crachées de feu aussi ardentes qu'un soleil crépitant au-dessus des dunes du Sahara tandis que Cold et Issa filent autour du monstre en lui infligeant de légers dégâts afin de le perturber pour le faire tituber hasardeusement.

De son côté, Beverly s'écarte un peu puis se concentre pour faire émaner de l'eau depuis les nappes phréatiques enfouies dans le sol afin d'en extraire des flux transparents qu'elle fait tourbillonner autour d'elle comme une danseuse ferait virevolter son turban.

Ensuite, sans un mot sinon rien qu'un bref coup d'œil, Malika hoche la tête puis rajoute au courant visqueux des filaments électriques qui se mettent à crépiter avec malice. Le tout forme finalement un orbe grossissant à vue d'œil et Jana fait tournoyer son marteau, une lueur de défit enflammé dans son regard. Elle fait deux grands pas en arrière et se met dans une position semblable à une joueuse de baseball prête à recevoir sa balle, et elle prend une profonde inspiration. Alors, Issa, Cold et Yukio s'écartent brusquement du Minotaure alors que Beverly balance de toutes ses forces son attaque sur le marteau de Jana, qui la renvoie sur la bête en hurlant.

-Prends ça espèce de créature dégueulasse !!!

Le Minotaure n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe, tout comme moi, qu'il est heurté par l'assaut de plein fouet. Un flash blanc m'aveugle et je protège mes yeux avec mon bras alors qu'un hurlement bestial à déchirer les tympans retenti. Après quelques courtes secondes, quand j'ose un coup d'œil vers le carnage, Malika apparaît dans mon champ de vision tandis qu'elle s'élance vers moi.

-Clémence, le coup de grâce, vite !

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche pour lui demander ce qu'elle veut me dire par là qu'elle est propulsée contre un arbre tandis que le monstre se redresse, plus hargneux que jamais, et qu'il envoie valser Jana et Beverly à l'aide d'un coup de hache bien placé.

C'est alors qu'une giclée d'un liquide chaud et quelque peu gluant vient fouetter ma joue. C'est en portant ma main à mon visage que je réalise que ce n'est autre que du sang. Du sang d'un de mes coéquipiers.

S'en est trop.

Une nausée acerbe remonte le long de ma gorge aussi vite que la lave dans un volcan en effusion et je retiens un cri perçant en me mordant fermement la langue alors qu'un hoquet de stupeur s'échappe malgré tout de mes lèvres closes. Je me dresse d'un bond, à moitié pétrifiée par la peur, et ne prends pas la peine d'essuyer les larmes d'effroi qui viennent perler au bord de mes yeux. Ainsi, je fais volte-face et m'enfuie dans les profondeurs de la forêt, sans un regard en arrière.

ENDLESS (EN PAUSE)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora