Chapitre 11

38 8 18
                                    

Chapitre 11

Tentation

  De retour dans la dimension initiale, les rues de Paris sont secouées par un violent ouragan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  De retour dans la dimension initiale, les rues de Paris sont secouées par un violent ouragan. La pluie s'acharne depuis des heures déjà sur la ville éteinte et les rues sont devenues des patinoires géantes de par leurs pavés glissants. Le ciel noir est obstrué par des nuages à la teinte fade et le vent fait trembler chaque once de végétation. Même la Tour Eiffel, imposante construction d'acier, gémit fiévreusement dans un grincement à percer les tympans alors qu'elle se retrouve de nouveau frappée par une violente bourrasque.

   Au fond des égouts, à l'abri de toute attaque extérieure, Cold marche en maugréant tout en portant Clémence dans ses bras. Elle ne bouge plus et respire avec difficulté depuis qu'elle a perdu connaissance.

C'est la deuxième fois en moins de 48 heures, pense-t-il.

   Ses pas pressés claquent dans les flaques d'eau trouble et raisonnent dans l'espace clos. Une odeur fétide de tout et n'importe quoi flotte dans les airs et un gros rat vient parfois slalomer entre les détritus jonchant le sol de béton. Le mot parfait pour décrire cet endroit est « écœurant ».

   Après une longue et fatigante marche, le jeune vampire s'appuie contre un mur pour reprendre son souffle. Ses cheveux sombres tombent devant ses yeux clairs et de nombreuses ecchymoses parcellent sa peau pâle. Malgré son épuisement profond, il serre les poings en jurant et se remet en marche, Clémence dans ses bras.

   En effet, malgré ses nombreuses blessures il la porte comme une princesse pour l'emmener en lieu sûr. Il est vrai qu'après être resté hors d'état de nuire pendant plusieurs heures, Cold se sent dans l'impératif de mettre son ego de côté pour prendre à son tour soin de la chef des chevaliers.

   Cela l'arracherait de le dire mais il est bien obligé de reconnaitre que sans cette idiote, il ne serait probablement plus de ce monde à l'heure qu'il est. Son pouvoir de vampire le protège de presque tous dangers mortels mais sa régénération prend parfois un temps fou. Quand il se blesse, plus les dommages sont graves et nombreux et plus la guérison le garde inconscient longtemps. Sans Clémence, il se serait fait dévorer avant d'avoir pu retrouver ses esprits. De ce fait, quand il s'est réveillé, il était sur le point de se faire écharper par une de ces immondes créatures. Heureusement, il a juste eu le temps de la tuer et de s'enfuir avec la chef.

   Il expire longuement en y repensant et baisse son regard fatigué vers elle.

Les cheveux bleus, ça lui va bien finalement.

   Il plisse les yeux et s'arrête pour prendre le temps de détailler chaque recoin de son visage fin. Sa respiration est lente et profonde et ses paupières closes papillonnent sans cesse, comme-ci Clémence se battait avec elle-même pour se réveiller. Ses cheveux emmêlés collent sa peau brillante de sueur et sa bouche rosâtre est restée entrouverte.

Elle est mignonne quand elle n'ouvre pas sa grande bouche.

   Il sursaute dans sa contemplation quand la jeune fille murmure à plusieurs reprises des termes inaudibles. Il arrête de respirer pour l'entendre et ouvre grand ses oreilles.

-An...André...

   Il fronce les sourcils et un air de dégout se dessine sur son visage alors qu'il bouille de l'intérieur.

André ? C'est qui encore celui-là ?

   Ses yeux virent au rouge alors qu'il essaye de comprendre.

-C'est le nom de son copain qui l'a trompé ? Ou bien son frère. Oui ça doit être ça, murmure-t-il à lui-même en essayant de trouver un quelconque rapprochement. Et puis même, qu'est-ce que j'en ai à faire moi ? Elle fait sa vie, c'est une grande fille maintenant, souffle-t-il avec une pointe de sarcasme.

   Il secoue la tête en riant nerveusement et se remet enfin en route sans grande conviction. Sans le vouloir, ses yeux dérivent de nouveau vers les lèvres pulpeuses de Clémence puis vers son cou. Celui-ci, comme le reste de son corps d'ailleurs, est tâché de sang. Du sang.

Merde.

   Ses pupilles se dilatent et sa respiration se fait saccadée. Son cœur se met à battre plus fort que jamais et il avale sa salive avec difficultés. Sa bouche est sèche et sa mâchoire se contracte alors qu'il sent ses canines s'aiguisées. Il se mord la lèvre.

   Ne pouvant plus retenir sa soif soudaine, il s'accroupit et enfouit son visage dans le cou de Clémence. Humant son odeur enivrante, il essaye de se rendre non coupable en se disant qu'elle ne sera au courant de rien à son réveil. Comme-ci deux trous dans le cou pouvaient passer inaperçu.

  Sur le point de succomber, il se fige quand la jeune fille se met à bouger pour le repousser et qu'il croise son regard appeuré.

-C...Cold ?

Hallo meine Freunde!!(☆Oui, j'aime l'allemand et j'ai même vécu là-bas pendant 6 mois☆)Donnez-moi votre avis dans les commentaires!!À la semaine prochaine!!!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hallo meine Freunde!!
(☆Oui, j'aime l'allemand et j'ai même vécu là-bas pendant 6 mois☆)
Donnez-moi votre avis dans les commentaires!!
À la semaine prochaine!!!
.
.
.
7DreamUniverse

ENDLESS (EN PAUSE)Where stories live. Discover now