Chapitre 9

34 9 18
                                    

Chapitre 9
Au fond du gouffre

   Une fois de plus, mes genoux heurtent brutalement le sol et mes mains claquent contre le béton

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   Une fois de plus, mes genoux heurtent brutalement le sol et mes mains claquent contre le béton. Le souffle court, j'essuie le sang ruisselant sur mon front d'un revers de manche. Mon crâne semble légèrement ouvert à cause de la violence du choc de tout à l'heure et ma tête me fait affreusement souffrir. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi à survivre à une chute pareille. Peut-être que les elfes sont plus résistants que les hommes. Mais je n'ai pas le temps de rêvasser pour le moment.

   J'essaye de me relever, en vain. Mon arc a disparu et je n'ai plus assez d'énergie pour le faire réapparaître. En effet, je viens d'apprendre que quand son utilisateur n'a plus assez de force pour manier son arme, celle-ci n'apparaissait plus.

   Le ciel est noir de nuages et l'orage gronde aussi fort que mon ventre. Le temps s'est subitement rafraichi et les lampadaires de la rue ne cessent de clignoter. L'humidité règne dans l'air et une odeur de pluie assaillie mes narines.

   Je jette un œil derrière moi pour voir si Cold s'est enfin réveillé. Malheureusement, mes épaules s'affaissent en remarquant qu'il n'a toujours pas ouvert les yeux. Il est évanoui depuis que je me suis ranimée. Je rampe laborieusement jusqu'à lui et ma gorge se serre. Sa bouche entrouverte laisse parfois échapper une plainte désespérée et sa peau blême est tachée d'ecchymose et de sang. Sa poitrine se soulève irrégulièrement et ses poings tremblotants sont tellement serrés que ses phalanges en blanchissent. Il semble lutter contre la mort et le voir dans cet état me fend le cœur. De plus, une grande ouverture parcourt son tronc. Je détourne les yeux, le cœur au bord des lèvres. Concentre-toi Clémence, ce n'est pas le moment pour être bouleversée.

   Je secoue la tête et éponge son torse à l'aide d'un T-shirt trouvé dans mon sac avant de l'essorer. Il a beau continuer à respirer, son état m'inquiète sincèrement. Lors de notre chute, il s'est arrangé pour que je tombe sur lui et qu'il se prenne la plupart des dommages. Ainsi, à cause de sa prévenance misogyne il se retrouve aux portes de la mort.

   Le problème c'est que moi, débutante en matière de magie ou même de chevalière du temps, j'ai dû tant bien que mal nous protéger seule de tous les monstres de première classe qui nous ont attaqué pendant ce laps de temps.

   Je serre les poings et me mords la lèvre. Je m'en veux tellement de ne pas être à la hauteur. Tout est de ma faute. Si j'avais fait plus attention, j'aurais esquivé cette flèche et on n'en serrait pas là. Si j'avais su que certains types de créatures possèdent des armes semblables aux nôtres, j'aurais été beaucoup plus vigilante. Si seulement je savais autant de choses que les autres chevaliers sur le temps.

Quelle idiote.

   Je sursaute en entendant un rugissement derrière moi. Je fais volte-face pour découvrir une sorte de reptile à la taille démesurée se dresser devant moi. De solides crochets dépasse de sa gueule et ses prunelles olivâtres me jaugent en silence. Je me lève d'un bond pour lui faire face. Il semble être beaucoup plus puissant que les autres. J'en conclus donc que c'est un niveau deux.

ENDLESS (EN PAUSE)Where stories live. Discover now