Chapitre 7

92 10 109
                                    

Chapitre 7

Chef

   ATTENTION, à partir d'ici, les chapitres n'ont pas encore été réécrits

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   ATTENTION, à partir d'ici, les chapitres n'ont pas encore été réécrits. Cela signifie qu'ils possèdent de nombreuses incohérences avec les précédents. Merci d'attendre la réécriture avant de poursuivre votre lecture! (environ un chapitre réécrit toutes les deux semaines.)

Le 16.09.2018

  J'ai passé la nuit à me retourner dans tous les sens sur le canapé. Il est vrai qu'être bercée par une multitude de hurlement plus effrayant les uns que les autres n'a rien de rassurant. Après tout, seuls quelques étages nous séparent d'un monde peuplé de choses que je ne connais pas. Et que je n'ai aucunement envie de découvrir. Pourquoi ai-je été choisi et pas un autre ? Avec sept milliards d'Homme sur Terre il y avait l'embarra du choix, non ? Cependant la douce chaleur du jour ne me laisse pas le temps de divaguer plus longtemps et je soupire. Les rayons du soleil levant transpercent les rideaux du salon et m'éblouissent. Je grogne en comprenant que la nuit est déjà terminée et me redresse. Je passe ma main dans mes cheveux emmêlés et m'étire puis me frotte les yeux. Ne pas avoir dormi du tout annonce une fort longue et fatigante journée. Youpi. A l'image d'un robot mal huilé je tourne la tête vers la baie vitrée. Je découvre à mon grand étonnement une silhouette sur le balcon qui ne m'est plus inconnu. En effet je reconnais Cold, capuche sur la tête et une cigarette dans la main. Je me lève doucement et il sursaute quand je le rejoins. J'attrape sa cigarette et la jette par-dessus la rambarde. Celle-ci tombe doucement, tel une plume glissant sur l'air. Je l'observe se poser sur le sol puis mon regard remonte vers le soleil levant à l'horizon. La Tour Eiffel semble entourée par un fin brouillard et tous ces gens immobiles me fond détournés les yeux. Nous sommes encore dans le crépuscule, il doit-être 6h. C'est alors que je remarque enfin que Cold me dévisage.

-Tu fou quoi ? Demande-t-il froidement.

-Bonjour.

-C'était ma dernière, grommelle-t-il.

   Il soupire longuement de frustration et je l'entends jurer. J'oriente mon regard vers ses yeux bleu clair aujourd'hui.

-Alors comme ça les vampires en plus de sucer du sang, ne dorment pas de la nuit ?

   Il fronce les sourcils en retirant sa capuche, dévoilant des cheveux totalement décoiffés du genre saut du lit. C'est qu'il peut être sexy quand il veut.

-Il n'y a pas besoin d'être un vampire pour être insomniaque. Et à ce que je vois tu devrais le savoir.

-En effet.

   Un profond silence s'installe et je baille à m'en décrocher la mâchoire. Je commence à regretter d'avoir ruiné sa dernière cigarette. Au point où j'en suis j'aurais pu en tirer une latte. Ça fait partie des choses que je voudrais faire avant de mourir et comme le destin s'amuse à me jouer des tours, autant se dépêcher de rayer toutes ces choses débiles de ma liste.

ENDLESS (EN PAUSE)Where stories live. Discover now