Chapitre 19

783 59 11
                                    


Quand Mugman et Cuphead rejoignirent leurs compagnons de route, Félix leur jeta à chacun une pomme. Les deux frères les rattrapèrent habilement, surpris par cette soudaine offrande. Le chat croqua dans son propre fruit.

- Où est-ce que vous traîniez, les gars ? leur demanda-t-il, taquin.

Boris, de son côté, mangeait tranquillement, profitant du soleil. Bendy croqua à son tour dans la pomme. Il s'attendait à ce qu'une saveur acidulée explose dans sa bouche, mais, au lieu de cela, ce fut le goût de l'encre qui envahit sa langue. Un long frisson parcourut son corps alors qu'il comprenait avec horreur que l'Inkness avait lancé son nouvel assaut.

Précipitamment, le mécanicien dissimula ses lèvres noircies

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Précipitamment, le mécanicien dissimula ses lèvres noircies. Il laissa tomber le fruit afin de nul ne voit la chair poissée par l'encre.

- Monsieur F... Félix, balbutia-t-il d'une voix faible, p... pouvons-nous prendre une pause, s... S'il vous plaît ?

- Déjà ? s'étonna le chat.

Au regard du malade et à sa respiration sifflante, l'écrivain comprit instantanément de quoi il en retournait.

- Oh ! Je veux dire, bien sûr, s'empressa-t-il de se rectifier.

Bon sang, il avait déjà oublié... Bendy le remercia d'un signe de tête avant de se mettre à courir pour s'éloigner le plus vite possible. Boris lui emboîta aussitôt le pas en lui criant de l'attendre. Mugman, qui était en train de manger sa pomme, les regarda s'en aller d'un air surpris. Bah ? Qu'est-ce qui leur prenait, tout à coup ?

- Où est-ce qu'ils vont ? demanda-t-il.

- Ils reviendront, lui répondit douloureusement Félix en suivant les deux frères du regard. Attendons-les simplement...

Boris venait de sortir de son champ de vision en disparaissant derrière un rocher. Là, il retrouva son frère, appuyé contre la paroi pierreuse, ahanant. L'encre avait commencé à couler le long de son visage et sur son corps tremblant, agité de soubresauts incontrôlables. Le louveteau se précipita vers lui, terriblement inquiet. Il n'osa pas le prendre dans ses bras, comme s'il avait peur de le voir s'effondrer au moindre toucher. Quand il vit son frère tenter de s'éloigner encore de leurs compagnons, il ne put le laisser faire.

- Bendy, on est assez loin, s'il te plaît, repose-toi ! le pria l'apprenti mécanicien. Tu ne peux plus marcher !

Le malade répondit par une horrible quinte de toux. Salive, larmes et encrs se mêlaient sur son visage dans un cocktail des plus répugnants. Bendy s'agrippait de toutes ses maigres forces au rocher, tremblant, apeuré. Non... Non, non ! La douleur le frappa au niveau de l'estomac et le mécanicien se laissa glisser à terre en gémissant.

- Pitié, Boris ! le supplia-t-il. Emmène-moi encore loin d'ici ! Je veux que personne ne me voit dans cet état, surtout pas monsieur Félix !

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineOn viuen les histories. Descobreix ara