Chapitre 23

738 52 25
                                    


Ouf, l'entraînement était enfin achevé ! Ravi d'avoir pu échapper aux exercices éreintants imposés par ses gamins (trop) énergiques et son petit frère (trop) exigent, Oswald avait subtilisé une carotte en cuisine avant de rejoindre Donald qui semblait occupé à emballer quelque chose dans la cour. Ce dernier, tout à son ouvrage, n'avait même pas remarqué son approche. Le veuf s'accouda à la table occupée par son ami et croqua dans son légume fétiche :

- Alors, quoi de neuf, docteur ? lui demanda-t-il.

- Le ciel, voilà ce qu'i' y'a d'neuf, répondit l'intéressé dans un grognement, mécontent qu'on le dérange dans son œuvre.

Un petit sourire en coin vint tout de même soulever le coin du bec du canard alors qu'il reportait toute son attention sur le papier de soie qu'il manipulait avec le plus grand soin.

- Mais, plus sérieusement, poursuivit-il, j'aide Mickey a emballer quelques chocolats pour Minnie. Il pense ainsi pouvoir lui avouer ses sentiments et tout ça.

- Oh, il a vraiment dit ça ?

Un air ravi transfigura le visage du lapin. Oh, oh, le jour serait enfin arrivé ! Depuis le nombre d'années que Mickey lui rebattait les oreilles avec le visage d'ange de la jolie souris qui n'habitait pas loin ! Voilà une nouvelle particulièrement réjouissante à entendre !

 Oh, oh, le jour serait enfin arrivé ! Depuis le nombre d'années que Mickey lui rebattait les oreilles avec le visage d'ange de la jolie souris qui n'habitait pas loin ! Voilà une nouvelle particulièrement réjouissante à entendre !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cependant, une évidence sauta très vite à la figure de l'aîné. Quelque chose qui ne lui plut pas vraiment.

- Attends, attends, c'est quand même une grosse nouvelle, releva-t-il. Pourquoi il ne m'a rien dit ?

- Il ne voulait pas t'ennuyer avec ça, grandes oreilles, répondit le canard en haussant un sourcil, comme si cela était l'évidence même.

En parlant du loup... Le principal intéressé de la conversation venait de surgir dans leur champ de vision. Quand il vit que Donald était toujours occupé à s'occuper des chocolats de sa dulcinée, le rouge lui monta brusquement aux joues. Il se précipita vers son ami pour l'empêcher de poursuivre son activité, terriblement gêné.

- T... Tu peux arrêter, Donald, balbutia-t-il. Ça ne vaut pas le coup...

- Oh, allez, quoi ! se mit à râler le canard. J'ai presque fini !

Oswald haussa un sourcil suspicieux. Il s'accouda sur Donald et se pencha sur son benjamin, le dominant de toute sa taille.

- Un soudain changement d'opinion ? grogna-t-il. Ça te dérangerait de nous en donner la raison ?

Le directeur du cirque se recroquevilla sur lui-même sous les regards inquisiteurs. Que répondre face à de telles accusations ? Il se mit à torturer ses doigts, les yeux plongés vers le bas, comme si le sol était devenu soudainement l'objet d'observation le plus fascinant au monde.

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineWhere stories live. Discover now