Chapitre 3

1K 74 18
                                    


Donald referma la porte derrière lui. Dans la chambre, Oswald dormait à poings fermés, épuisé par ses propres larmes. Ses enfants s'étaient tous rassemblés autour de lui pour tenter d'apaiser sa crise d'angoisse. Le canard poussa un soupir puis secoua la tête. Heureusement que ces petites têtes bleues étaient toujours là pour venir en aide à leur père, sinon cela ferait bien longtemps qu'ils auraient perdu le frère aîné de Mickey.

Le canard décida de retourner en cuisines

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le canard décida de retourner en cuisines. Alors qu'il remontait le couloir, il passa devant la chambre d'invité. C'est là que Mickey avait couché le malade... C'était la première fois depuis longtemps que Donald rencontrait une personne atteinte de ce fléau. Le souvenir d'Ortensia qui se tordait de douleur lui revint en mémoire. Dans une grimace, le canard accéléra le pas et atteignit l'escalier.

La perte d'Ortensia, la dépression d'Oswald... Tout s'était enchaîné si vite ! La mort de sa femme avait détruit le lapin. Dans sa disparition, elle avait tout emporté : le sourire de son mari, l'insouciance de ses enfants... Mickey, malgré son propre deuil, avait tout fait pour venir son aide à son aîné. Mais ce dernier s'était peu à peu renfermé sur lui-même. Puis, un jour, il avait carrément arrêté de parler. Dorénavant, il ne communiquait que via une ardoise et une craie qu'il emportait partout avec lui.

Alors qu'il gagnait le rez-de-chaussée, Donald dénota la présence d'un jeune loup dans le salon, en compagnie de Mickey. Ce ne serait pas le gamin qui accompagnait le malade ? Pourvu que le directeur du cirque ne soit pas repris de pulsions de bienveillance inconditionnelle ! En râlant, le canard décida qu'il ne valait mieux pas qu'il s'en mêle et il regagna sa précieuse cuisine.

*

Une fois Bendy endormi, Boris avait quitté la chambre sur la pointe des pieds pour rejoindre Mickey afin de le remercier. Il trouva son idole dans le salon, en train de contempler d'un air pensif les taches d'encre qui ornaient dorénavant son tee-shirt. Timidement, Boris se posta à sa hauteur.

- Merci pour tout, monsieur Mickey... J'ignore comment faire pour vous...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant