Chapitre 14

815 57 25
                                    


Bendy et Cuphead s'étaient rendus dans un café proche de leur auberge afin d'y prendre le petit déjeuner. Ils avaient trouvé une place libre et s'y étaient installés tranquillement. Le mécanicien, encore fatigué de sa nuit avinée, s'était aussitôt à moitié allongé sur le plateau dans un grognement satisfait. Son attitude enfantine avait fait rire son interlocuteur qui avait alors appelé la jolie serveuse du café afin de passer commande.

- Salut, poupée. Deux cafés crème et deux muffins, s'il te plaît.

La jeune fille prit les demandes en note avant de s'éloigner rapidement pour les préparer. Satisfait, le frère de Mugman reporta son attention sur son invité.

- Tu vois ? Je t'invite pour boire un coup, comme un ami cool le ferait. Je ne fais pas ça pour n'importe qui, tu sais ? ajouta-t-il, moqueur, en pinçant la joue de Bendy comme le ferait un pépé gâteux.

Geste qui ne semblait pas vraiment au goût de l'intéressé.

Le mécanicien chassa les doigts pinceurs d'un revers de bras, agacé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le mécanicien chassa les doigts pinceurs d'un revers de bras, agacé.

- Arrête ça, mec, grogna-t-il.

Loin d'en prendre ombrage, ledit mec se mit à rire. Loin d'être amusé, Bendy se désintéressa de son voisin de table pour jouer avec les serviettes d'un air absent. Cuphead riva son regard surpris sur lui. Que lui prenait-il... ? Son invité semblait perdu dans ses pensées !

- Bon, sérieusement, qu'est-ce qui se passe, Bends ? lui demanda-t-il alors doucement pour l'inciter à de se confier.

Bendy poussa un soupir. Le moment était venu aux explications, hein ? Toujours sans poser son regard sur son vis-à-vis, il se mit alors à lui confier ce qu'il pensait.

- Alors... Si je reprends, vous, les gars, vous avez été envoyés pour nous arrêter. Ce qui veut dire que vous savez ce que nous essayons d'accomplir, pas vrai ?

Le nervi du Diable approuva en hochant la tête. Le mécanicien lui coula un regard des plus méfiants.

- Comment ? grogna-t-il.

Oh, tout simplement parce que nous sommes à l'origine de toute cette merde et que c'est le grand patron qui veut absolument que vous n'enrailliez pas ces projets !

Impossible de répondre ça, pas vrai ?

- J'ignore totalement l'identité de celui qui nous fait chanter, mentit Cuphead avec une facilité étonnante. Et je ne connais pas non plus ses intentions.

Cuphead hésita à embrayer un court instant, mais, puisque le thème était venu sur la table, il devait s'en saisir avant que Bendy n'embraye sur autre chose.

- Puisqu'on est sur le sujet, je pensais à ça... Vous avez besoin de nous pour ce voyage.

- Attends... Vous voulez nous suivre ? lui demanda de confirmer un malade incrédule.

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineWhere stories live. Discover now