Chapitre 21

830 56 55
                                    


Les compagnons de voyage commençaient à sentir la faim qui pinçait leurs estomacs. Boris se laissa glisser au sol, fatigué par leur course qui avait plus éprouvé son cœur que ses jambes.

- Peu importe, nous sommes assez loin du village, de toute manière. Trouvons juste ce que nous cherchons et après, on cherchera à retourner ce truc à son propriétaire.

Le truc en question poussa un miaulement de mécontentement. Cuphead se mit à lui gratouiller le crâne et Jackpot fondit dans ses bras en ronronnant d'aise. Boris poussa un soupir. Il posa sa main sur l'épaule de Mugman et le foudroya du regard.

- Quant à toi, tu vas payer pour la course...

L'intéressé détourna le regard en sifflotant, image même de l'innocence. Bendy, quant à lui, était toujours pelotonné contre le dos de son idole, aux anges. Dans sa tête, Coquette ne cessait de se dandiner, plus que ravi par cette situation.

- Je veux rester ainsi pour toujours, soupira-t-il, rêveur.

- Merde, mec, tu nous embarrasses à donf... grogna Badass.

Ce dernier poussa un soupir et croisa ses bras sur sa poitrine. Evidemment qu'il y avait de quoi se réjouir ! Ils étaient sur le dos de Félix Le Chat, bon sang ! Ce n'était tout de même pas rien ! Mais ils devaient revenir à la réalité et cesser leur caprice.

- Maintenant, descends du chat, ordonna Badass, autoritaire. Tu le fatigues.

- Je suppose que tu as raison... admit Coquette d'une petite voix.

Revenu à la réalité, Bendy dut admettre que les petites voix dans sa tête avaient raison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Revenu à la réalité, Bendy dut admettre que les petites voix dans sa tête avaient raison. Il appela doucement son porteur pour attirer son attention et lui indiqua qu'il souhaitait mettre pied à terre. Surpris, le chat le laissa faire.

- Je vais bien, monsieur Félix, lui promit-il. Merci.

- Tu es sûr ? s'inquiéta son interlocuteur.

- Ouais, je...

Il ne parvint même pas à achever sa phrase. Un violent vertige l'assaillit de sa vague glacée et le mécanicien sentit ses jambes se dérober sous son propre poids. Félix poussa un cri et le rattrapa avant qu'il ne s'effondre sur place. Ses bras serrèrent fort le corps menu contre le sien, oscillant entre l'inquiétude et la colère. Une de ses mains trouva sa place sur le sommet du crâne du malade. Sous ses doigts, il pouvait percevoir la forte chaleur qui habitait toujours le corps du mécanicien.

- Bendy, pourquoi m'as-tu menti ? lui demanda-t-il, ne pouvant dissimuler l'anxiété qui habitait sa voix.

- J... Je ne l'ai pas fait, murmura l'intéressé d'une voix chevrotante. Je ne me suis juste senti un peu engourdi...

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineWhere stories live. Discover now