Chapitre 25

653 46 18
                                    


Boris ignorait depuis combien de temps il marchait ainsi dans le noir. Des minutes ? Des heures ? Il n'en avait aucune idée... Il se dirigeait au hasard, le regard alerte, l'estomac tordu par la peur. Il s'enjoignait au calme, mais l'obscurité grignotait peu à peu son courage de ses crocs empoisonnés. Les autres ne devaient pas être si loin que ça, il allait forcément finir pa les retrouver... n'est-ce pas ?

Le petit loup agrippa les bretelles de son sac à dos. Ça va aller ! Evidément ! Tout d'abord, il devait retrouver Bendy. Il n'était pas rassuré de savoir son grand frère loin de lui. A chaque fois qu'il disparaissait de son champ de vision, il avait l'impression de le perdre pour de bon...

- Bendy ! Bendy ! se mit-il à l'appeler. Bendy, réponds-moi !

Mais seul l'écho de sa propre voix lui parvenait. Quoique... Ses oreilles se dressèrent sur le sommet de son crâne. Non, il percevait autre chose ! Comme un faible grattement ! Quelqu'un bougeait dans les alentours ! Boris renouvela son cri, persuadé d'avoir enfin mis la main sur son frère. C'est alors qu'un mouvement attira son attention. Là, dans son dos. Il jeta un coup d'œil par dessus son épaule, curieux. Ce qu'il vit lui glaça le sang. A quelques pas de lui, une immense griffe pourvue d'yeux luisants semblait l'observer avec attention.

Le louveteau n'osait plus esquisser un mouvement, terrifié à l'idée de voir cette chose se mouvoir à son tour

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le louveteau n'osait plus esquisser un mouvement, terrifié à l'idée de voir cette chose se mouvoir à son tour. Il devait pourtant fuir... Oh oui, il le devait ! Mais il ne parvenait pas à... C'est alors que l'immonde monstre se mit à bouger ! Avant que l'apprenti mécanicien n'ait pu esquisser la moindre tentative de fuite, il se fit harponner par son agresseur. La griffe se logea à l'intérieur de l'anse du sac à dos du loup qui fut soulevé de terre ! La carapace du monstre, plus acérée qu'un rasoir, perça la chair du flanc de Boris. Ce dernier comprit avec horreur que s'il ne réagissait pas vite, il mourrait. Malgré la douleur lancinante de sa blessure et malgré la terreur qui lui hachait le souffle, le benjamin de Bendy parvint à ramener son bras contre lui et à le glisser à l'intérieur de l'anse.

Le sang frais ruisselait, son odeur âcre lui agressait le museau

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le sang frais ruisselait, son odeur âcre lui agressait le museau. Il devait se dépêcher, sinon... sinon... Bendy va pleurer ! Il parvint finalement à se dégager et chuta à terre. Le contact violent avec le sol envoya une décharge de souffrance dans son ventre. Incappable de demeurer debout, Boris tomba à genoux face à la terrible créature, complètement vulnérable. Une main pressée contre sa plaie, dans l'espoir d'endiguer le flux vital qui s'en écoulait, Boris tentait vainement de reprendre son souffle. Ses yeux endigués de larmes se levèrent vers son sac, toujours entre les griffes de son prédateur. La carte des anges était à l'intérieur, il devait la récupérer ! Mais ses yeux embrassèrent alors l'ensemble du corps de son adversaire... et il comprit qu'il n'avait aucune chance. Il se trouvait face à une gigantesque araignée aux affreux crocs. Son corps titanesque était tapissé d'immondes yeux jaunes.

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineWhere stories live. Discover now