Chapitre 30

526 42 20
                                    


Le combat se poursuivait avec fureur. Désormais, de larges fissures parcouraient le corps artificiel de la sirène. Bendy, fort de sa nouvelle apparence, labouraient la chair du monstre de ses redoutables griffes. Il avait l'impression de planter ses doigts dans de l'argile ! Mais en quoi était donc fait cette sirène ?

Sur le rivage, Boris le contemplait sans comprendre. Etait-ce réellement son frère là-haut qui se battait ? Cet étrange être filiforme aux yeux noirs ? Non... Il ne le connaissait pas... Jamais il n'avait su que Bendy pouvait ainsi se transformer. Félix lui coula un regard en coin, inquiet.

- Boris, c'est déjà arrivé ? l'interrogea-t-il.

- N... Non, répondit le louveteau sans quitter son aîné des yeux.

L'aventurier ignorait quelle attitude adopter. Tous avaient été choqués par la brusque métamorphose de Bendy. Cependant, il semblerait que le mécanicien soit toujours maître de ses pensées et mouvements. Peut-être qu'il se rongeait les sangs pour rien...

Le mécanicien, de son côté, faisait face à son adversaire. Il n'avait pas remarqué que l'un des serpents qui ornaient sa chevelure s'était sournoisement glissé dans son dos, prêt à refermer ses crocs sur lui.

Mais c'était sans compter sur ses alliés qui veillaient sur ses arrières

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mais c'était sans compter sur ses alliés qui veillaient sur ses arrières. Simultanément, les voix des deux frères au service du Diable s'élevèrent :

- Bendy ! Attention ! cria Cuphead.

- Bendy ! Baisse-toi ! hurla Mugman.

Ce dernier n'attendit pas de voir si leur ami exécutait son ordre pour tirer un puissant rayon d'énergie bleu. Le malade, dont l'attention avait été attirée par ce violent éclat de lumière, se jeta à terre pour éviter le mortel projectile. Le reptile fut frappé de plein fouet et réduit en cendres. Le mécanicien profita de l'opportuniter pour bondir et mordre la sirène au niveau du nez.

Demeuré en retrait, Cuphead n'en revenait pas. M... Merde... Mais, qu'est-ce qui lui avait pris de prévenir Bendy du danger ? Pourquoi avait-il eu ce stupide réflexe, comme s'il considéré le mécanicien comme... Non, hors de question ! Le nervi du Diable frappa son œil blessé à plusieurs reprises, comme s'il martelait une idée pour se la rentrer dans le crâne.

Tu t'en fiches ! Tu t'en fiches !

Le mécanicien pouvait bien mourir. Cela l'arrangeait, d'ailleurs ! Une fois qu'il serait hors course, il n'aurait plus qu'à récupérer la carte qui était en possession de son frère et plus personne ne pourrait alors bâtir de nouveau l'Ink Machine. Oui, c'était ça, qu'elle le tue, cette sirène ! Qu'elle fasse le sale boulot à sa place.

Il s'en fichait...

- Cuphead ! Attention !

Le hurlement s'était soudainement élevé et avait déchiré l'atmosphère. Avant que l'aîné ne puisse réagir, Mugman avait bondi sur lui et l'avait percuté de toutes ses forces. Les jambes de son frère ne tinrent pas le coup et il s'effondra sur le sol.

Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineWhere stories live. Discover now