Chapitre 16

757 58 16
                                    



En suivant les indications de Betty Boop, Bendy avait fini par trouver la librairie de la fameuse Sheba. Aucune lumière n'illuminait la vitrine, nul son ne lui parvenait... Etait-ce réellement ouvert ? Timidement, le mécanicien poussa la porte et pénétra dans la boutique. Il fut accueilli par l'odeur de poussière et de papier. Les rayons de soleil matinaux traversaient la vitrine pour esquisser les contours d'un univers plein de promesses, un monde où les étagères craquaient sous les tonnes de savoir.

Cela faisait longtemps que le malade n'avait pas mis les pieds dans une librairie et, bon sang, que cela lui manquait ! Après qu'il ait contracté l'Inkness, Bendy avait cessé de lire. Il avait cessé de faire beaucoup de choses, attendant simplement que la mort le fauche. Jusqu'au jour où Boris était venu le trouver, les larmes aux yeux, la carte des anges à la main. « Bendy, je pars », lui avait-il dit. « Attends-moi », avait-il ajouté. « Je vais te guérir, je te le promets ».

Et le mécanicien avait suivi ses pas.

- Bonjour ? appela-t-il. C'est toujours fermé ?

Sheba, suivie de Félix, vint à lui

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.

Sheba, suivie de Félix, vint à lui. Oh, un client ! Zut, elle n'avait pas encore fini de sécher sa fourrure ! Elle lui fit signe de s'avancer, toujours avec sa serviette autour du cou.

- Non, je viens juste d'ouvrir, déclara-t-elle. Bienvenue, entrez !

L'écrivain, curieux, jeta un coup d'œil au client. Tiens, une tête familière ! Où avait-il déjà vu ces lunettes de soudeur sur le haut de ce crâne... ? Et cette queue pointue ? Hum... Ce ne serait pas... ?

- Hé, c'est toi ! s'exclama-t-il. Bendy, n'est-ce pas ?

Les yeux de l'intéressé s'écarquillèrent quand ils identifièrent la personne qui leur faisait face. Un sourire ravi étira involontairement les lèvres du mécanicien et des étoiles d'excitation s'allumèrent dans ses yeux. Dans son esprit, ses deux personnalités, Coquette et Badass, se réveillèrent brutalement, secouées par la brusque poussée de bonheur qui secouait le corps du malade. Toutes deux se précipitèrent pour voir ce qu'il pouvait mettre Bendy dans un tel état. Et elles ne furent pas déçus par ce qu'elles virent !

Coquette se mit à sauter partout dans le cerveau de son propriétaire, fou de joie. Badass, lui, remonta ses lunettes noires sur son nez, faussement décontracte. Il se tourna vers son homologue, agacé par ses bonds.

- Poto, calme ! grogna-t-il.

- Mais, c'est encore « Le Félix »! ne put s'empêcher de crier Coquette. Et il se rappelle de mon nom !

 Et il se rappelle de mon nom !

Hoppsan! Denna bild följer inte våra riktliner för innehåll. Försök att ta bort den eller ladda upp en annan bild för att fortsätta.
Bendy and Boris : the Quest for the Ink MachineDär berättelser lever. Upptäck nu