Chapitre 28. " - Merci"

3.4K 242 132
                                    

"Rien n'est plus sur que la mort,
Rien n'est moins sûr que son heure."

15 juin 850.
05:23 am.

Forêt Estrunia.

C'est le ronflement insupportable de Petra qui me sortit de mon sommeil. Mes yeux se sont ouverts très difficilement, je gémis en me redressant sur ma couchette. J'avais terriblement mal au dos.. Et horriblement froid. Sans chercher à comprendre j'enfilais le premier pull que je trouvais sous ma main: si il était là c'était que le propriétaire ne s'en servait pas après tout. Après l'avoir mis je sortis de la tente, il faisait vraiment froid pour un matin de juin. L'air frais vint carresser mes joues et je rentrais mes mains dans les manches trop longue pour moi. Je marchais un peut sur le camps: la vaisselle de la veille avait été faites et le feux crépitait encore doucement. Toutes les tentes étaient fermés, le soleil était à peine lève. Quel heure était il ? Je me demande qui est de garde à cette heure ci ?

Sans aucune motivation je m'éloignais un peut du camps afin de me dégourdir un peu les jambes. J'avais l'impression d'être horriblement molle, on est souvent comme ça quand on a mal dormi. La gorge pâteuse et la tête complètement embrouillé. Je m'assis contre un arbre et plissa les yeux pour essayer d'apercevoir le ciel, mais les arbres le cachaient. Mes paupières se fermaient toutes seules et j'aurais presque pu m'endormir là.

- Haydee ?

Je lève les yeux vers la silhouette qui s'approche au loin. Quand je reconnais Hanji je me lève un peu chancelante.

- On reprend l'excursion dans quelques...

Une autre voix bien plus grave que le sienne vient la couper.

- Dépêché toi de rappliquer la mome !

Je pousse un soupir d'exaperation en me rendant compte que c'est Auruo. J'avance vers eux, il me tape dans le dos, juste entre les deux omoplates et je faillis presque m'étaler au sol. Après lui avoir jeté un regard qui voulait tout dire je cours préparer ma selle. Une fois que ma monture est prête je la monte. Ensuite je rejoins l'escouade de Livai à laquelle je suis toujours affecté. Nous reprenons l'expédition dans un silence plutôt agréable, le ciel est bleu et dépourvu de nuage du coup le paysage est magnifique. Je me surprends à regarder l'horizon perdue dans mes pensées je me demande où es ce que nous allons. Bien sûr ni Erwin, ni Livai n'a une l'intelligence de m'expliquer un peut la situation. Pourtant tout le monde semble être au courant de quelques choses. Et puis bien sur, la seule question que je me pose depuis hier soir revient bien vite s'ancrer dans mon esprit.

Comment Livai est-il au courant de ma petite vie sous terre ?

J'ai beau remuer tout mes souvenirs, j'ai beau chercher au plus profond de moi même. Je suis sur, sur et certaine de ne jamais l'avoir vu avant. Même si je ne me souviens pas, même si je n'ai presque plus aucun souvenir des bas fond.

Je n'aurais pas pu oublier une personne tel que Livai.

Je souffle désespérée. Ça se trouve c'est juste Erwin qui a fait de l'oeil à Zakley, pour avoir ce genre d'information et il l'a répété à son sous fiffre.

Une secousse me fait brusquement revenir sur terre, j'entends le cris de Petra et je vois nettement la tête de ce titan à quelques mètres de moi. J'ai a peine le temps de reprendre mes esprits que je suis propulsée au sol. Je m'écrase lamentablement sur le sol caillouteux et je crois bien rouler sur plusieurs mètres. Mon souffle se coupe quand je finis ma course à plat ventre. Je serre mes mains parce que mes douleurs au côtés se sont réveillés. J'essaye de me relever mais ma tête tourne et je comprends que si je me relève tout de suite je ferais un malaise. Je jette difficilement un regard sur le côté et ce que je vois me pétrifie.

LivaïxOc : Presque tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant