Chapitre 18. "-Il ta vraiment demander ça ? "

3.9K 264 153
                                    


"Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre."

25 mai 850
11.34 pm

Sur le mur.

Parfois il arrivait que les choses soient si difficiles à comprendre qu'il était tout simplement impossible de savoir la vérité. Malgré tout ce que j'avais pu vivre et enduré, malgré toutes les belles paroles que j'avais entendu au cours de ma vie je n'arrivais pas à distinguer le mensonge de la réalité. Alors quand Will m'a avoué connaître Owen je ne l'ai d'abord pas cru. Comment aurais-je put ? Je n'avais pas vu Owen depuis des années, et voilà qu'un homme sortir de nul part me disait qu'il le connaissait bien et que c'était son ami ? Impossible. Je ne pouvais pas me résoudre à penser qu'Owen soit devenu ami avec un membre de bataillon, et même si il voulait me revoir il n'aurait jamais demander à quelqu'un de veiller sur moi. Et surtout, surtout il n'aurait jamais révéler mon ancien nom.

J'ai du accepter le fait qu'il ne pouvait me tromper. Will savait des choses que seul Owen ou les autres pouvaient savoir sur moi. Des choses que je n'avais jamais dites à personnes. Ça aussi c'était étonnant. Il était même au courant de ma naissance dans les souterrains, et c'était sûrement une des choses que je gardais encore plus secrète que gaïra. Jamais je n'aurais penser qu'Owen ai pu lui raconter ce genre de confidence.. avait-il perdu l'esprit ?  Je ne connaissais pas Will, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Mais si Owen l'avait comme un ami j'imagine que c'était pour une bonne raison... Les jours sont passés et malgré que le caporal m'ait demander de rester éloigné je n'avais fais que me reprocher de lui. A vrai dire, Ackerman ne me donnait aucune raison pour l'éviter. Je ne sais pas pourquoi il tenait temps à ce que je sois loin de lui. C'est une des choses que je ne comprends pas non plus.

Et contre toute attente c'est du caporal chef dont je restais loin. Il était étrange, trop pour moi. Je ne savais pas le cerner et il me donnait la terrible impression que je le connaissais et qu'il me connaissait bien plus que ce que je pouvais penser. Comme  c'était une pensée effrayante j'avais tout simplement décider de rester loin de lui, et à l'inverse je m'étais beaucoup attacher à Will. Peut être etais-ce le fait qu'il soit ami avec Owen qui me rendait plus facile à approcher, ou peut être etais-ce le seul avec qui je me sentais sans secret puisqu'il avait vraiment l'air de tout savoir. Et même si parfois, l'idée qu'Owen ait put tout lui raconter me semblait louche,  j'ai finis par le croire. Et je lui ai fait confiance aveuglement.

Aujourd'hui j'avais étais affectée à la brigade des surveillances des murs tandis que le bataillon d'exploration était partit en expédition. Pour une raison que j'ignore le Major m'avait interdit de venir et m'avait assigné dans une autre brigade le temps de l'exploration. Je n'avais pas non plus chercher à comprendre. J'étais en train de ramoner des canons qui étaient sûrement la depuis des lustres et qui n'avaient jamais servis mais comme dirait le commandant c'est important d'être toujours sur nos gardes. Comme si je ne le savais pas assez.. alors que j'étais sur le point de passer à un autre canon une femme à lunette m'interpella au loin, comme je fis semblant de ne pas la voir elle s'approcha à ma hauteur et je me préparais mentalement à avoir une discussion avec quelqu'un aujourd'hui.

- Comment se fait-il qu'un membre de bataillon d'exploiration ne soit pas en mission ? Elle me questionne curieuse.
- Va savoir... Je grogne dans ma barbe en me redressant.

Mes yeux se posèrent sur le paysage devant nous. J'aurais vraiment aimer partir en expédition moi aussi.

- Tu as l'air fatiguée tu dors bien ?

Mes yeux retrouve le visage de cette femme et j'hausse les épaules. Pourquoi s'inquiète-t-elle de ça ?

- Oui.

LivaïxOc : Presque tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant