Chapitre 13. "- Ramasse ce bordel. "

4K 274 212
                                    

"Les souvenirs c'est quelques choses qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire le coeur en même temps."

23 avril 850.
8.21 am.

Quelques part en dehors des murs.

J'avais toujours pensé qu'une fois en dehors des murs, une fois loin de cette prison déguisée je me sentirais bien. Et étrangement, je ne ressentais rien du tout. C'était comme si j'étais toujours enfermée, comme si finalement je n'étais toujours pas libre et que j'étais encore prisonnière. Piteusement j'avais découvert le paysage, il n'y avait rien. Absolument rien. Les forêts aux arbres immenses et droits s'étendaient au loin, mais nous galopions à côté tout le long. On aurait dit que les arbres avaient refusé de pousser au delà de cette limite. Finalement, les plaines qui recouvraient la majorité de l'espace environnants me paraissaient bien moins jolie que dans mes songes. Je m'attendais à tellement d'autres choses mais je ne sais plus vraiment quoi. J'aurais aimer voir quelques choses de nouveau. Juste un détail même.  Qui m'aurait prouver qu'il n'y avait pas d'autres mur immenses au loin.

Cela faisait plus de deux heures  que nous étions sorti. Je n'arrivais pas à savoir ce que je ressentais. Mais j'avais cette boule dans le ventre, toute petite mais tellement forte. Elle me donnait envie de vomir. Parfois j'inspirais l'air à pleins poumons. Et je soufflait par la bouche. Defois Mike ou Nanaba me demandait si j'allais bien. De temps en temps je répondais et d'autres non. Je savais qu'ils pensaient tous que j'étais effrayée de voir un titan en chair et en os. Mais en réalité j'avais juste peur d'en revoir. J'appréhender ma réaction. Je ne savais comment je devais réagir. Ça fait si longtemps et pourtant j'ai l'impression que c'était hier. Mes doigts se crispes sur les rennes mes jointures deviennent blanches et j'attaque ma lèvre inférieure de morsure. Au galop je sens mes cheveux frapper à intervalle régulier contre mon dos et je me concentre sur cette sensation pour penser à autres choses faire diversion avec mon esprit. Faire diversion avec moi même.

Un soldat arrive au loin et s'approche de nous. Je ne sais pas qui sait. Je ne le reconnais pas. C'est un jeune homme peut être un peut plus âgé que moi. Il s'approche de Mike à une distance plus où moins raisonnable.

- Soldat Deyu au rapport !  S'annonce-t-il un sourire coller aux lèvres.

Mike ne répond pas alors il continu.

- Le Major Smith demande comment cela se passe de votre côté. Il n'y a pour l'instant aucune pertes. Et de votre côté ?

Un silence s'installe et le soldat nous jettes un coup d'oeil il croise mon regard et il s'arrête sur moi. Bizarrement je ne me sens pas mal à l'aise et je le regarde de la même façon en retour.

- Comme tu peux le voir nous sommes au complet. Informe Nanaba.

Le soldat pose son regard sur elle.

- Quoi d'autre ? elle continue.
- Il m'a donner la charge de vous tenir informer que le chemin dont il avait idée est finalement faussé à cause d'une erreur cartographique et que nous devions faire demi tout et rejoindre les murs.

Déjà ?

- Et... Il me demande de le tenir informer sur le comportement de Haydee Stone.

Je lève les yeux vers lui surprise. Quoi ? Je déglutis péniblement. Tiens donc c'est à peine si cela m'étonne. Je détourne le regard agacée en écoutant leur discussions à mon sujet comme si je n'étais pas là. Heureusement Mike ne dit absolument rien de mauvais à mon égard, en même temps je n'avais pas dis un mot depuis le départ et je n'avais rien fait. Mon regard s'accrocha à l'horizon et un frisson me prit soudainement. Je me suis redressée bizarrement mon angoisse venait d'augmenter d'un seul coup.

LivaïxOc : Presque tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant