Chapitre 12

3.8K 212 118
                                    

PDV Levi

Je rentre dans le bureau de monsieur Pixis, tout est sobre. Il y a une grande bibliothèque en bois avec beaucoup de livres de médecine, ainsi qu'un grand bureau et plusieurs commodes avec des dossiers. L'ambiance est chaleureuse, certes ce n'est pas un hotel mais c'est déjà moins froid qu'un hôpital. Je m'installe sur la chaise en face de son bureau, j'ai les mains moites et la boule au ventre. Je ne sais pas par ou commencer.. Je ne sais pas quoi dire.. Et s'il me jugeait ? Non c'est son métier, il n'a pas le droit. Et s'il disait à Erwin que je ne suis pas quelqu'un pour lui ? J'ai peur. Je veux rentrer à la maison avec mon oncle..

- Je t'écoute alors Levi.

- Je ne sais pas par ou commencer..

- Commence par me parler de ton petit-ami ? Comment vous vous êtes rencontrés ?

-C'est mon professeur de sport.. J'ai conscience qu'on a beaucoup d'années d'écarts mais je suis vraiment tombé amoureux de lui. C'est comme s'il m'avait appris le bonheur, à l'aimer et à m'aimer. Je ne me vois pas sans lui. Et notre relation est vraiment importante pour moi.

- Tant que tu te sens bien avec lui et que tu es heureux Levi, c'est le principal peu importe l'âge de la personne, son sexe ou sa profession. Du coup quel est le problème ?

- Cela n'a rien à voir avec Erwin, mais.. J'ai envie de mourir. Très souvent. Mais avec Erwin ça va un peu, je veux dire.. il m'aide beaucoup même inconsciemment. Il est au courant et je fais beaucoup d'efforts parce que quand je suis avec lui, j'ai envie de vivre. C'est juste que mis à part lui, rien ne va dans ma vie. J'ai perdu toute ma famille, et je ne peux pas vivre seul.. Et je ne veux pas partir loin de lui.. Je ne peux pas.

- Que s'est-il passé avec ta famille ?

- Ma mère est décédée peu après que je sois né et mon père nous a abandonné dès qu'il a su que ma mère était enceinte. J'ai été recueilli par mon oncle mais il a trouvé une petite-amie et il va vivre avec elle du coup il ne veut plus de moi, il est parti hier soir.

- Il ne peut pas Levi, c'est ton tuteur légal et tu es mineur. Avec Erwin vous devez prendre un avocat !

- J-je ne sais pas.. Il m'a frappé.. Et j'ai peur.

- Tu ne peux vivre avec personne d'autre ?

- N-non.. Je ne peux pas vivre tout seul.

- Et Erwin ?

- Je ne veux pas le déranger et puis cela fait peu de temps qu'on sort ensemble, j'ai peur qu'il se lasse de moi et me jette à la rue..

- Erwin ne fera jamais ça. Tu veux savoir comment je le sais ? Parce qu'il ne m'a jamais demandé de l'aide, il a trop de fierté et pour lui il peut se débrouiller seul. Mais là pour la première fois il m'a demandé de l'aide, parce qu'il a peur, qu'il a mis sa fierté de côté pour toi. Parce qu'il pense d'abord à toi et ensuite à lui.

- Il est trop bien pour moi.. Je ne le mérite pas..

- Tu penses cela parce que tu te sens mal à cause de tous ces événements mais d'après lui, tu en vaux la peine. Je vais essayer de m'arranger avec ton oncle, mon frère est avocat. Donne moi ses cordonnées, s'il te plait. En attendant tu dois vivre chez Erwin, le temps que tout se calme et que tu puisses retourner chez ton oncle, et dans le cas contraire.. en attendant le procès pour changer de tuteur légal.

- Voila son numéro.. Merci infiniment, merci pour toi monsieur.

- Levi, quand tout sera calmé, je voudrais que tu viennes me voir pour tes problèmes intérieurs d'accord ? Je peux t'aider en plus d'Erwin.

Cours de sport. (Eruri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant