Chapitre 5

4.3K 248 252
                                    


PDV Erwin

On est dimanche soir, et comme d'habitude je me retrouve sur mon canapé avec Nanaba en train de regarder une série. Ce soir c'était Scream. J'ai l'habitude de regardé des films ou séries d'horreur donc à force je n'ai plus vraiment peur même si je dois avouer que cette série est interessante. J'entends mon téléphone vibrer sur la table basse devant moi. Je sursaute. Non je n'ai pas eu peur.... j'étais juste surpris. Et je le suis encore plus en voyant le destinataire, soit mon petit protégé.

- Allo ?

-Bonsoir Erwin, c'est Kenny.

-Bonsoir Kenny, tout va bien ?

-Oui merci. Je dois juste m'absenter ce soir à cause de mon travail, est-ce que Levi pourrait dormir chez vous exceptionnellement ? Il ne connait pas grand monde.. Et je sais que vous êtes quelqu'un de bien pour lui.

-Oui bien sûr, cela ne me pose pas de problème ! Je vous envoie mon adresse par message ?

-Oui, merci encore ! Je vous revaudrai ça.

J'envoie mon adresse par message, et là je réalise que je vais passer la soirée avec lui ? Attendez.. cela veut dire qu'il a vu que Levi m'avait dans ses contacts ? Il n'a pas trouvé ça bizarre ? Est-ce bizarre même ? Je ne sait pas encore nommé ce que je ressens pour lui mais en tant que c'est très fort. J'éteins rapidement la télé et range un peu mon appartement. Tout était déjà propre mais il y avait des tasses ou des livres qui trainaient par ci et par là. J'entends quelqu'un toquer à la porte. J'appréhende déjà cette soirée.

J'ouvre la porte avec un sourire en voyant Levi tenir son oreiller et Kenny derrière lui avec un sac à dos sûrement avec les affaires de Levi. Kenny me sert la main mais il s'empresse de me dire qu'il est pressé et qu'il doit déjà y aller mais il m'a remercié au moins cinq fois !

-Alors Levi ? Tu vas bien ? Tu as déjà mangé ?

-Oui, merci et vous ? J'ai mangé un sandwich avec mon oncle.

-Je vais bien. Tu veux faire quelque chose en particulier ?

-Non pas vraiment..

- Tu veux regarder un film ? J'ai Netflix il te suffit juste de choisir. 

-C'est vrai ?! Je veux bien !Je vais nous préparer du thé alors.

Je pars dans la cuisine tandis que Levi pianote avec la télécommande pour chercher un film. Je l'entends dire « trop bien » « ouaa il est sur netflix lui aussi ». Il est complètement different quand il est seul avec moi. Je reviens à table avec le plateau et il met un film en route.

-Alors on regarde quoi ?

-Arrête moi si tu peux avec DiCaprio.

On est tous les deux assis sur le canapé à une distance raisonnable en train de regarder le film. Il est prenant, c'est vrai. Je regarde quelques fois Levi qui a l'air complètement absorbé. Je n'ose même pas faire la conversation. Le film se termine vers 23h.

-Allez levi il est temps de dormir, demain on a sport à la première heure. Je te laisse dormir dans ma chambre, je vais prendre le canapé, il faut que tu fermes la porte sinon Nanaba va venir t'embêter. Et la salle de bain est à côté si tu veux te doucher.

-Merci monsieur, c'est vraiment gentil ce que vous faites pour moi. Bonne nuit !Bonne nuit Levi.

PDV Levi

Je marche jusque dans la salle de bain et je me douche rapidement car les blessures de la veille me font encore mal. Je me retrouve en caleçon et débardeur. Je rentre rapidement dans la chambre de mon professeur, je ne veux pas qu'il voit mes cicatrices. Je m'installe sur son lit. Il est grand et confortable. Il aurait pu dormir avec moi tellement il est grand. Je baille et j'éteins la lampe. Je suis vraiment fatigué et je n'ai pas eu le temps de regarder la décoration de sa chambre. Tout est noir. J'essaie de dormir en fermant les yeux.

Je vois l'image de mon oncle, il avait appelé Mr.Smith en catastrophe car il devait se rendre au travail. Et là je me lève d'un bond. On est dimanche aujourd'hui ?! Il doit encore être au bar avec ses collègues en train de se bourrer la gueule... ou avec elle. Sa petite-amie cela fait maintenant 2 ans et demi mais je ne l'aime pas du tout. Elle est trop vulgaire, que ce soit dans son attitude ou son physique. Elle ne va pas avec mon oncle, mais lui il est amoureux. Je sais très bien qu'un jour il va m'abandonner lui aussi pour pouvoir vivre avec elle. C'est logique. Il va l'épouser, trouver une maison etc. Je vais me retrouver seul. Comme avec Farlan et Isabelle. Eux aussi, ils m'ont abandonné. Ils sont partis dans une autre école à l'autre bout du pays car leurs parents avaient déménagés. Oui, ils étaient frères et soeurs. On se parle seulement par sms de temps en temps. Alors qu'on était amis d'enfance. Je finis toujours tout seul. Erwin aussi va m'abandonner, il doit avoir une petite amie, ou sinon il va en trouver une et voila. Et puis à la fin de l'année scolaire je ne pourrai même plus le voir.

Je commence à faire une crise de panique, je n'arrive plus à respirer. Je n'ai pas pris mes médicaments. Je me lève difficilement et sors de la pièce. J'essaye de l'appeler et de marcher vers lui. Mais je trébuche. J'entends Nanaba aboyer et des bruits de pas.

PDV Erwin

Je n'arrivais pas à dormir alors j'étais sur mon téléphone pour voir mes notifications. Je sursaute à cause de ma chienne et je me lève. Je vois Levi par terre devant la porte de ma chambre en train de suffoquer. Je panique et je m'agenouille près de lui. Il halète. Mais il s'est passé quoi, on s'est quittés à peine une heure. Je pose mes deux mains sur ses joues. Elles sont gelées.

-Levi, regarde moi. Concentre toi sur ta respiration, vide ton esprit, s'il te plait. C'est bien, continue.

Je lui répète ces mots pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il finisse par se calmer. Je le porte et je le remets dans mon lit, je le couvre. J'en profite pour embrasser son front et je m'apprête à partir quand il attrape ma main. Je me retourne.

-Dormez avec moi s'il vous plait..

Je me couche alors à ces cotés et je caresse son bras pour lui faire des papouilles et ainsi l'endormir. Je sens quelque chose de bizarre donc je m'arrête. Et là mon monde s'effondre. Il a une vingtaine de cicatrices sur le bras. Rien que sur celui là. Je ne veux pas imaginer le reste de son corps. C'est pour cela qu'il ne veut pas se changer devant tout le monde, ou qu'il n'est jamais en t-shirt. Je ne peux rien lui dire, pas dans son état. Je l'entends renifler. Il pleure ?! Il a compris que je suis au courant.

-C'est pas grave Levi, je ne t'en veux pas. On en parlera demain d'accord ?

Pour toute réponse il se cale contre mon torse. Tout ce que je peux faire c'est frotter son dos en lui murmurant que tout ira bien, que je suis là. 

Cours de sport. (Eruri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant