Chapitre 33

517 44 2
                                    

Jack et Joey, tous deux assis contre les barreaux de la cellule, côte à côte, feuilletait lentement le livre. Le souffle court, ils n'étaient pas vraiment sûr de vouloir découvrir pourquoi ce livre intéressait tant Fleure.

Jack, lui, sachant ce qu'il recherchait, s'arrêta sur une page particulière. Il leva les yeux sur Joey avant de déglutir. Son ami observa alors attentivement la feuille abîmée.

L'immortelle au sang pur ? Qu'est-ce que c'est ? C'est quoi cette écriture ? C'est indéchiffrable.

Oui... C'est ce que Fleure cherchait. Elle pense que ta sœur est...

Oh non... ne me dit pas qu'il y a plus à gérer que cette sordide malédiction ?

L'un ne va pas sans l'autre mon pote. Je devrais pouvoir déchiffrer, mon oncle m'a appris à lire l'écriture magique.

Quand est-ce que ce cauchemar va s'arrêter ?

Jack ne prêta pas attention à son ami qui, en colère, se leva faire les cent pas. Lassé de tous ces obstacles qui se dressait entre lui et sa sœur, Joey réfléchissait à haute voix à ce qu'aurait été leur vie s'ils étaient ordinaires... Une partie de lui se sentait fautif, il se demandait s'il ne l'avait pas trop délaissé à son arrivée à l'école, ou si sa relation avec Héléna n'aurait pas joué un rôle également et puis...

Joey ! Ça suffit, arrête de tourner comme ça, tu ne changeras rien. Assieds-toi et écoute.

"L'immortelle au sang pur, de son deuxième nom, l'ange de la mort. Crée au XIV° siècle par la faucheuse après l'échappée de la reine Diane et du roi AlKatir à leur mort. Belle d'apparence comme de cœur, intouchable par les autres pouvoirs et résistante à toutes violences et magies. L'ange de la mort a pour mission, durant chacune de ses vies humaines, d'apporter à la faucheuse les âmes cachées, l'ayant défié. Si le moment venu, la créature refuse sa mission, la voleuse d'âmes l'enfermera dans une boucle temporelle tortueuse.

La seule façon de libérer l'ange de l'emprise de la faucheuse, de lui permettre de rejoindre l'autre côté et trouver la paix est de se faire poignarder par l'unique véritable amour. Aussi pur et sincère que son âme. Il devra la regarder mourir jusqu'à son dernier souffle.

Seules huit immortelles au sang pur ont été démasqués depuis 1***, aucune d'elle n'a encore été libéré à notre connaissance."

Ok... c'est super flippant.

Joey se releva et encore plus nerveux, il se remit à faire les cent pas. Comme sa petite sœur, il frottait sa main dans ses cheveux, essayant de réfléchir à ce qu'il venait d'entendre. Jack, lui, bien plus calme, referma le livre. Il se contenta de garder le regard dans le vide.

Qu'est-ce qui te fais croire que ma sœur est cette chose ?

Je n'ai jamais vu ta sœur être blessée pour commencer. Elle a traversé le feu interdit de l'arène des combats, elle a bloqué son pouvoir sans s'en rendre compte. Elle arrive à prendre le contrôle sur la Rose Noire. Tu veux quoi de plus ? Nela est incroyable, elle est magnifique, elle est pure, elle est immortelle, elle est ce putain d'ange de la mort !

Le ton avait monté d'un cran. Jack lança le livre à l'autre bout de la cellule. Il savait parfaitement ce que cela signifiait. Son oncle lui avait assez lu de contes sur les créatures magiques... il était rare que ces histoires se terminent bien.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je comprends rien... J'ai l'impression que tout ce qu'on découvre sur elle la conduit soit à tuer tout le monde soit à mourir. Pourquoi elle ? Elle peut pas juste être une étudiante de dix-sept ans comme les autres ? C'est trop demandé, non ?

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant