Chapitre 5

993 112 6
                                    

— Du thé ? Proposa gentiment Juliana à son élève assise en face d'elle.

— Non merci.

La directrice reposa alors le bouchon de porcelaine sur le haut de la théière avant de s'assoir sur un siège voisin à celui de Fleure. Bien installée, elle faisait tourner sa cuillère dans la petite tasse, essayant de paraître le plus calme possible pour ne pas brusquer la jeune fille.

— Alors, dis-moi, où est Jack ? Je suis surprise qu'il ne soit pas avec toi, il s'agit tout de même de Nela, il est son mentor et même plus d'après ce que j'ai cru comprendre.

— Eh bien... Justement, là est bien tout le problème.

Une perle d'eau glissa sur le front de Fleure, elle avait soudainement très chaud. Comment allait-elle pouvoir justifier la disparition de leur plus grand atout dans cette maudite guerre ? Elle prit un instant pour bien choisir ses mots, elle ne voulait pas s'attirer les foudres de Juliana.

— J'attends Fleure. Que se passe-t-il ? Tu sais quelque chose que j'ignore ? Il faut que tu me parles, je veux savoir ce qu'il se passe, j'ai besoin de le savoir ! Pour vous aider... tout ce que je veux, c'est vous aider !

— Il est parti retrouver Nela. J'ai essayé de l'en empêcher, je vous le jure, mais je n'ai rien pu faire, je suis tellement désolée. Je pensais que je contrôlais la situation, mais en fait... ça n'a jamais été le cas. Il court après son amour perdu et je doute qu'il abandonne un jour, j'ai peur que l'on doive oublier son aide, il n'y a plus que... moi.

C'est à ce moment précis que Fleure réalisa à quel point elle était seule dans cette histoire. Tous ses amis l'avaient abandonnée, un par un. Il y avait peut-être encore Mattéo, mais il passait ses journées à pleurer, il s'était totalement renfermé sur lui-même. Il passait son temps dans une petite crique isolée, personne ne savait réellement ce qu'il y faisait sauf le professeur Walter. il allait souvent le voir, peut-être pour discuter ou pour travailler son pouvoir. Ce qui était sûr, c'est qu'il n'allait pas l'aider à tuer Nela, il préfèrerait mourir que faire du mal à celle-ci.

Juliana l'interrompit dans ses pensées en posant une pile de livres poussiéreux devant elle. Son visage s'était fermé, elle avait rapidement natté sa longue chevelure et débarrasser son bureau de la tonne de paperasse qui le recouvrait. C'était une nouvelle femme qui se tenait là, elle semblait déterminée et incroyablement confiante. Il était apparemment temps d'agir.

— Bien, tu seras seule alors. À l'intérieur de ces livres, tu trouveras la carte entière de l'île Atimude, avec tous ses recoins et ses plus grands secrets, son histoire, les choses à savoir. Ce sera ton plus grand pouvoir de connaître cet endroit sur le bout des doigts. Alors, étudie-les, réfléchis et demain je veux que tu me retrouves ici avec une liste de cinq endroits où Jack et Nela pourraient se cacher. C'est clair ? Ne me déçois pas cette fois, Fleure, ce n'est pas un jeu, nous n'aurons pas de seconde chance. Tu es celle qui nous sauvera, je le sais.

Sans aucune hésitation, Fleure remercia sa directrice, lui promettant qu'elle retrouverait ses amis. Elle prit les livres et partit se réfugier dans la bibliothèque, là où elle passerait probablement la nuit. Coûte que coûte, il fallait qu'elle les retrouvent.

***

L'alarme de l'école retentit. Fleure leva alors le nez de ses vieux bouquins pour regarder l'horloge ronde qui trônait au-dessus de la porte de la bibliothèque. Quinze heures. La réunion allait débuter. La jolie rousse rassembla alors l'ensemble de ses affaires et se précipita au parc, près de la piscine, là où le rassemblement devait avoir lieu. Tout le monde était déjà présent, silencieux, attendant que la directrice s'exprime. Fleure remarqua Mattéo un peu à l'écart de la foule, elle alla alors s'assoir près de lui.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant