Chapitre 16

681 73 1
                                    

— Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas papa. Moi aussi j'aime Nela, elle est mon sang, ma famille, alors pourquoi est-ce que je n'ai pas le même privilège que Jack ?

Revenus sur la plage de l'École des Pouvoirs, Ed et Joey marchaient au bord de l'eau.

— Certaines choses ne s'expliquent pas fiston. Une seule personne peut être son ancre, et son choix s'est portée sur Jack, tu dois le respecter. Cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus, ça signifie simplement que son cœur s'est tourné vers lui lorsqu'elle s'est retrouvée en danger. Et c'est aussi ce qui fait qu'aujourd'hui elle réussit à garder le contrôle, que la Rose Noire ne parvient pas à prendre l'entière emprise de son corps. Tu n'as pas le droit de lui retirer ça, de lui retirer ces petits moments de bonheur. N'en veux pas non plus à Jack, lui aussi veut l'aider, laisse le faire, il saura la sauver, mais à sa façon. Te mettre sur le chemin de ce garçon revient au même que livrer l'âme de Nela à la Rose Noire, et on sait tous deux que ce n'est pas ce que tu veux fiston. Alors, s'il te plaît, réfléchis avant d'agir, les décisions que tu prendras ce soir construiront ton demain...

Ce fut sur ses sages paroles que le vieil homme laissa son fils seul, l'esprit tiraillé entre le cœur et la raison, il n'avait plus qu'à faire son choix.

***

Le lendemain matin, le soleil donnant un peu de joie aux habitants de l'île Atimude, Fleure prenait son petit déjeuner sur la terrasse des repas en compagnie de Mélia qui avait enfin pu quitter l'infirmerie et Peter. Les trois amis discutaient de la vision de Mélia, cherchant un sens à cette histoire. Le moindre détail était important, ils devaient comprendre le message caché. Mais Fleure lâcha rapidement l'affaire lorsqu'elle aperçut Jack passer la porte vitrée en compagnie de ses amis. Elle se précipita vers lui, lui agrippa le bras et l'emporta avec elle dans le grand hall, à l'abri des regards. Il était temps qu'ils aient une petite discussion.

— On peut savoir ce qui t'a pris hier soir ? Tu ne comptes quand même pas nous abandonner ? J'ai une très mauvaise intuition te concernant, Jack, et je n'aime pas du tout ça. J'ai le pressentiment que tu changes de camp, alors je t'en supplie, rassure-moi en me disant que ce n'est qu'une idée folle.

— Et qui est-ce qui pense ça, hein ? Toi, ou la sorcière qui t'habite ?

Blessée, Fleure le regarda avec déception. Toute sa colère s'évanouit. Il n'avait pas tort. Elle aussi devenait différente.

— Je te reconnais plus Jack... Nous vivons une situation difficile, j'ai besoin d'être sûre que tu sois avec moi... on en a tous besoin à vrai dire.

Jack se rapprocha d'elle, et d'un air menaçant, il retira sa main de son épaule.

— Je suis avec une seule personne dans cette bataille, Fleure. C'est Nela. Et ça sera elle jusqu'au bout, peu importe ce que ça me coûte.

Il ne resta pas une minute de plus près d'elle. D'un coup d'épaule, il la repoussa de son chemin et partit rejoindre ses amis sur la terrasse des repas.

Fleure, bouche bée sentit sa marque au poignet la bruler, son cœur commença à s'emballer. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, elle courut s'enfermer dans sa chambre, là où personne ne pourrait la voir. La rose blanche dessiner sur son bras scintillait. Elle s'assit sur son lit, observant son reflet dans l'imposant miroir au-dessus de sa commode. Ses iris blancs brillaient eux aussi, ils brillaient si fort que Fleure fut obligée de fermer ses paupières. Une puissante lumière jaillit du miroir, laissant apparaître Diana Ray dans la glace.

— Bonjour Fleure.

Interpellée, Fleure abaissa ses bras de devant son visage, et timidement, elle ouvrit les yeux, admirant la femme qui se trouvait à l'intérieur de son miroir. Elle se contenta de s'incliner, elle ne savait pas vraiment comment réagir devant l'esprit, qui souriait fièrement en l'observant. Cela la mettait mal à l'aise, elle savait que si Diana Ray apparaissait devant elle aujourd'hui, ce n'était pas pour rien. Quelque chose se préparait.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Where stories live. Discover now