Chapitre 11

823 87 5
                                    

Sans même avoir eu le temps de réagir, Jack se retrouva propulser hors du lit. Il se retrouva face à cette fille, le visage n'exprimant qu'appréhension.

— Ne réfléchis pas, et suis-moi. Si tu veux partir d'ici, c'est maintenant ou jamais.

Jack n'eut pas besoin de se poser la question plus longtemps, il emboita le pas à cette mystérieuse enfant, prenant soin de ne pas être vu. Utilisant les escaliers pour ne pas se faire remarquer, ils descendirent au sous-sol, là où une voiture les attendait.

Dès qu'ils furent installés sur les banquettes arrière du véhicule, le chauffeur partit en direction de l'École des Pouvoirs. Reconnaissant la route, le blondinet soupira, il était en sécurité. Mais une interrogation planait quand même au-dessus de lui. Qui était sa sauveuse ? Comprenant bien sa curiosité, elle dévoila son visage, un grand sourire accroché aux lèvres. Ce visage inconnu pour lui ne le rassura pas, et si finalement, elle était juste une espionne de la Rose Noire ?

— Oh non, je t'en supplie, dis-moi que tu n'es pas avec eux ? Dis-moi que tu ne vas pas me torturer toi aussi ?

— Tu es en train de me dire que tu as peur d'une fillette de quatorze ans là ?

Jack se gratta la nuque, gêné.

— Non, pas du tout, c'est juste que...

— Tu reviens de l'enfer c'est ça ?

— On peut dire ça, oui... acquiesça le jeune homme, repensant à tout ce qui s'était passé ces derniers jours.

— T'en fais pas, tu es en sécurité avec moi. Je m'appelle Mélia. C'est un ami commun qui m'envoie. J'ai beaucoup entendu parler de toi... il paraît que tu es fou amoureux de notre princesse des ténèbres ? Ça ne doit pas être évident.

— En effet... se contenta de répondre Jack, pensif.

Mélia, n'aimant pas ce silence pesant qui régnait dans la voiture, cherchait quoi dire à son nouvel ami, malheureusement, celui-là paraissait peu bavard.

— Je suis une amie à Fleure, relança-t-elle. Elle a vraiment besoin de toi, tu sais.

Jack comprit alors qu'elle n'était pas là juste pour le sauver. Ce qu'elle voulait réellement, c'était des informations. Il leva les yeux au ciel, il n'était qu'un pion au milieu de cette guerre, tout le monde se servait de lui pour obtenir la mort de Nela. Il était hors de question qu'il dise quoi que ce soit et se laisse manipuler par une enfant. Peu coopératif, il regarda l'horizon par la fenêtre, les bras croisés sur le ventre, il ne dirait rien.

— Je suis là pour t'aider Jack, on est dans le même camp. Je t'assure que tu peux me faire confiance.

— Être une amie de Fleure ne fait pas de toi une amie, mais une ennemie. Comment saurai-je que tu ne veux pas éliminer Nela pour sauver la Rose Blanche, hein ? Tu sors de nulle part et je dois te dire tout ce que je sais ? Mais bien sûr...

— Je peux comprendre tes doutes. Mais on ne m'aurait jamais envoyé te chercher si on n'avait pas un plan qui tient la route. C'est justement pour t'aider à la sauver que je suis là. Ne m'oblige pas à te violenter s'il te plaît.

Le blondinet lui lança un coup d'œil interrogateur. Comment une gamine de quatorze ans pourrait lui faire du mal.

— C'est non petite sorcière, tu n'auras rien de moi.

Agacée, Mélia soupira. Il fallait absolument qu'il coopère, ils n'avaient pas d'autres choix s'ils voulaient mettre leur plan à exécution. La fillette tenta le tout pour tout. La carte de la transparence serait peut-être la bonne avec lui.

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant