Chapitre 26

663 74 0
                                    

Perdus au milieu de la forêt de l'île Atimude, le groupe d'amis formait un cercle autour du tombeau qu'ils venaient de creuser. Jack y plaça le corps meurtri de Cole, et le cœur serré, ils firent une minute de silence en son hommage. Épuisés par leur dernier périple et anéanti par la mort de leur ami, ils n'avaient pas les mots. Main dans la main, ils regardaient Jack et Jason ensevelir le corps de terre. Joe partis cueillir quelques fleurs qu'elle posa sur ce qui représentait son cercueil.

- Je suis désolé mais on ne peut pas rester ici plus longtemps, il faudra faire votre deuil plus tard.

- Jack reprit sa marche en direction du sentier suivis de ses amis. Même s'il était difficile pour eux d'abandonner Cole de cette façon, ils n'avaient pas le choix. Jack sentait les autres fébriles, il devait se montrer fort pour eux.

- Vous allez rentrer à l' école. Prévenez Juliana. Pour les autres, soyez cohérent, vous devez tous avoir la même version : Cole a été kidnappé.

- Et toi ? Tu vas faire quoi ? Demanda Joey.

- Je vais repartir au manoir. J'ai besoin de réfléchir. Un garde de la Rose Noire reviendra sûrement. C'est ma seule option pour la retrouver...

- Joe lui tendit un talkie-walkie. Elle lui serra un instant la main, un sourire compréhensif affiché sur les lèvres.- On reste en contact, d'accord ?

- Il vaut mieux pas. Ne vous en faites pas, tout ira bien. Je viendrai aux assemblées nocturnes. Allons-y maintenant.

- Le visage fermé, Jack zieuta un à un ses camarades avant de prendre son envol. Chacun reprenait sa route.

***

Pendant ce temps, à l'école des Pouvoirs, Juliana et Mélia faisaient les cent pas dans le bureau de la directrice. Un frappement sourd à la porte les sortis de leurs pensées. Toutes deux se figèrent. Elles s'échangèrent un regard inquiet. Juliana réajusta sa chemise avant d'aller ouvrir la porte.

Étonnée, elle trouva sur le seuil de celle-ci, Fleure, les bras croisés sur la poitrine. Elle la laissa alors entrer et s'installer sur un des fauteuil tandis qu'elle se plaça derrière son bureau, essayant de camoufler sa nervosité.

- Que puis-je pour toi Fleure ?

- J'ai une bonne nouvelle. Je sais où se cache nos ennemis.

Juliana lança un discret coup d'œil à Mélia. Elle ne comprenait pas vraiment où voulait en venir son élève.

- Oui... et donc ?

- Donc on va y aller. Mélia, vous et moi. Il est temps d'en finir. J'en ai assez d'attendre. C'est ce que nous voulons tous n'est-ce pas ? Sauver le monde magique du démon AlKatir ?

- Euh... Oui, évidemment. Quel est ton plan ?

- C'est très simple. Nous nous rendons là-bas, nous demandons à voir Nela et nous la tuons.

Mélia explose de rire face à la naïveté de son amie. Elle pensait que d'être hantée par un ange la rendrait plus maligne. Vexée, Fleure la fusilla du regard.

- Je vois que tu es très optimiste, lui répondit la directrice sérieusement. Ce n'est pas possible Fleure, voyons... Personne ne nous laissera la voir seule. Et il n'a jamais été question de la tuer. Nela est toujours vivante, nous ne pouvons par faire ça.

- Surtout qu'avec tes yeux blancs, tout le monde te reconnaîtra. Jamais ils prendront ce risque.

- Nous n'avons rien à perdre, se défendit Fleure. Allons en repérage ? Ce n'est pas en restant cloîtré entre ces murs que la situation avancera. Qu'est-ce qui vous arrive ? Je croyais qu'on était dans le même camp ?

Maudite, En noir et blanc.         [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant