Sauvetage

14.6K 977 50
                                    

Basile conduisait, guidé par Marc, tandis que les trois dominants fignolaient la préparation des armes et du matériel de communication à l'arrière.Le calme étant apparemment de mise. Aiden tentait de ne pas trembler en armant une mitrailleuse sous le regard médusé de Christian et Jean, qui ne s'attendait pas à ce qu'il comprenne aussi vite comment faire. Alors qu'ils arrivaient auprès d'un immeuble à l'air abandonné, ils prirent chacun une oreillette et Christian donna ses ordres :


- Basile, Jean,vous allez trouver Mélissa. Marc et moi, on va chercher Alexei. Aiden, tu attends ici. Tu devras être prêt à démarrer quand on reviendra.

- Quoi ? Mais...

- T'es sourd ? Ont'a dit de rester ici, grogna Jean, on a besoin de toi pour démarrer rapidement le van.

- C'est bon,j'ai compris. Fais attention à Marc, Christian.

- Je ferais mon possible. Bien, allons-y.


Ils descendirent tous les quatre du van pendant que le brun escaladait les sièges pour monter à l'avant. Il les regarda s'éloigner vers les portes du bâtiment, la peur nouant son estomac. Il n'avait plus qu'à attendre ici. Il ne pourrait plus qu'entendre ce qui sa passait désormais.

En arrivant devant l'entrée du bâtiment, gardée par un homme armé qu'ils éliminèrent en silence, ils choisirent de se séparer. C'est donc ainsi que Christian se retrouva à suivre Marc en serrant fermement son glock, prêt à faire feu au moindre bruit suspect. Ils descendirent des escaliers en évitant un maximum les membres du gang de Mélissa qui passaient par là et traversèrent un long couloir.Il avait plusieurs petites portes qui faisaient office de cave avant que le lieu ne soit délaissé par les habitants. C'est sans encombre, au grand étonnement du plus vieux, qu'ils arrivèrent à la porte qui devait garder Alexei. Il tira sur le verrou et l'ouvrit d'un coup d'épaule. Mais rien. Enfin si, quelque chose, mais pas le mannequin. Mélissa les attendait, souriant de toutes ses dents parfaitement blanches. Elle était entourée par ses hommes de mains. Et ils étaient tous armés.


- Oh, Christian...Tu m'as cru si naïve que ça, ricana-t-elle, tu dois bien te douter que je n'attendais que de te voir venir ici. Marc, ça ira, tu as été bien gentil de les guider ici, reviens.

- Où est Alexei, Mélissa, grogna le châtain.


Il regarda du coin de l'œil si le roux bougeait. Ce dernier resta près de lui et lui rendit un regard déterminé qui lui annonçait qu'il resterait de leur côté.


- Mm... Je crois... que j'ai dû le tuer. Ce n'était pas voulu, tu sais. Mais bon, ainsi va la vie ! Pour le moment il est encore dans une autre cave, si tu veux récupérer son cadavre... Je peux savoir ce que tu fais ?

- Je m'en vais le chercher, répondit-il le plus froidement possible, son arme pointée sur la tempe de Marc, je serais toi, je ne me retiendrais pas. Sinon ton frère va perdre sa cervelle, ce serait regrettable, non ?


La femme serra les poings. Elle regarda son frère qui tentait de se débattre tant bien que mal pour sortir des bras du chef de gang, alors que dans son oreillette, il écoutait les ordres de son dominant. Ce dernier lui disait quoi faire pour jouer la comédie et faire croire que le châtain le retenait contre son gré. Il n'était pas excellent manager de mannequin pour rien. Les deux hommes réussirent à sortir de la pièce. Christian chuchota la position de la rousse à son cousin et Basile puis il relâcha Marc et partit en courant. Il défonça chacune des portes sur son passage. Quand son épaule fut endolorie, sa jambe la remplaça.


- Je l'ai trouvé,chuchota-t-il après un énième battant de bois qui s'avéra être le bon, Jean, votre situation ?

- Très bien, on vous rejoint dans cinq minutes, ne vous arrêtez pas, répondit la voix de son cousin dans son oreille avec un léger grésillement.


Christian entra dans la pièce en courant et détacha rapidement sou soumis, posant ses doigts sur son cou. Il ne pouvait empêcher son cœur de battre à la chamade et sa main de trembler. Et s'il était vraiment mort ?Il ne pourrait jamais se le pardonner. Il fut long à le trouver, ce qui le fit paniquer, mais il finit par sentir le pouls de Alexei. Il était extrêmement faible, tout comme sa respiration, mais il était là. Il souleva son corps brûlant et le fit passer dans son dos. Il sortit rapidement, Marc toujours derrière lui.

Ils traversèrent encourant le couloir, ne s'arrêtant pas devant la porte qu'ils avaient forcé tout à l'heure d'où on pouvait entendre des coups de feu.Ils sortirent du bâtiment et allèrent dans la voiture que Aiden avait déjà allumée, prêt à partir. Il posa délicatement Alexei à l'arrière du van et le recouvra avec une couverture qu'ils avaient emmenés au cas où.


- On doit l'emmener à l'hôpital.

- Non, ils vont poser des questions sur ses blessures. Je me doute bien que sa rechute vient d'empirer mais si on y va on va tous se faire embarquer, sauf peut-être toi. Donc on va à notre QG, il y a des médecins qui pourront s'en occuper là-bas et on sera en sécurité.


Le brun fit la moue,un peu réticent à l'idée, mais choisi de ne pas répliquer et fixa la porte de l'immeuble en attendant Basile et Jean. Les deux arrivaient déjà en courant, un large sourire aux lèvres, même si le second du gang tenait son bras ensanglanté. Ils s'engouffrèrent dans la voiture et Aiden démarra en trombe, laissant l'immeuble derrière eux.


- On leur a réglé leur compte ! Mais je crois que Mélissa a fui avant. Enfin, on a fourré le sous-sol d'explosif, alors tout va sauter.

- Ma sœur s'est sûrement enfuie... Elle est maligne. Mais elle risque de répliquer si elle croit que je suis votre otage.

- Ce n'est pas notre principale préoccupation pour le moment, il faut que l'on sauve Alexei.


Un silence suivit la phrase de Christian. C'est vrai, leur objectif principal était celui-là. Ils ne devaient pas s'en détourner. Un petit gémissement lui fit tourner les yeux vers le blond dans ses bras. Ce dernier le regardait avec difficulté, les yeux à peine ouverts, et tenta de lever la main vers lui. Le châtain l'attrapa et embrassa sa paume, sans un mot. Il savait que le temps des explications n'était pas encore venu, alors il préféra passer sa main dans les cheveux sales et désordonnés en lui souriant légèrement, ce qui sembla lui faire du bien puisqu'il referma les yeux et s'endormit.


~~~


Quand Alexei reprit connaissance, il crut qu'il était au paradis. Il n'avait pas mal, il était au chaud comme sur un lit de plumes et il n'y avait plus de bruit autour de lui. Jusqu'à ce qu'il perçoive un bip, puis des voix énervées et enfin une douleur lancinante logée dans chacun des muscles de son corps. Finalement, il n'était peut-être pas si mort que ça, mais il ne parvint pas à ouvrir les yeux immédiatement, alors il écouta ce qui se passait dans la pièce :


- Alexei va perdre son boulot ! Je vais lui dire comment tu penses ?!

- Il va cicatriser, il faut juste lui laisser le temps.

- Oh oui, du temps! J'ai pu lui prendre seulement une semaine de congé en plus parce que tu as décidé que non on n'irait pas à l'hôpital ! Ah bravo!

- Je vais m'en occuper, cesse de crier maintenant.

- Je peux savoir où on est... ?


Aiden et Christian se retournèrent en entendant la voix faible du blond allongé dans le grand lit du châtain. Ce dernier tentait de se dresser en les regardant, tentant de détailler la pièce autour de lui. Mais sa vision un peu floue ne lui permettait pas de distinguer grand chose.Christian s'approcha de lui et le recoucha de force, avant de murmurer :


 - Je pense que je te dois quelques explications...

The Guardian ClubWhere stories live. Discover now