La mer et la mère

18.9K 1.1K 82
                                    

Après leur discussion, Alexei et Christian étaient allés prendre un repas dans le restaurant qui bordait la crique. Ils se baladèrent encore un peu avant de décider de rentrer à l'hôtel, quittant les rochers et la plage de sable. Cependant, à peine furent-ils entrés dans le hall de l'hôtel qu'une femme dans la soixantaine aux cheveux noirs grisonnants, se jeta comme une furie sur le châtain en s'exclamant :


- Christian ! Tu aurais pu me prévenir que tu revenais par ici !


Christian ne comprit pas immédiatement ce qui se passait, pourtant, quand il reconnu la veille femme, il passa par plusieurs émotions. La colère, la panique et la tristesse. La raison de sa venue n'était pas anodine, il le savait. Quand elle se racla la gorge, attendant quel'homme régisse, il soupira :


- Désolé, Morgane, je ne comptais pas rester longtemps. Je voulais avoir des vacances tranquilles...

- Ah ! Enfant ingrat, le coupa-t-elle ce qui fit pouffer Alexei qui était un peu en retrait, tu aurais au moins pu passer nous voir nous !

- De nouveau, je m'excuse. Je peux savoir pourquoi tu es ici, d'ailleurs ? Personne ne savait, mis à part Jean.

- Justement, ton cousin a... révélé à ton père que tu étais ici. Il veut que je te ramène à la maison...


Le châtain grimaça légèrement. Alexei leva un sourcil, surpris de voir cette expression sur son visage. Apparemment, il n'était pas le seul à vouloir éviter ses parents. Il ne remarqua cependant pas l'échange de regard silencieux entre les deux. S'il avait vu, il aurait compris que quelque chose de grave se tramait. En effet, Christian demandait silencieusement à la sexagénaire le contenu du dialogue entre son père et son cousin et il comprit à son œillade désolée que Jean n'avait pas eu le choix. Comme toujours, son père l'avait manipulé... Il serra les dents et nota pour lui-même qu'ils devraient en discuter dès le lendemain.


- Mais dis-moi,qui est ce jeune homme ? C'est ton petit copain, s'exclama Morgane en jetant un coup d'œil vers le blond qui patientait toujours derrière lui.

- Oui, on peut voir ça comme ça. Morgane, je te présente Alexei. Alexei, Morgane,la gouvernante de mes parents.

- Enchanté, madame, la salua le blond avec son plus beau sourire, amusé par ce petit bout de femme qui osait tenir tête aussi facilement à son maître.

- Oh, je t'en prie, appelle-moi Morgane, mon petit. Bien, maintenant allez chercher vos valises. Ta mère veut t'avoir pour dîner et ton père sera furieux si nous arrivons en retard ! Ils veulent que tu restes jusqu'à la fin de la semaine...

-  Mais la chambre,tenta-t-il de protester.

- Je m'en suis déjà occupée, répondit-elle en pinçant l'oreille de Christian qui faisait pourtant trois têtes de plus qu'elle, je sais que vos relations ne sont pas au beau fixe, mais il faut faire un petit effort ! Allez !

 -  Je te préviens,on repart dès demain, soupira le châtain avec une légère grimace.


La femme lâcha son oreille, satisfaite, et Christian fit signe au mannequin de le suivre pour aller chercher les valises. Ils montèrent dans l'ascenseur, l'un sourcil froncé par l'énervement et l'autre se mordant furieusement la lèvre pour ne pas exploser de rire. Quelques minutes plus tard, il retrouvaient Morgane dans le hall. La gouvernante un peu rondouillarde enfila son manteau rose poudré et sortit de l'hôtel, suivie par les deux hommes. Elle parlait de tout et de rien, demandant à Christian des nouvelles d'un tel ou d'un tel,questions auxquelles le dominant se contentait de répondre par un grognement agacé. Ils allèrent à leur voiture et Morgane à la sienne, les saluant de la main alors qu'ils entraient dans le véhicule. À peine sa ceinture eut-elle été attachée que le mannequin ne put s'empêcher d'exploser de rire en entendant le long soupir désespéré du châtain. Ce dernier le fusilla du regard et demanda :

The Guardian ClubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant