Chapitre 3

149 11 5
                                    

Trois jours plus tard, mon réveil qui sonne me réveille brusquement. N'ayant pas envie de me lever, je tape dessus pour qu'il s'arrête. Ce moment de silence dure à peine trois secondes et je mets mon oreiller sur ma tête pour ne pas entendre ce bruit perçant.

Aujourd'hui, c'est mon premier jour à Marshall Academy – mon nouveau lycée – et j'avoue que j'aurai préféré rester au lit toute la journée. Je regarde l'heure sur mon téléphone avant de filer sous la douche : j'ai seulement trente minutes devant moi ! J'avais complétement oublié que j'ai désormais beaucoup plus de trajet chaque matin ! Mes habitudes sont tenaces, et entre ici et Chicago, je pense que j'aurais du mal à les changer. Je suppose que ça viendra avec le temps.

Je sors de mon lit en quatrième vitesse et fonce droit à la salle de bain.

J'ai passé le reste du week-end à échanger des messages et faire des Skype avec Raven. La savoir loin de moi me rend mal. Je veux dire, nous avons toujours tout fait ensemble, c'est vraiment terrible de la savoir ailleurs. C'est aussi pour cette raison que j'aurai aimé que l'on attende au moins la fin de l'année pour déménager, mais disons que je n'ai pas eu cette chance.

Une fois lavée, je me dépêche de retourner dans ma chambre pour finir de me préparer. J'enfile un simple jean avec un pull noir, me maquille discrètement, puis attrape mon sac au pied de mon lit. Je sors en trombe, manquant de renverser Shayne qui sors de la salle de bain à son tour.

— Désolée ! dis-je d'une voix à présent parfaitement réveillée.

— Comment tu fais pour avoir autant d'énergie dès le matin... ? ronchonne Shayne en s'enfermant dans sa chambre.

A vrai dire, j'ai pensé à Holder, et ceci m'a parfaitement réveillée. J'avais complétement sapé que j'allais le revoir aujourd'hui, et ce n'est pas l'humeur massacrante de Shayne qui va changer quoi que ce soit à mon brusque changement d'attitude. Il est bizarre lui en ce moment, je me demande bien ce qu'il a.

— On part dans dix minutes ! je crie à Shayne en consultant l'heure sur mon portable.

Je descends ensuite dans la cuisine. Une fois arrivée, je vois mon père en train de lire le journal, une tasse de café fumante à sa droite, et ma mère qui surfe sur son ordinateur. Dans notre famille, la cuisine sert de salon apparemment.

Je soupire avant de me diriger vers la cafetière en traînant des pieds. J'attends que mon café finisse de se faire, dansant d'un pied sur l'autre. Lorsqu'il a fini de remplir ma tasse, je grimace en l'avalant à toute vitesse, me brulant la langue au moins une bonne dizaine de fois.

— Oh, salut Auden ! Alors ? Tu te sens prête pour le grand jour ? me demande ma mère en relevant la tête de son écran.

Je lève les yeux au ciel en soupirant discrètement.

— Maman... ce n'est pas « le grand jour », dis-je en soupirant, c'est juste une simple rentrée. Mais, oui, je crois que je suis prête Maman. De toute façon, ça ne peut pas être si terrible que ça... J'espère juste que les élèves seront sympas.

— Oui, ne t'en fais pas pour ça, tout ira bien.

— Ouais, enfin bon ça va être compliqué de trouver quelqu'un comme Raven ici, marmonné-je tristement.

Elle secoue les épaules avant de se pencher à nouveau sur son écran, sans rien n'ajouter d'autre. J'ai conscience d'embêter ma mère en me plaignant toutes les dix secondes que Raven me manque, mais c'est la vérité ! Je ne sais pas comment je vais faire sans elle !

— T'es prête ? demande soudain la voix de Shayne en entrant dans la cuisine, me faisait sursauter.

J'étouffe un hurlement de peur et hoche la tête. Il arque un sourcil et je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire.

Au second regard |Terminé|Where stories live. Discover now