Chapitre 4

160 11 10
                                    

Un garçon de notre âge fait irruption dans la salle. Alors qu'il se passe la main dans ses cheveux châtains, je l'observer du coin de l'œil. Ses yeux verts sont dirigés vers notre professeure, qui soupire longuement en le voyant ici. Il fixe ses baskets rouges un instant avant de regarder la prof en souriant d'un air mauvais.

Ce garçon est tout aussi beau qu'il a l'air arrogant. J'ignore qui il est, mais je ne sais pas si préférerais qu'il soit ami avec Holder ou non. En attendant, je me contente de le regarder.

— Monsieur Evans, heureuse d'enfin pourvoir vous comptez parmi nous. Vous étiez en vacances ces-derniers temps ? questionne notre professeure de Chimie. De qui vous moquez-vous en entrant ici comme si de rien n'était !

— Qu'est-ce que Kendel fait là ? entendis-je chuchoter une fille brune à sa voisine, quelques rangs devant moi.

Le prénommé Kendel secoue la tête. Il a dans la bouche un chewing-gum qu'il mastique comme si sa vie en dépendait. Je n'aime pas vraiment ce genre de personne, et j'ignore si Kendel fait ça pour se donner un style, ou si tout simplement c'est sa personnalité. Il lève une épaule avec indifférence.

— Nan, je ne voulais juste pas venir. Mais si je vous dis oui, que j'étais parti, je peux aller m'assoir et vous, vous me laissez tranquille ?

J'ouvre grand les yeux, choquée par la façon dont il répond. Apparemment, j'ai l'air d'être la seule étonnée par cette réponse. Même Holder, toujours à côté de moi, n'a pas l'air surpris le moins du monde. Suis-je vraiment la seule à trouver ça bizarre ? J'espère que non, mais en même temps c'est l'impression que j'ai.

Je soupire longuement et me laisse tomber dans ma chaise. J'interroge Holder du regard, et celui-ci se contente d'hocher lui aussi une épaule. Larguée, je pose mes deux coudes sur ma table et regarde Kendel qui enlève des poussières invisibles sur son tee-shirt noir. Certaines filles gloussent comme des idiotes, mais soit Kendel ne les voit pas, soit il s'en moque.

La prof pose sa craie en-dessous du tableau, sur l'endroit prévu à cet effet, et met ses mains sur ses hanches. Kendel s'impatiente et éclate une bulle de chewing-gum comme si de rien n'était. Je ne sais pas où il se croit mais je n'ai jamais vu ça. Raven me répétait sans cesse que je suis trop sage, et peut-être a-t-elle raison, mais je reste tout de même choquée.

— Kendel ! hurle-t-elle pour le réveiller.

— Quoi ?

— Jetez-moi ce chewing-gum ! lance-t-elle en se passant une main sur le visage.

Elle n'est pas la seule à être agacée par le comportement de ce Kendel. Celui-ci soupire et – par je ne sais quel miracle ! –, se lève pour mettre son malheureux chewing-gum dans la poubelle. Je ne sais pas dire quoi exactement, mais quelque chose me dérange chez lui. Sa fausse attitude de rebelle ne m'inspire pas confiance le moins du monde.

— Bien, allez-vous assoir Kendel, mais sachez que c'est la dernière fois que je vous vois entrer comme ça ! La prochaine fois, je veux un mot d'excuse et j'exige un justificatif d'absence pour le prochain cours !

Il a l'air de se moquer des avertissements de la professeure car il hoche la tête comme le ferait un automate.

— Mouais... Si vous voulez, marmonne-t-il avant de se traîner au fond de la salle, sans un mot d'excuse envers la prof.

Il traverse les rangées en silence avant de finalement prendre place sur la table juste derrière moi. Lorsqu'il se place juste derrière Holder, j'essaie tant bien que mal de ne pas me retourner pour lui dire ma façon de penser sur son comportement.

Notre professeure reprend le cours en nous expliquant en quoi consiste l'expérience du jour, mais j'écoute un mot sur deux. Je suis bien trop perturbée. J'en profite que Kendel fouille dans son sac pour en toucher deux mots à Holder :

Au second regard |Terminé|Where stories live. Discover now