Chapitre 6

108 5 7
                                    

Quand la sonnerie annonce la fin des cours pour la journée, c'est presque si je saute de ma chaise. J'allais enfin pouvoir quitter cet endroit de malheur... enfin, après ma punition de ce soir à la cantine. A vrai dire, je l'avais complétement oublié, celle-ci ! Et puis, qui a l'idée de donner ce genre du punition le matin pour l'après-midi ? Personne, n'est-ce pas ? Personne sauf ce lycée.

Plus très enthousiasme à l'idée de quitter la classe, je range mes affaires d'un air las. J'essaie de faire passer le temps rapidement, mais bien évidement ça ne fonctionne pas et j'ai juste l'air bête. De l'autre côté de la salle, Holder vient à ma rencontre.

Emery, qui passait par là, me salue avec un grand sourire avant de quitter la pièce. Je lève les yeux au ciel. Elle doit sans doute penser qu'Holder s'intéresse à moi... et je dois avouer que j'espère qu'elle a raison. Je ne sais pas, Holder a l'air gentil, et puis il faut avouer qu'il est plutôt beau garçon... Je ne sais pas, quelque chose m'intrigue en lui sans que je ne sache l'expliquer.

Je finis donc de ranger mes affaires, tout en regardant du coin de l'œil Holder et, quelques secondes plus tard, le voici qui s'approche de moi avec un grand sourire. Je ne peux m'empêcher de trouver cela adorable. De plus, son sourire est contagieux alors me voilà qui sourit bêtement à mon tour.

Calme-toi, Auden ! Tu le connais à peine !

— Hey, Aud ! Alors, prête ? demande-t-il en rigolant.

Je soupire avec exagération et rigole doucement. Amusé, il m'adresse un nouveau sourire. Je ne suis pas prête mais l'idée d'être punie avec lui ne me dérange pas tant que ça, finalement...

— Hum, on va dire que oui.

Holder sourit et nous quittons tous les deux la pièce. J'envoie un texto à mes parents pour les prévenir et suis Holder jusqu'à la cantine. Je n'ai pas du tout envie de m'y atteler, mais le fait qu'Holder soit là m'apaise un peu. Je vais pouvoir profiter de ce temps pour faire plus ample connaissance avec lui.

Alors qu'Holder et moi discutons de nos cours, je vois quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qui bouscule l'épaule d'Holder. Surprise, je me retourne, prête à voir quel genre de type peut faire ça sans s'excuser. J'écarquille les yeux en reconnaissant tout de suite de qui il s'agit, et à vrai dire, je suis à peine étonnée de le trouver ici.

Kendel.

— Merde, mais c'est quoi ton problème, mec ? s'énerve aussitôt Holder.

Je secoue la tête et lui laissant entendre de laisser tomber. Du peu que je connais d'Holder, j'ai retenu deux choses : il s'énerve facilement, et surtout lorsqu'il s'agit de Kendel. Holder finit par lever deux mains en l'air, m'arrachant un sourire reconnaissant. Kendel continu son chemin comme si de rien n'était. Le fait qu'il ne s'est même pas excusé m'agace. Je n'aime pas vraiment ce genre de comportement. On dirait qu'il cherche à se faire remarquer, et ça me dérange.

Je ne sais pas ce que pense Kendel d'Holder. Les deux ne s'aiment pas, c'est un fait, mais je me torture l'esprit à me demander qui déteste le plus l'autre. Mais bon, je ne vais pas non plus poser la question, je doute que cela plaise à Holder. J'espère juste que ce genre de gamineries ne va pas durer éternellement.

— Auden !

Je me retourne, interpellée. Au bout du couloir, Shayne, mon petit frère, lève sa main pour que je le regarde. Je m'approche de lui, suivit de près par Holder. Il ne me quitte pas une seule fois des yeux, et encore une fois, je trouve ça adorable. Ça me fait plaisir de croiser mon petit frère, je ne vais pas mentir.

Sans échanger de mots, me voici devant mon frère avec mon nouvel ami.

— Salut, Shayne.

J'ignore quoi dire d'autre, mon regard dirigé vers les deux garçons à côté de lui. Je les regarde comme s'ils étaient une curiosité, et je constate que Shayne fait la même chose avec Holder. Je me mors les lèvres afin de ne pas rire. Mon frère a toujours été comme cela à essayer de décrypter mes amis. Je ne peux pas lui en vouloir, quelque part, c'est plutôt sympa de sa part. Peut-être essaye-t-il de me protéger ?

Au second regard |Terminé|Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon