Chapitre 29

50 4 6
                                    

Le lendemain, j'ai toujours la même expression qu'hier. J'ai eu du mal à dormir. Il faut dire que ceci s'est révélé être une tâche compliquée ! Pour ne pas mentir, je n'étais pas prête à attendre les fameux trois mots de la part d'Holder.

Je t'aime.

Vers la fin du cours, je soupire en posant ma tête entre mes bras. Il faut que j'arrête de penser à ça ! Tant qu'Holder ne remet pas cela sur le tapis, ça devrait aller !

— Auden ? Je... euh... Je peux te parler ?

Je relève la tête pour croiser le regard d'Emery. Mon cœur rate un battement en voyant cette fille si... abattue ? Je vois l'inquiétude qui se lit sur son visage.

Je ne sais pas quoi lui dire. Il est certain que j'ai encore du mal à lui pardonné de m'avoir accusée d'une chose à laquelle je n'y pouvais rien. Seulement, j'étais sincère quand je lui ai dit qu'elle me manquait. Après tout, malgré cette malheureuse dispute, pour moi, pas grand-chose n'a changé. Emery est toujours ma meilleure amie.

— Oui, vas-y. Je t'écoute.

Emery m'adresse un faible sourire avant de s'assoir sur la chaise à côté de moi. Elle pose son sac sur la table et baisse son regard vers ses doigts, qu'elle triture nerveusement.

— Ecoute, elle commence. Je suis désolée. Il est évident que je n'aurais pas dû réagir comme cela... mais, je ne sais pas... J'étais prise au dépourvu, tu comprends ? Je t'avoue que ça m'a fait un pincement au cœur quand j'ai su que toi, ma meilleure amie, tu étais au courant, et pas moi. Tu comprends ?

Je hoche la tête.

— Je sais, Emery, je comprends. Je sais à quoi ça a pu ressembler, mais je peux t'assurer qu'en aucun cas je ne voulais te faire souffrir. J'avais juste promis à nos frères que je ne t'en parlerais pas. Alexander voulait te le dire lui-même.

— Oui, je sais, Alex me l'a dit... Je suis désolée de ne pas l'avoir écouté.

Je remarque qu'Emery semble vraiment touchée par ce qu'il vient de se passer. Je la comprends. Moi-même, je suis incapable de lui en vouloir. Comment le pourrais-je ? C'est vraiment stupide de se disputer pour si peu !

— Ce n'est rien, Emy. C'est fini maintenant.

Elle sourit.

— C'est vrai ? Tu me pardonnes ? elle questionne.

— A vrai dire, je ne t'en ai jamais vraiment voulu.

Incapable de contenir son bonheur plus longtemps, ma meilleure amie me serre dans ses bras au moment même où la sonnerie retentit. Elle s'écarte alors de moi au bout de quelques secondes.

— Parfait timing ! lance-t-elle. Les cours sont finis ! Dis-moi, Aud, ça te tente d'aller rejoindre Alex en ville ? Il m'en a parlé tout à l'heure.

Je souris et hoche la tête. Pourquoi pas, après tout ? Ceci me permettra de me changer les idées.

— Oui, si tu veux. C'est une bonne idée.

— Parfait alors ! s'exclame-t-elle en dégainant son portable. J'appelle aussi Reeve et Holder, comme ça, ils pourront enfin faire connaissance ! Et toi, tu pourras aussi faire connaissance avec mon petit ami !

J'avale ma salive à la mention du nom d'Holder. De toute façon, je n'ai pas le choix, je ne peux pas l'éviter éternellement. Après tout, je ne l'ai pas vu de la journée. Nous avons à peine échangé quelques messages depuis ce matin. Il va finir par se poser des questions si je ne le vois pas.

Je sors de la salle, Emy à mes talons. Quelques minutes plus tard, nos petits amis respectifs et mon frère Shayne nous attendent déjà devant le lycée. Je souris en voyant Holder et Shayne rigoler en parlant avec Reeve du repas d'hier soir.

Au second regard |Terminé|Where stories live. Discover now