Chapitre 23

28 4 2
                                    

J'ouvre grands les yeux, étonnée et chamboulée tout à la fois. Ai-je bien entendu ? Holder a toujours des sentiments pour moi ? Je secoue la tête. Non, c'est impossible.

— Arrête de te moquer de moi, lancé-je.

C'est au tour d'Holder d'écarquiller les yeux.

— Je ne me moque pas de toi, Auden. Tout ce que je t'ai dit est vrai. Je n'arrive pas à t'oublier.

Je ferme la bouche, abasourdie. Il s'approche de moi et s'empare des livres dans mes bras. Je le regarde faire, sans savoir ni quoi dire, ni quoi faire. J'essaie encore d'assimiler ce qu'il vient de me dire.

Il finit par poser mes livres sur une table non loin de nous et rajoute les siens sur la pile, déjà assez bancale et haute comme cela.

Holder soupire avant de s'approcher de moi. De ses mains désormais libres, il attrape les miennes. Je lui adresse un petit sourire désolé avant de détacher mes mains des siennes.

— Ecoute, reprend-t-il. Je sais que ça doit sans doute te faire un choc, mais...

Je retrouve aussitôt l'usage de la parole.

— Un choc ? Vraiment, Holder ? je le coupe. Tu imagines ce que je peux ressentir, là, tout de suite, après une telle révélation ?!

Il laisse tomber ses mains le long de ses flancs. Il se passe nerveusement une main dans ses cheveux et plonge son regard dans le mien. Holder semble ennuyé, mais je suis trop en colère pour lui répondre.

Il ose me dire ça ! D'accord, j'étais partie pour lui pardonner, c'est vrai, mais je n'avais pas prévu cela ! Je ne comprends pas. Quelque chose me chiffonne : s'il tenait vraiment à moi, il ne serait pas venu me voir plus tôt ?

— S'il-te-plait, Aud, dis quelque chose... il me supplie presque.

Je manque de sursauter. Sa voix... c'est la première fois qu'elle sonne aussi étrangement. C'est bizarre, je ne l'avais jamais vu aussi... abattu ? Non, c'est clair, je ne le comprends plus.

— Ecoute, Holder, je ne sais pas quoi te dire. Je... je suis perdue. Je ne pensais pas que tu pouvais encore ressentir quelque chose pour moi. Je croyais que tu m'en voulais pour la façon dont j'ai rompu avec toi. Je n'imaginais pas une seule seconde que tu pouvais encore tenir à moi.

Il s'approche.

— Pourtant, c'est le cas, dit-il.

Je le regarde, les yeux emplis de larmes. A vrai dire, je ne sais pas quoi lui dire. J'ai peur de le faire souffrir à présent. Je suis amoureuse de Kendel, son demi-frère... J'ai eu tellement de mal à me remettre de lui. Je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée de sortir à nouveau avec lui.

D'un coup, je me demande ce que penserais Kendel. Après tout, je ne lui ai même pas laissé l'occasion de s'expliquer... Non, Aud ! lance ma conscience. Il ne l'a pas repoussé, cette Alisson !

Je hoche la tête. Cette stupide petite voix à raison. Je ne devrai pas penser à Kendel. Après tout, c'est lui qui m'a brisé le cœur, pas moi.

— Je ne sais pas, Holder. Ça parait tellement... invraisemblable. Tous les deux nous sommes rapidement sortis ensemble. On ne s'est jamais posé de questions, on a toujours agi sur un coup de tête.

Holder s'empare de mes mains. Cette fois-ci, je le laisse faire. Il sourit en voyant que je ne repousse pas.

— Justement, Aud. Cette fois, tout sera différent. Je te le promets. On parlera, si c'est ce que tu veux.

— Je... je ne sais toujours pas. Me promettre que tu feras des efforts, cela je veux bien le croire, mais... Tu sais bien que ce n'est pas ça qui a causé notre rupture, Holder. Tu le sais parfaitement, précisément.

Au second regard |Terminé|Where stories live. Discover now