Chapitre 1

212 19 20
                                    

— Auden, réveille-toi. On est arrivés, à New York ! lance la voix de Shayne.

Je grogne, n'aimant pas du tout que l'on me réveille, puis ouvre lentement les yeux. La lumière m'éblouie en pleine figure, et je me sens grimacer. Shayne rigole lorsque je décide de m'étirer.

En dirigeant ma tête vers le hublot, je constate qu'il y a déjà un grand nombre de personnes sorties. Je me tortille dans tous sens et remarque que oui, en effet, ma famille et moi sommes presque les seuls à être encore à l'intérieur de l'avion. Dehors, certaines personnes se prennent dans leurs bras – certainement heureuses de se revoir – alors que d'autres semblent ailleurs. J'imagine que c'est probablement ce dernier aspect que j'aurai en sortant de l'avion.

— Excusez-moi, mais vous devez sortir de l'avion, à présent, nous demande une hôtesse de l'air.

Shayne sourit à l'hôtesse en lui disant que nous prenons nos bagages et sortons aussitôt. Ensuite, il se lève et attrape son sac au-dessus de nos têtes. Je me mets sur mes deux pieds à mon tour, puis attrape mon sac. Je marche derrière lui jusqu'à la sortie. Je jette un coup d'œil derrière nous pour m'assurer que Jayden et ma mère sont derrière nous et nous suivent, mais ils ne sont pas là.

Alors que je m'apprête de le dire à Shayne, je les vois, quelques mètres devant nous. Je soupire de soulagement. Il me manquerait plus qu'on les perdre au plein milieu de l'aéroport ! Jayden a l'air fatigué, mais toujours aussi enthousiasme ; ma mère est à peu près dans le même état que lorsque nous avons quittés notre maison à Chicago, il y a à présent quelques heures de cela.

Une fois un pied dehors, je grimace déjà. Bon, au moins il fait beau... ! Je suis tellement en train de rêvasser que la personne derrière moi me demande sèchement d'avancer. Je lui adresse un faible sourire d'excuse – n'appréciant pas du tout le ton qu'elle emploie – et pars rejoindre le reste de ma famille. Une chose est sûre, j'ai envie de quitter cet endroit le plus vite possible !

— Alors, vous en dites quoi ? Nous voilà enfin à New York ! s'exclame ma mère. Je sens que ça être super ici !

Son enthousiasme me donne la migraine. Je lève les yeux au ciel, et je ne suis visiblement pas la seule à en être agacée parce que Shayne baille. Je rigole en le voyant faire, mais ma mère me fusille du regard. Jayden est le seul à apprécier ma mère débiter à toute vitesse des paroles bien trop joyeuses.

— N'est-ce-pas ? reprend-t-elle de plus belle.

Je hausse une épaule avec indifférence. Pour l'instant, la seule chose que je vois c'est un amas de personnes se dirigeants vers l'intérieur de l'aéroport. Je les regarde avec envie. Elles ont la chance de ne pas devoir supporter un interrogatoire complétement inutile de la part de leur mère. C'est vrai, que veut-elle qu'on lui dise ? Il n'y a rien d'intéressant ici ! Attendons de voir la maison. Je dois avouer que je suis tout de même curieuse à l'idée de visiter notre nouveau chez nous.

Soudain, ma mère sourit et prend Jayden dans ses bras. Ce-denier rigole entre ses bras et lui fait un long câlin. Lorsqu'il se détache d'elle, ma mère lui ébouriffe gentiment les cheveux.

— Toi tu aimes bien, hein ?

— Oui ! répond simplement Jayden.

Mon petit frère a beau avoir treize ans, il n'empêche qu'il reste encore le bébé de la famille. Ma mère a toujours peur pour lui, mais j'imagine que c'est parce que c'est le dernier de notre fratrie.

— Et vous ? insiste-t-elle.

— Je ne sais pas, j'attends de voir la maison, répondis-je laconiquement.

— Oui, tu as raison Auden. Allons récupérer nos bagages, votre père nous attends certainement déjà sur le parking de l'aéroport.

Aussitôt dit, nous suivons le troupeau de personnes. Une fois devant les tapis sur lesquelles nos valises défilent comme à la Fashion Weak, c'est un gros bazar ! Tout le monde crie dans tous les sens et certains se plaignent que leur valise est déjà passée. Je soupire une nouvelle fois et attends que ma valise apparaisse.

Au second regard |Terminé|Where stories live. Discover now