cinquante-deux

682 84 16
                                    

  « 7 février 2016, 18h06.

Je me doutais bien qu'Alex avait compris, mais je ne pensais pas qu'il me demanderait de briser le coeur de Jasmine, et encore moins pour son bien.

Je l'ai vu se diriger vers moi à la sortie des cours, et j'ai lu dans son regard ce qu'il venait me demander. Lâche comme je suis, j'ai voulu me défiler et ai pressé le pas en me dirigeant vers le bus qui était sur le point de partir. Evidemment, haute comme moi, il ne lui a pas fallu plus de quelques enjambées pour me rattraper et me proposer de me ramener chez moi en voiture. Je voulais dire non, mais nous savions tous les deux qu'il ne comptait pas vraiment lâcher l'affaire de sitôt, et que le bus partirait bien avant qu'il me laisse l'atteindre. Je suis donc montée, sur le siège passager, et il a démarré.

Ni lui ni moi n'avons prononcé le moindre mot durant les premières minutes du trajet. Après coup, j'aurais préféré qu'il parle. Chaque seconde de ce silence était plus lourde que la précédente, comme si tout le poids de la conversation que nous étions sur le point d'avoir me tombait dessus de plus en plus fort. Comme s'il pesait ses mots sur moi.

Il s'est finalement lancé au deuxième feu rouge :

"Hey, je ne sais pas comment tu as su, et pour être très honnête je m'en fiche. Mais tu dois le lui dire, parce que ça commence à lui faire vraiment du mal."

"De quoi est-ce que tu parles ?"

"C'est bon, tu sais très bien que faire la conne ne t'aidera pas, alors sois courageuse un peu. On a cette conversation, tout de suite et maintenant."

Le feu est repassé au vert, il a redémarré la voiture, je n'ai rien dit. Il avait raison, le trajet allait durer encore une quinzaine de minutes, et je n'allais pas pouvoir faire l'ignorante aussi longtemps. 

"Sam, t'arrêtes soudainement de lui parler alors qu'elle essaye sans arrêt d'être ta meilleure amie. Non, attends, laisse-moi reformuler : elle essaye sans arrêt de rester ta meilleure amie. Mais toi, tu ne fais que te renfermer de plus en plus sur toi. Oh, et bien sûr, quand elle te demande si tout va bien entre vous deux, tu lui dis que tu es juste fatiguée, que tu as besoin de temps pour toi et que c'est tout, ce genre de connerie. Tu ne trompes personne Sam, pas moi, pas Jasmine. Elle refuse juste d'admettre que tu ne veux plus lui parler, parce qu'elle ne comprend pas pourquoi tu ne voudrais plus d'elle. Ecoute, Samantha, j'ai pas envie de me montrer agressif ou quoi que ce soit avec toi, et je suis vraiment désolé si je dois élever ma voix comme ça, mais tu dois arrêter ton hypocrisie, et tu dois lui dire que tu sais qu'elle t'a..."

"Manipulée et qu'elle a aussi manipulé Caleb pour que j'aie une chance avec lui alors qu'il n'y avait vraiment aucun moyen pour que ça marche entre nous deux ? Lui dire que je sais que toute la merde que j'ai traversée était de sa faute ?"

"Oui, s'il te plait. Elle essaye vraiment de se convaincre que tu ne lui en veux pas, mais le truc, c'est qu'elle est encore plus en colère contre elle que tu ne peux l'être. Très franchement, je crois que ça commence à la rendre folle. Elle est en train de te perdre sans savoir pourquoi, Sam. Tu ne peux pas lui faire ça."

"Alors quoi, tu veux que je lui dise que je lui pardonne, qu'on peut redevenir meilleures copines comme avant et que j'oublierai tranquillement toute cette histoire ?"

"Non, je peux pas te demander un truc pareil. Ecoute, Jasmine a juste besoin de t'entendre lui dire que tu sais, pour que tout soit au clair entre vous deux et pour que vous puissiez tourner la page l'une sur l'autre. La situation dans laquelle vous êtes est juste super malsaine, et je supporte plus de la voir aussi inquiète et malheureuse."

"Pourquoi tu ne lui dis pas toi-même si tu as tout deviné ?"

"Parce que c'est de ta responsabilité. Et puis, si ça ne vient pas de toi, elle ne pourra jamais être certaine que ce que je lui dis est vrai, ce qui ne ferait donc rien avancer. Je ne te le demanderai pas une fois de plus, mais il faut que tu le fasses, que vous lachiez prise toutes les deux. S'il te plait."

Alex est quelqu'un de bien.

Alex est vraiment quelqu'un de bien. Peut-être même la meilleure personne que Jasmine ait jamais rencontré. 

"Alex, je crois que t'es le meilleur petit-copain qu'on puisse jamais espérer avoir."

"Ah ouais ? J'essaye. C'est la seule chose que je puisse faire, je suis amoureux d'elle."

"Elle a beaucoup de chance de t'avoir."

"Est-ce que ça veut dire que tu acceptes de lui parler ?"

"Ca veut dire que je vais y réfléchir."

"Merci. Oh, et je voulais te dire une chose."

"Oui ?"

"Je suis sincèrement désolée d'avoir participé à ce plan foireux. J'avais pas réalisé à quel point tu l'aimais bien, j'aurais dû être un peu plus attentif."

"Oui."

"Enfin, pour tout te dire, il t'aimait bien aussi. Il m'a dit que tu étais une fille super. J'imagine que c'était juste le mauvais moment pour entrer dans sa vie."

"Ne me dis pas ça, je risque de le ruminer toute ma vie."

"Comme tu veux. Mais si ça peut aider, je pense que vous vous seriez lassés l'un de l'autre assez vite. Il n'avait rien de plus à t'apporter." »  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 27, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SamanthaWhere stories live. Discover now